Permis de travail au Cambodge

Visiblement c'est obligatoire actuellement pour pouvoir s'installer au Royaume !
Mais concrètement à quoi cela ressemble ? Si quelqu'un avait un exemplaire, pourrez t-il nous le décrire ? Merci par avance !

ça ressemble a un passport français

http://www.khmertimeskh.com/news/20423/ … last-year/

L'article que j'essaie de joindre comporte une photo du permis en question.

merci :)

union des français de l'etranger vous donne tous les renseignements

Eh Victor, la PUB est interdite !!! si elle n'est pas dans la bonne rubrique

Kroussar tu exagères! Voilà que tu t'y mets aussi ! À mon avis tu es mûr pour l'équipe de modération !

Cher Frédéric

Effectivement, je suis mûr pour faire ce métier, et tellement mûr que je m'étonne d'être encore si vert pour mon âge !

Et je saisis la balle au vol ! Car tu vois, Tamerlan a lancé au moins trois discussions qui tournent autour de Vivre au Cambodge ou ailleurs ! L'une pour la Thaïlande (où il vit en ce moment), l'autre pour le Sénégal  (où il a vécu), enfin pour le Cambodge qu'il aime. Et puis, comme c'est un homme qui aime aider son prochain, il a lancé la discussion dans beaucoup de pays membres de ce forum.

Et figures-toi que le sujet de discussion est PRIMORDIAL, pour tous les expatriés retraités ! Cela concerne le fameux "certificat de vie" ou " certificat d'existence" réclamé chaque année par chaque caisse de retraite.

Et pour ceux qui vivent au Cambodge, c'est particulièrement sportif pour recevoir ce fameux formulaire, et le renvoyer dans les temps, pour éviter toute interruption de la pension de retraite.

Alors, oui je suis mûr car, comme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, je vais murmurer à l'oreille de JULIEN ! Et lui suggérer que : Le sujet de discussion de Termerlan est typiquement un sujet à partager sur l'ensemble du forum, car cela intéresse tout les expatriés au quatre coins du monde (oui, oui, la terre est ronde, mais bon).

Maintenant, c'est à Christine ou Priscilla de jouer, à vos claviers mesdames, pour aider notre ami Tamerlan, car les expatriés ont besoins de vous.

Je remercie par avance Julien et son team, pour propager la pétition.

-------------------------------


Cette pétition est réalisée dans le but d'alerter nos représentants et élus quant aux problèmes liés à ce certificat de vie.
En tant que retraités résidents à l'étranger il nous faut chaque année renseigner ce document qui nous transite par voie postale. Sachant que cet acheminement peut prendre jusqu'à un mois et demi, délai très conséquent donc. Et la perte de l'un de ces documents entraîne de fait la suspension du paiement des pensions..........



La présente pétition a pour but de proposer un changement complet de ce système, un vrai fonctionnement avec un mail unique (avec possibilité de conserver aussi les courriers pour ceux qui préfèrent ce système). 
L'intégralité de cette pétition est accessible en cliquant sur le lien ci dessous. Toute personne concernée par ce problème est invitée à soutenir ce mouvement, de même que ceux qui peuvent par simple solidarité nous soutenir. Je vous en remercie.



https://www.change.org/p/garnavault-ber … 33;tranger

Bonjour Messieurs,


pourrait-on s'il vous plait se concentrer sur le sujet initial ? Nous glissons vers le hors sujet ... pour être transparent avec Kroussar, je suis en contact avec Tamerlan depuis des semaines au sujet de la pétition, qui circule avec mon accord et soutien sur le site .. j'espère pouvoir l'aider à obtenir gain de cause. On en parle en privé si vous le voulez.

