Achat 4x4 panama

bonjour a tous

J'envisage d'acheter un 4x4 au panama pour le ramener au costa rica

Est-ce un bon calcul?

Si oui quelqu'un sait comment on calcule les droits de douane pour rentrer au costa rica

si oui ou l'acheter au panama ?
Dans la zone franche de COLON?

Merci pour vos tuyaux messieurs mesdames et pura vida

les taxes au costa rica sont plus eleves qu'au panama ! sur google ont trouve les infos !

j'ai importer mon 4x4 de france et j'en ai eu pour 2500$ de taxe plus 500$ de frais de port divers a colon !

ils faut passer par un corredor de adouana au panama !

bonjour
veux tu dire par la que l 'achat d'un vehicule en france +transport+frais de douane est le plus interessant?

ERIC

les frais de port c'est le transport???

transport par container france/panama : 2300€  + assurance transport
160$ de frais de déchargement au panama
2500$ de frais de douane
560$ environ de frais de port (MIT port de colon manzanillo, diverse taxe déchargement, sortie du véhicule du container etc)

Et la galère pour sortir la voiture du port de colon ! ont s'est déplacé 3 ou 4 fois !

merci pour tous ses details ,mais cela ne me dit pas si l'achat au panama ou au texas peut etre une meilleure solution financierement
Merci a toi crossma
Qu'est ce le corredor de adouana stp

c'est les société au panama qui s'occupe des frais de douane et d'importation ! et obligé de passer par eux !

moi je pense que c'est mieux d'importer sa voiture ! les voitures au panama sont pas toutes en bonne état ! après vu l'état des routes s'est normal ! mais ils sont pas très regardant a l'entretien du véhicule ! bien s'y connaitre en voiture avant d'acheter et bien tout regarder !

il y a des vendeurs de voiture qui vendent avec une garantie ...
les routes au panama sont bonnes a comparer au costa rica