Partir en Nouvelle-Zelande ? Retour d'experiences

Bonjour les expats.

Jeune diplômée, je suis actuellement sur Paris avec mon copain.
Ne trouvant pas de travail, ni lui ni moi pour le moment (depuis 6 mois), je commence à avoir besoin de vivre...
Nous envisageons l'éventualité de partir en Nouvelle-Zelande afin d'améliorer notre anglais, d'acquérir une belle experience et de découvrir de nouveaux horizons.
J'aimerai avoir vos retours sur le sujet.
Pourquoi êtes vous partis en Nouvelle-Zelande ?
Combien de temps ?
Est-il possible de trouver du travail ?
Y a t il des choses a eviter ? Des arnaques ?
Quelle ville vous a le plus plu ? Laquelle avec des opportunites ?
Conseillerez-vous à un ami de partir là bas 6-9 mois ?
Vaut-il mieux partir en septembre ou janvier ? (J'aurai aimé faire les fetes de Noël en famille mais bon..)
Quel est le cout de la vie ?
Est-il difficile de trouver un logement ?

D'avance je vous remercie de vos retours et conseils..

Je vous souhaite une belle journée.

Salut Margo !

Je suis en Nouvelle Zélande depuis le 20 Avril 2014. Mon examen en poche, en octobre 2013, J'ai eu envie de quitter l'Europe pour tenter une expérience à l'étranger.

J'y suis encore et pense y rester pour un moment.

Quel est ton métier et que veux tu faire en NZ ? Car oui il est "facile" de trouver du travail surtout dans les domaines recherchés que tu peux trouver en regardant la "essential skills list", pour un emploi stable, autrement si tu veux faire un truc qui change, en profiter pour voyager tu peux faire du fruit picking ou des petit boulots de Backpackers assez facilement mais je recommande d'avoir une voiture.
Tu peux en trouver une pour NZD$3000 je pense, ou un peu plus de 2000€, et tu pouras la revendre facilement.

Les choses à éviter serait peux être de ne pas aller directement à Qweenstown, le "Courchevel" de la NZ qui attire les touristes et Backpackers, car certes il y a beaucoup d'emplois saisonniers mais aussi beaucoup de saisonniers lol donc tes chances de trouver un job sont faibles car ils ne prennent que des saisonniers de métiers et des "English speakers".

Ceci étant mon expérience et ne veux rien dire mais moi je me suis faite avoir donc voilà ^^

Des arnaques ? Hummm non pas tellement ... Pas comme à Montmartre et des gars qui te demandent de mettre ta main dans un bracelet ahah non pas vraiment d'arnaque ...

La ville qui m'a plus plu en touriste c Taupo, sur l'île nord, pour y habiter serais sûrement Wellington mais la ville avec le plus d'opportunités serait surement la mienne, Christchurch sur lîle sud, qui a souffert d'une serie de tremblement de terre qui on rasé la ville donc bah... elle est en pleine reconstruction et tt le monde en est partit donc bah ils cherchent du monde de partout.

Je conseillerais volontiers  tout le monde à rejoindre ce paradis pour bien plus que 6-9 mois :)

Hummmm je pense que Janvier c bien pour arriver c l'été mais ça n'a je pense pas vraiment d'importance tu peux arriver un peu n'importe quand

Le cout de la vie est assez élevé pour sûr, la bouffe est assez cher mais si je me souviens bien en France aussi, "les fêtard" devront casser la tirelire aussi, les clopes (si fumeur) sont très cher c abuser (15€ le paquet de 20, 35 € le paquet de 30g de tabac à rouler) L'alcool est très cher aussi, les transports en communs très très très moyens voir inexistants (sauf à Wellington) ... donc taxi quand tu sors et ils se font bien plaiz. Autrement pour tout ce qui est équipement (matelas, snowboard, vélo...) Ils ont "Trade Me" le "le bon coin" kiwi et c top tu trouve de tout pour trop pas cher, après ils ont des "salvation army" des magasin comme "Emaus" ou tu peux trouver plein de truc pour vraiment vraiment pas cher. Après tout ce qui est eléctronique genre portable toussa toussa c pareil voir un peu moins cher.

Le logement c vraiment facile ils ont plein de place et ils ne sont pas nombreux donc no souc tu peux trouver ta coloc ou ton appart (qui bien souvent est plus maison) sur trade Me.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas à me recontacter pour plus d'infos ;)

Bon courage et si vous sautez le pas bon voyage :)

Marion.

Bonjour LONDONBURNING !
MERCI pour tous tes comments très utiles
Tu m'as donné l'eau à la bouche et je ressens bien NZ !
Vu que le billet est cher, je dois économiser encore un peu, mais je pense être OK pour 2017 !!
***
Coeurdialemet
Béatrice ZABETH ( aussi sur FaceBook)

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Copier coller. Veuillez ajouter une annonce dans la rubrique immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Waow Marion je te remercie de ton retour !
Pourrais-je te poser d'avantages de questions en privé ? :) MERCI

Ouais yes no problem :)