Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Bon à savoir:

Info vue sur le forum d'un ami d'Udon Thani...que je suis allé vérifier hier matin.

Je me suis donc rendu à l'Amphur de mon Ban qui m'avait délivré mon tabienban jaune il y a quelques années pour demander ce document.
Aucun problème, 30 mn après avoir fourni la photocopie de mon Tabienban jaune et de mon passeport, j'ai obtenu cette carte d’identité (format permis de conduire)...photo et empreintes des pouces prisent sur place...cout 60 Baths, sourire et gentillesse comprises.

L'adresse du titulaire figure sur la carte.

Validité de la carte: "A vie"

Cela va me permettre entre autres de conserver en sécurité les originaux,( pour les courts déplacements), de mon passeport et du tabienban jaune, qui eux sont plus difficiles à renouveler en cas de perte...

Une démarche simple et peu onéreuse pour un document qui sera certainement apprécié des autorités Thaïs si besoin...

http://i35.servimg.com/u/f35/14/08/41/18/20160715.jpg

merci pour l'info, peut s’avérer très utile.

Bonne Journée.

:) Merci Somlone une super info, et effectivement bien pratique.

Très bien cette info merci  :cool:

Petite précision : Je connais cette carte pour en avoir fait la demande pour des gens des minorités des montagnes qui ont travaillé sur mon terrain lors de la construction de la maison... ainsi que pour 2 de mes employés actuels...

Cette carte rose, si elle permet de circuler sans problème dans la province où elle a été émise, interdit de voyager dans une autre province... et mes employés ne peuvent se rendre à Chiang Rai de Chiang Mai par exemple...

A vérifier dans le cas d'un européen...

Pilouthai :

Petite précision : Je connais cette carte pour en avoir fait la demande pour des gens des minorités des montagnes qui ont travaillé sur mon terrain lors de la construction de la maison... ainsi que pour 2 de mes employés actuels...

Cette carte rose, si elle permet de circuler sans problème dans la province où elle a été émise, interdit de voyager dans une autre province... et mes employés ne peuvent se rendre à Chiang Rai de Chiang Mai par exemple...

A vérifier dans le cas d'un européen...

C'est possible, bien que cela ne soit pas précisé sur la carte...et de toute façon, un étranger européen résidant en Thailande est à priori détenteur d'un passeport sur lequel doit figurer un visa ou un work permit, (document exigé pour la délivrance de la carte), donc pas de souci pour voyager dans tous le pays.
Bien sur que cela ne remplace pas passeport et tabienban jaune, j'ai bien précisé dans mon post que cela m’éviterait désormais d'avoir les originaux de ces documents sur moi pour les "courts déplacements"...avec cette carte j'aurai toujours des copies "Ppt et Tbj" sur moi au cas où j'aurai un contrôle d’identité "intégrale" en allant au "Seven" du coin...555 !

Oui, tu as raison...
J'avais ajouté cette précision dans le cas où un membre voudrait l'utiliser comme pièce d'identité en se déplaçant dans le pays, prendre l'avion, etc

Pilouthai :

Oui, tu as raison...
J'avais ajouté cette précision dans le cas où un membre voudrait l'utiliser comme pièce d'identité en se déplaçant dans le pays, prendre l'avion, etc

Tiens, je vais tester la prochaine fois que j'irai à BKK...il y a longtemps que je ne montre plus mon passeport pour prendre l'avion en domestique, la présentation du permis de conduire suffit, (vérifié sur ThaiSmile, Nokair, Airasia, Lionair)...de même d'ailleurs pour les hôtels où je vais fréquemment à BKK (Novotel Siam et Amari residence...).

Idem pour moi  ;)
J'ai toujours mon passeport au cas où mais présente uniquement mon permis de conduire et cela fonctionne à chaque fois (Hôtel, avion...)

(Ce permis est aussi celui que j'utilise en Australie ou à Hawaï alors qu'il n'est pas international... Il semblerait que les sociétés de location de voiture préfèrent celui-ci au permis français accompagné du permis international...)

idem en Nouvelle-Zélande...acceptés sans permis international semble-t-il parce que les permis thaïs sont bilingues (Thaï/anglais)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande