Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Bon à savoir:

Info vue sur le forum d'un ami d'Udon Thani...que je suis allé vérifier hier matin.

Je me suis donc rendu à l'Amphur de mon Ban qui m'avait délivré mon tabienban jaune il y a quelques années pour demander ce document.
Aucun problème, 30 mn après avoir fourni la photocopie de mon Tabienban jaune et de mon passeport, j'ai obtenu cette carte d'identité (format permis de conduire)...photo et empreintes des pouces prisent sur place...cout 60 Baths, sourire et gentillesse comprises.

L'adresse du titulaire figure sur la carte.

Validité de la carte: "A vie"

Cela va me permettre entre autres de conserver en sécurité les originaux,( pour les courts déplacements), de mon passeport et du tabienban jaune, qui eux sont plus difficiles à renouveler en cas de perte...

Une démarche simple et peu onéreuse pour un document qui sera certainement apprécié des autorités Thaïs si besoin...

http://i35.servimg.com/u/f35/14/08/41/18/20160715.jpg

merci pour l'info, peut s'avérer très utile.

Bonne Journée.

:) Merci Somlone une super info, et effectivement bien pratique.

Très bien cette info merci  :cool:

Petite précision : Je connais cette carte pour en avoir fait la demande pour des gens des minorités des montagnes qui ont travaillé sur mon terrain lors de la construction de la maison... ainsi que pour 2 de mes employés actuels...

Cette carte rose, si elle permet de circuler sans problème dans la province où elle a été émise, interdit de voyager dans une autre province... et mes employés ne peuvent se rendre à Chiang Rai de Chiang Mai par exemple...

A vérifier dans le cas d'un européen...

Pilouthai a écrit:

Petite précision : Je connais cette carte pour en avoir fait la demande pour des gens des minorités des montagnes qui ont travaillé sur mon terrain lors de la construction de la maison... ainsi que pour 2 de mes employés actuels...

Cette carte rose, si elle permet de circuler sans problème dans la province où elle a été émise, interdit de voyager dans une autre province... et mes employés ne peuvent se rendre à Chiang Rai de Chiang Mai par exemple...

A vérifier dans le cas d'un européen...


C'est possible, bien que cela ne soit pas précisé sur la carte...et de toute façon, un étranger européen résidant en Thailande est à priori détenteur d'un passeport sur lequel doit figurer un visa ou un work permit, (document exigé pour la délivrance de la carte), donc pas de souci pour voyager dans tous le pays.
Bien sur que cela ne remplace pas passeport et tabienban jaune, j'ai bien précisé dans mon post que cela m'éviterait désormais d'avoir les originaux de ces documents sur moi pour les "courts déplacements"...avec cette carte j'aurai toujours des copies "Ppt et Tbj" sur moi au cas où j'aurai un contrôle d'identité "intégrale" en allant au "Seven" du coin...555 !

Oui, tu as raison...
J'avais ajouté cette précision dans le cas où un membre voudrait l'utiliser comme pièce d'identité en se déplaçant dans le pays, prendre l'avion, etc

Pilouthai a écrit:

Oui, tu as raison...
J'avais ajouté cette précision dans le cas où un membre voudrait l'utiliser comme pièce d'identité en se déplaçant dans le pays, prendre l'avion, etc


Tiens, je vais tester la prochaine fois que j'irai à BKK...il y a longtemps que je ne montre plus mon passeport pour prendre l'avion en domestique, la présentation du permis de conduire suffit, (vérifié sur ThaiSmile, Nokair, Airasia, Lionair)...de même d'ailleurs pour les hôtels où je vais fréquemment à BKK (Novotel Siam et Amari residence...).

Idem pour moi  ;)
J'ai toujours mon passeport au cas où mais présente uniquement mon permis de conduire et cela fonctionne à chaque fois (Hôtel, avion...)

(Ce permis est aussi celui que j'utilise en Australie ou à Hawaï alors qu'il n'est pas international... Il semblerait que les sociétés de location de voiture préfèrent celui-ci au permis français accompagné du permis international...)

idem en Nouvelle-Zélande...acceptés sans permis international semble-t-il parce que les permis thaïs sont bilingues (Thaï/anglais)

Bonjour

Quelle la procédure pour obtenir la carte d'identité thailandaise à partir de mon passeport ?
Merci
Cordialement
laurent

Voici la réponse de Somlone le 10/07/2016 sur ce forum...

Info vue sur le forum d'un ami d'Udon Thani...que je suis allé vérifier hier matin.

Je me suis donc rendu à l'Amphur de mon Ban qui m'avait délivré mon tabienban jaune il y a quelques années pour demander ce document.
Aucun problème, 30 mn après avoir fourni la photocopie de mon Tabienban jaune et de mon passeport, j'ai obtenu cette carte d'identité (format permis de conduire)...photo et empreintes des pouces prisent sur place...cout 60 Baths, sourire et gentillesse comprises.

L'adresse du titulaire figure sur la carte.

Validité de la carte: "A vie"

Cela va me permettre entre autres de conserver en sécurité les originaux,( pour les courts déplacements), de mon passeport et du tabienban jaune, qui eux sont plus difficiles à renouveler en cas de perte...

Une démarche simple et peu onéreuse pour un document qui sera certainement apprécié des autorités Thaïs si besoin...

http://i35.servimg.com/u/f35/14/08/41/18/20160715.jpg (image de cette CNI)

Chiang Man a écrit:

Voici la réponse de Somlone le 10/07/2016 sur ce forum...

Info vue sur le forum d'un ami d'Udon Thani...que je suis allé vérifier hier matin.

Je me suis donc rendu à l'Amphur de mon Ban qui m'avait délivré mon tabienban jaune il y a quelques années pour demander ce document.
Aucun problème, 30 mn après avoir fourni la photocopie de mon Tabienban jaune et de mon passeport, j'ai obtenu cette carte d'identité (format permis de conduire)...photo et empreintes des pouces prisent sur place...cout 60 Baths, sourire et gentillesse comprises.

L'adresse du titulaire figure sur la carte.

Validité de la carte: "A vie"

Cela va me permettre entre autres de conserver en sécurité les originaux,( pour les courts déplacements), de mon passeport et du tabienban jaune, qui eux sont plus difficiles à renouveler en cas de perte...

Une démarche simple et peu onéreuse pour un document qui sera certainement apprécié des autorités Thaïs si besoin...

http://i35.servimg.com/u/f35/14/08/41/18/20160715.jpg (image de cette CNI)


Bonjour
bon encore une situation UBUESQUE vecue a Chiang mai pour moi
je vis a San sai et il y a 6 a 8 mois j'ai voulu me faire faire la fameuse carte.
donc j'ai ete avec ma DOUCE a l'amphur avec les papiers demandes. j'ai aussi le tabian jaune
la on a dit a ma douce qu'il fallait que la proprio vienne ou nous confie son ID
bien entendu la proprio a autre chose a faire et pas question de confier son ID ce que j'ai parfaitement compris
pas question de faire une copie signee de son ID non plus ( why ??????)
donc j'ai pas eu la carte en question
Bon pas grave " NOUS SOMMES a Chiang Mai les bains "
et ici TOUT EST POSSIBLE au niveau des differentes applications des textes
c'est du vecu  :dumbom:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes

Pour les 2 derniers posts: je l'ai eue simplement en montrant mon passeport et mon tabian ban

si, elle sert, cette carte; à de multiples occasions, on m'a demandé mon passeport, j'ai montré cette carte et ça a suffi

isanandre a écrit:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes


Bonjour,
Si, cette carte d'identité peut servir pour pas mal de choses, ne serait-ce que dans les banques ou pour obtenir le tarif thaï dans tous les parcs du pays.

Chiang Man a écrit:

cout 60 Baths, sourire et gentillesse comprises.


Bonjour,
Et dix Bahts de plus si l'on investit dans l'étui qui va avec la carte d'identité, donc un investissement très modeste que j'ai amorti très rapidement ne serait-ce qu'en me rendant à Doï Inthanon.
Le seul fait de bénéficier du tarif local payait largement le coût de cette carte.