Je rappelle que le sujet de la discussion est "Permis de travail au Cambodge"

merci,

Julien

Chers amis d'expat blog.... combien de réponses a la question originale faut il pour avoir le droit de glisser vers un autre sujet ou d'avoir une conversation entre expats ??? si le futur expat a obtenu une réponse il est inutile de continuer a répondre...

ouvrez donc un nouveau sujet si voulez discuter de la pluie et du beau temps, la je sens que la moutarde me monte au nez.... Julien, ce forum est le tiens, et  a priori tu cherches a pousser les intervenants "locaux" vers la sortie pour laisser la place au nouveaux arrivants, qu'a cela ne tienne, on est en chemin.... après tout il restera ici les fixers et autres escrocs a la recherche du bon pigeon pour répondre aux questions posées (non, ne me poussez pas, je ne donnerais pas de nom :) )....

Fazen a écrit:

Visiblement c'est obligatoire actuellement pour pouvoir s'installer au Royaume !
Mais concrètement à quoi cela ressemble ? Si quelqu'un avait un exemplaire, pourrez t-il nous le décrire ? Merci par avance !


aurelben3 a écrit:

ça ressemble a un passport français


frederickhmer a écrit:

http://www.khmertimeskh.com/news/20423/ … last-year/

L'article que j'essaie de joindre comporte une photo du permis en question.

Bonsoir Thierry,

... en toute sincérité, je crois qu'il y a un gros malentendu ;) je ne suis pas en train de pousser qui que ce soit vers la sortie, bien au contraire !

La réponse a en effet déjà été donnée ... est-ce que cela doit entrainer la fermeture du fil car "résolu" ?

Penses-tu que la création d'un fil "fourre-tout" serait nécessaire pour que l'on puisse y canaliser toutes les discussions qui émergent sur des fils ayant des thèmes précis ?

Merci

Julien

Julien, un petit avis perso:

Plutôt que de modérer un sujet pour lequel la réponse a été donnée et qu ;il n'y a pas de commentaire qui contredit les réponses précédentes (dans ce cas je comprendrais ton intervention) , pourquoi ne pas fermer le sujet, mais bon, peut être que je me trompe, expat.com n'est peut être plus un forum de discussion, ou un blog ? serait il en passe de devenir un business, ayant perdu sa vocation a répondre gratuitement aux questions des prétendants a une expatriation (t'inquiète, on a déjà vu ça au Cambodge... on commence a te dire que c'est gratuit et une fois que tu es "accroc" on t'apprends que le service est devenu payant lol ?

le risque d'une modération sans suivre le sujet c'est petit a petit le nombre d'interventions diminuera, pour ne plus avoir que des questions.... qui resterons sans réponse... ou des pubs par des business qui cherchent seulement a faire de l'argent sur notre dos....

Bref, après tout on a facebook si on veut discuter entre nous... ou d'autres forums ou on peut se perdre dans nos délires ou nos égarements.... Non ?

et bien, juste le temps d'écrire un nouveau ressenti que tu réponds a la précédente... Bien comme ça j'ai répondu a ta question :)

Thierry, à ce jour, je n'ai absolument rien modéré sur le fil présent, et je ne tiens pas à le faire. Je recentre uniquement la discussion, en signalant que nous glissons en HS, et rien d'autre... non ?

Je suis, pour ainsi dire, un ancien du web (premiers pas sur les newsgroups en 1996), accroché aux règles de bienséance en ligne, autrement dit la netiquette.

Ce qui m'embête avec les sous-discussions, et cela ne va pas plus loin qu'un simple embêtement, c'est qu'en quelques sortes elles représentent un (pardonnez-moi tous l'expression un peu dure) un manque de respect envers la personne qui initie un fil, et qui pose une question. Tout admin qui tient bien son forum ferait ainsi. Quand à la vocation de devenir un business, c'est déjà le cas, nous sommes 18 en ce moment à maintenir le site, qui depuis 11 ans est gratuit et le restera pour les particuliers qui ont un projet de vie à l'étranger et pour celles et ceux qui souhaitent partager leur expérience de la vie à l'étranger, et que je ne remercierai jamais assez pour leur aide et pour leur temps. Tout cela, je l'ai déjà expliqué sur le site il y a quelques semaines.

Maintenant, je comprends bien le besoin d'un fil fourre-tout, un fil sans sujet précis, sur lequel on pourrait discuter de tout et de rien. Je le lance de suite ?

