Achat véhicule : quelle motorisation?

Bonjour à tous,

J'arrive très prochainement et je commence d'ores et déjà à consulter les annonces de vente de voiture. Faut-il une motorisation minimum compte-tenu des dénivelés présents dans le Département?

Merci d'avance pour vos conseils

Vanessa

V.L 973 a écrit:

Bonjour à tous,

J'arrive très prochainement et je commence d'ores et déjà à consulter les annonces de vente de voiture. Faut-il une motorisation minimum compte-tenu des dénivelés présents dans le Département?

Merci d'avance pour vos conseils

Vanessa


Bonjour... oui je vous conseille une voiture assez vive  ;)  une 1.2l essence minimum.

Laurence

;)
et en plus tout dépend si vous allez vivre en hauteur ou en bord de cote
;)

Pour l'instant, je serai à Saint-Pierre et je pense chercher un logement dans le secteur. Dans tous les cas, j'aimerais découvrir l'île dans sa globalité et donc pouvoir y accéder facilement  ;)
Je souhaiterais acheter un petit véhicule. J'ai vu sur le site Leboncoin qu'il y avait pas mal de twingo; Nissan Pixio; hynudai i10 à vendre. Pensez-vous que ça soit "jouable"?

Merci à vous pour vos réponses

Vanessa

V.L 973 a écrit:

Pour l'instant, je serai à Saint-Pierre et je pense chercher un logement dans le secteur. Dans tous les cas, j'aimerais découvrir l'île dans sa globalité et donc pouvoir y accéder facilement  ;)
Je souhaiterais acheter un petit véhicule. J'ai vu sur le site Leboncoin qu'il y avait pas mal de twingo; Nissan Pixio; hynudai i10 à vendre. Pensez-vous que ça soit "jouable"?

Merci à vous pour vos réponses

Vanessa


ça peut passer mais c'est pas des véhicules adaptés pour crapahuter confortablement compte tenu des dénivelés très important. Pour monter au Maïdo depuis la côte avec un i10, faut s'y prendre la veille lol  :D

C'est ce que je craignais  :top:  qu'est-ce que vous me conseilleriez?

Comme dit ci-dessus, il est préférable de prendre une voiture suffisamment puissante pour pouvoir rouler partout. Les pentes sont vraiment fortes sur l'île.
Personnellement, j'ai une voiture compacte d'une puissance de 130ch.
Je pense qu'en dessous de 90ch, c'est un peu compliqué pour une voiture de cette taille.
Ensuite, je déconseille le diesel car beaucoup d'embouteillages donc risque plus important d'encrassage. Et les coûts de réparation qui iront avec, en plus du surcoût à l'achat d'un diesel.
Vous verrez beaucoup de diesels fumants sur la route (c'est également dû à la circulation en montagne).
Mais le prix du gazole est nettement inférieur au prix du sans plomb ici pour le moment. C'est ce qui incite les gens à choisir  ( à tort ) ce carburant.

Merci pour vos conseils!

J'ai acheté une citroen saxo 1.1 de 2001 à environ 105000 km à 1600 € en octobre. L'embrayage était en fin de vie, je l'ai fait mois même. Je monte à Hellbourg avec ma femme et mon fils sans problème, je traverse l'île par la plaine des cafres régulièrement. Avec un plein je fais 700 km.
J'ai fait ce choix parce que j'ai été frappé par le nombre de saxo et de 106 sur les routes, j'ai donc observé le prix des pièces (attention plus chères qu'en métropole) en cas de panne mais peu chères par rapport à d'autres véhicules et la consommation. Je te conseillerai de penser un peu la à la robustesse du véhicule car sur la 4 voies les distances de sécurité ne sont pas respectées, une essence (moins chère en main d'oeuvre pour une panne) et le prix des pièces. Mais franchement ma saxo monte partout, Cilaos, hell bourg, etc.. et pourtant elle n'a plus de peinture  ;)

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine :) Merci de votre témoignage

bonjour!
comme beaucoup l'ont déjà dit, il faut quand même avoir une certaine puissance car beaucoup de côtes ici. même si vous habitez dans les bas, vous aurez surement des amis qui vivent un peu dans les hauts, on fait souvent des piques niques dans les hauts, on se balade souvent dans les hauts bref l'air de rien, on a souvent besoin d'une voiture qui encaisse les solides montées!!
autre détail important selon moi : les routes sont très abimées, il peut y avoir des galets ou de la végétation, du coup il faut penser à prendre une voiture assez haute. Je sais de quoi je parle : je vis à Salazie, le chemin pour venir chez moi est pourri et parfois, les voiture frottent un peu... j'ai un ami qui vit à st denis et son chemin est aussi bien pourri, c'est pareil!! les sandero sont très bien; j'avais une clio 3, ça passait impecc. c'est pour vous donner une idée de la hauteur à avoir.

bonne recherche!

Merci!