Avec le desordre et les magouiles et l incompetence ou mieux  la competence de fabriquer de falsifier des documants par la Police  et la police scientifique de ce pays je ne songe meme pas de donner mes empreintes
ici on conteste meme les resultats  scientifique de la meilleure experte scientifique medecin femme du pays pour accuser 2 pauvres types pour proteger une certaine famiile tres tres genereuse avec qui on sait    .cest un exemple parmi des centaines.la aussi on a trouve par hasard leurs empreintes apres des semaines de recherche..

isanandre a écrit:

Avec le desordre et les magouiles et l incompetence ou mieux  la competence de fabriquer de falsifier des documants par la Police  et la police scientifique de ce pays je ne songe meme pas de donner mes empreintes
ici on conteste meme les resultats  scientifique de la meilleure experte scientifique medecin femme du pays pour accuser 2 pauvres types pour proteger une certaine famiile tres tres genereuse avec qui on sait    .cest un exemple parmi des centaines.la aussi on a trouve par hasard leurs empreintes apres des semaines de recherche..


Bonjour,
Ce qui voudrait dire que la corruption existe bel et bien dans ce pays ???
Non, pas possible, j'en reviens pas.

cher tamerlan toi renard etranger en thailande est il vrai q uil existe 4 systemes de
justice en thailande.
1 pour les riches
2 pour les pauvres
3 pour les etrangers
4 pour les employes du gouvernement.

isanandre a écrit:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes


Faux !

- Elle évite d'avoir son passeport avec soi quand on est dans sa région
- On l'utilise en pièce d'identité dans tout ce qui est banque, poste, contrôle police...
- Elle permet de payer le prix des thaï dans les parcs, sites touristiques...
- Je la donne à l'enregistrement dans les hôtels (sur le plan national) et donc aucune déclaration de séjour auprès de l'immigration (puisque réservé pour les étrangers)

Rq : N'est valable que dans sa région et ne donne pas le droit d'en sortir

cash 56 a écrit:

Bonjour
bon encore une situation UBUESQUE vecue a Chiang mai pour moi
je vis a San sai et il y a 6 a 8 mois j'ai voulu me faire faire la fameuse carte.
donc j'ai ete avec ma DOUCE a l'amphur avec les papiers demandes. j'ai aussi le tabian jaune
la on a dit a ma douce qu'il fallait que la proprio vienne ou nous confie son ID
bien entendu la proprio a autre chose a faire et pas question de confier son ID ce que j'ai parfaitement compris
pas question de faire une copie signee de son ID non plus ( why ??????)
donc j'ai pas eu la carte en question
Bon pas grave " NOUS SOMMES a Chiang Mai les bains "
et ici TOUT EST POSSIBLE au niveau des differentes applications des textes
c'est du vecu  :dumbom:


Je suis moi aussi sur Sansai....
Je m'étais présenté également à la préfecture et ils m'ont aussi demandé de voir le proprio... Comme je suis le proprio, je suis donc retourné à la maison pour aller chercher Tabien Baan bleu + jaune ainsi que les originaux (ils ne voulait pas de copie) des titres (garuda rouge)... Ils ont tout scanné et m'ont délivré la carte...

isanandre a écrit:

cher tamerlan toi renard etranger en thailande est il vrai q uil existe 4 systemes de
justice en thailande.
1 pour les riches
2 pour les pauvres
3 pour les etrangers
4 pour les employes du gouvernement.


Bonjour,
Ce n'est pas une nouveauté, cela est de notoriété publique.
Il suffit de voir les suites données par la justice dans certains cas d'accidents de la circulation occasionnés par de riches personnes.

Pilouthai a écrit:
cash 56 a écrit:

Bonjour
bon encore une situation UBUESQUE vecue a Chiang mai pour moi
je vis a San sai et il y a 6 a 8 mois j'ai voulu me faire faire la fameuse carte.
donc j'ai ete avec ma DOUCE a l'amphur avec les papiers demandes. j'ai aussi le tabian jaune
la on a dit a ma douce qu'il fallait que la proprio vienne ou nous confie son ID
bien entendu la proprio a autre chose a faire et pas question de confier son ID ce que j'ai parfaitement compris
pas question de faire une copie signee de son ID non plus ( why ??????)
donc j'ai pas eu la carte en question
Bon pas grave " NOUS SOMMES a Chiang Mai les bains "
et ici TOUT EST POSSIBLE au niveau des differentes applications des textes
c'est du vecu  :dumbom:


Je suis moi aussi sur Sansai....
Je m'étais présenté également à la préfecture et ils m'ont aussi demandé de voir le proprio... Comme je suis le proprio, je suis donc retourné à la maison pour aller chercher Tabien Baan bleu + jaune ainsi que les originaux (ils ne voulait pas de copie) des titres (garuda rouge)... Ils ont tout scanné et m'ont délivré la carte...