Bonne soirée,

Julien

Julien a écrit:

Bonsoir Thierry,

Penses-tu que la création d'un fil "fourre-tout" serait nécessaire pour que l'on puisse y canaliser toutes les discussions qui émergent sur des fils ayant des thèmes précis ?

Merci

Julien


Non, je ne pense pas, ou serait l'intérêt d'un fil fourre tout puisque dans la majorité des cas les derives surviennent une fois que la réponse a été donnée, parfois plusieurs fois en différent termes, mais sans aucune contradiction, ce qui signifie qu'après on se moque de la question et on se lâche.... nos égarements partent souvent du sujet pour dévier petit a petit, et seuls ceux qui participent lisent tous les messages, pour rigoler, ou s'instruire pour certains (sic lol)... je suis certain que le membre qui a posé la question se contente de la réponse, et passe a autre chose...

Bref, il me semble que ce n'est pas la première fois que je soulève ce problème de modération  injustifiée parce que irréfléchie, du coup  doucement mais sûrement je lâche prise... une fois encore, c'est toi le boss... Moi je vais passer a autre chose.

je rajouterai un post scriptum : si ma volonté n'était pas de servir au mieux tout le monde, et que je ne faisais pas avec le coeur, je crois que je ne serai pas là à poster un dimanche soir ...

J'aime vraiment ce que je fais, nos échanges, j'ai la volonté de bien faire et d'aller de l'avant :)

ce problème de modération  injustifiée parce que irréfléchie


... mais techniquement je n'ai rien modéré ! je n'ai fait qu'émettre une recommandation :-/

Et ou est le manque de respect si la réponse a été donnée, une ou plusieurs fois ? et le membre a l'origine de la question a même eu la gentillesse de dire merci... encore une fois c'est un rappel a l'ordre sans avoir lu tout le fil.....

Julien a écrit:

je rajouterai un post scriptum : si ma volonté n'était pas de servir au mieux tout le monde, et que je ne faisais pas avec le coeur, je crois que je ne serai pas là à poster un dimanche soir ...

J'aime vraiment ce que je fais, nos échanges, j'ai la volonté de bien faire et d'aller de l'avant :)


alors qu'est ce qui a change ? remonte aux fils d'il y a 2 ou 3 ans, voire 4, les déviations étaient systématiques entre Dosolto, Ludo855, d'autres et moi même sans avoir de rappels a l'ordre réguliers ? Combien d'"anciens" de ce forum interviennent encore ici ?

Je te rassure, j'ai bien lu l'intégralité du fil avant de poster.

remonte aux fils d'il y a 2 ou 3 ans, voire 4, les déviations étaient systématiques entre Dosolto, Ludo855, d'autres et moi même sans avoir de rappels a l'ordre réguliers ? Combien d'"anciens" de ce forum interviennent encore ici ?


A mon humble avis, il y a d'autres raisons à tout cela. Je serai ravi que l'on en discute en privé, ton avis, ton ressenti, m'intéressent vraiment et comptent pour moi ... je pense que tu le sais ;)

La pétition n'existe que depuis SIX jours !!!

Bonjour sinon  ou peux t'on trouver ce permis de travail et ou faut il aller pour faire une demande de permis de conduire,merci!je suis à Sihanoukville.Et ...peux t'on trouver ici un genre de sponsor qui s'occupe de mes papiers? On fait comme ca en Indonesie et ca marche bien,on s'occupe de rien ,ils font la queue à notre place ,etcremerci!

ici c'est pas l'Indonésie , tu dois aller à siem reap ou phnom penh , ou prendre un avocat c'est mieux .

Ok merci,donc siamreap...

est ce qu'il est possible d'obtenir le visa business en ligne avant de démarrer de europe ???????

@Moonoi
Non, pour moi il n'est pas possible d'obtenir un visa business online. Que ce soit sur le site du gouvernement ou le site commercial, on ne peut solliciter qu'un visa touristique d'un mois.