Maintenant que vous le dites, c'est vrai que ce jour là j'étais avec mon amie, qui est également la propriétaire de la maison , donc ça a dû se passer comme pour vous sans que je m'en rende compte
pour les empreintes, je m'en fiche, en France aussi on donne les empreintes pour le passeport, on est suivi de partout, de toutes façons

Bonjour, disons que cette carte d'identité ne sert pas à grand chose...

D'accord, comme l'a dit Tamerlan, cette carte peut être utile pour payer certaines entrées au même tarif que les Thaïlandais car le permis de conduire ne suffit plus...

Mais bon, payer 200 bahts au lieu de 40, si on va souvent dans un parc national, en fin d'année pour un expatrié, ça peut vous casser votre budget repas...  ;)

Y en a marre de toutes ces cartes de fidélité, cartes VIP assurances maladie, accident, Bangkok Hospital, Bangkok Bank, SCB, restaurants, etc, etc !

Amazing Thaïland...

Gerardthai a écrit:

...
pour les empreintes, je m'en fiche, en France aussi on donne les empreintes pour le passeport, on est suivi de partout, de toutes façons


Rien de mieux que les gants en latex ! Aucune trace... Incognito !  :lol:

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, disons que cette carte d'identité ne sert pas à grand chose...


Bonjour;
Elle sert quand même à pas mal de choses comme cela a été dit plus haut : banque, poste, police, etc ...
Elle remplace avantageusement le présentation du passeport.

Oui c'est vrai elle peut servir.
Mais le permis de conduire suffit souvent. Notre n° de passeport étant dessus.
Si on peut l'avoir c'est peut-être bien, ici à Chiang Rai c'est non.
Je n'ai pas insisté.

Rappel : Cette carte est valide à vie si on la fait à partir 60 ans... et seulement 10 ans avant...

J'ai changé d'adresse l'année dernière, j'ai donc eu un nouveau tabian ban et sans que je demande rien, ils m'ont fait la carte d'identité
je pense donc que maintenant, pour les nouveaux tabian ban ils feront automatiquement la carte d'identité

l'histoire du numéro de passeport, sur mon nouveau permis de conduire c'est le numéro de la CI qui est marqué, mais c'est peut-être ma faute; le jour du permis, j'ai montré mon passeport et la carte d'identité, ils ont donné la priorité à la CI

pour vous, si vous renouvelez votre permis, montrez seulement votre passeport, ils seront bien obligés de mettre votre numéro de passeport sur le permis , je pense que c'est quand même mieux que le numéro de la CI thaïe

a roiet  le permis de conduire me sert pour aller a la banque pas pour ouvrir un compte
a la poste a la police  a l hopital
en partant a kalasin a amnat charoen etc je prends mon passeport comme tous les detenteur de cette carte que je ne veut pas
et si avec cette carte c est pour economiser 100 baht  ou 200 ou plus  pour visiter un site touristique quand on sait sait que la majorites des thais ont des revenues bien inferieur  a 400000 milles ou 800000 baht par exige par le gouvernement par  annee pour vivre en tant q etranger vous me faites franchement
pities .

pauvres expatries.

cest les memes qui on fait capoter l assurance maladie a 2000 baht par annee pour les
expatries instaure par le gouvernement et qui  sont  apres le payement de la prime  aller consulter car deja malade depuis  longtempset sans moyen de payer une assurance maladie en thailande .
vu le nombre de falangs malades qui ont submerges les hopitaux le gouvernement a annule cette loi et a rembourses les personnes qui n avaient pas consultes.

isanandre a écrit:

...
et si avec cette carte c est pour economiser 100 baht  ou 200 ou plus  pour visiter un site touristique quand on sait sait que la majorites des thais ont des revenues bien inferieur  a 400000 milles ou 800000 baht par exige par le gouvernement par  annee pour vivre en tant q etranger vous me faites franchement
pities .
pauvres expatries
.


Eh bien désolé, mais en plus,  j'en suis fier de ne pas payer ces 100 ou 200 THB... Voire parfois 10 ou 20 THB !
Pauvre: je ne sais pas... Expatrié : certainement... Dindon de la farce : encore moins !  ;)
Si toi cela te fait plaisir de te faire plumer, c'est ton choix...mais ce n'est certainement pas le mien !

Bonjour à tous,

Plusieurs posts hors sujet ont été supprimés de ce fil. Merci de respecter le sujet initial de cette discussion.

Bonne journée

Chris
Expat.com

Tamerlan a écrit:
isanandre a écrit:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes


Bonjour,
Si, cette carte d'identité peut servir pour pas mal de choses, ne serait-ce que dans les banques ou pour obtenir le tarif thaï dans tous les parcs du pays.


Pas dans tous les parcs nationaux!!

Je confirme .À Erawan cette carte n'est pas valable .

Bonsoir,
Oui, c'est un peu au gré des caissiers dans les parcs nationaux et autres lieux. Certains vont accepter d'accorder le tarif local, d'autres non.
Je ne sais pas si il y a une règle en la matière, si toutefois il y en a une.

Prince Charmless a écrit:

Je confirme .À Erawan cette carte n'est pas valable .


N'oublions pas que OU nous sommes !!!
Ce qui fait que rien n'est sûr et que TOUT peut arriver
That why i like To live Here! :D

bonjour,

Merci pour votre réponse
J'avais effectivement vu la réponse précise de Solmone sur ce sujet mais je n'ai pas compris que veux dire :
Tabien Baan et amphur ?

et d'autre part puis je obtenir une carte d'identité thai au vu seulement de mon passeport ?

merci
Bien cordialement
laurent

Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes


Faux !

- Elle évite d'avoir son passeport avec soi quand on est dans sa région
- On l'utilise en pièce d'identité dans tout ce qui est banque, poste, contrôle police...
- Elle permet de payer le prix des thaï dans les parcs, sites touristiques...
- Je la donne à l'enregistrement dans les hôtels (sur le plan national) et donc aucune déclaration de séjour auprès de l'immigration (puisque réservé pour les étrangers)

Rq : N'est valable que dans sa région et ne donne pas le droit d'en sortir


Bonsoir
C'est vrai que l'on fait beaucoup de choses avec cette carte d'identité, mais je fais exactement la même chose avec ma carte de permis de conduire.
J'ai même acheté une carte d'accès BTS à 50% de réduction avec mon permis de conduire.
Désolé, mais je ne vois pas la petite difference qu'il peut y avoir entre ces 2 cartes. Il y en peut-etre une?

jean_jean a écrit:
Pilouthai a écrit:
isanandre a écrit:

elle sert strictemen a rien cette carte a part prendre tes empreintes


Faux !

- Elle évite d'avoir son passeport avec soi quand on est dans sa région
- On l'utilise en pièce d'identité dans tout ce qui est banque, poste, contrôle police...
- Elle permet de payer le prix des thaï dans les parcs, sites touristiques...
- Je la donne à l'enregistrement dans les hôtels (sur le plan national) et donc aucune déclaration de séjour auprès de l'immigration (puisque réservé pour les étrangers)

Rq : N'est valable que dans sa région et ne donne pas le droit d'en sortir


Bonsoir
C'est vrai que l'on fait beaucoup de choses avec cette carte d'identité, mais je fais exactement la même chose avec ma carte de permis de conduire.
J'ai même acheté une carte d'accès BTS à 50% de réduction avec mon permis de conduire.
Désolé, mais je ne vois pas la petite difference qu'il peut y avoir entre ces 2 cartes. Il y en peut-etre une?


A priori le permis thaï offfre les mêmes avantages que cette CI rose, mise à part dans certains parcs nationaux où il vaut mieux avoir la CI thaï, alors est ce bien nécessaire? Pour le prix je dirai pourquoi pas.