Petit séjour à Madagascar

Bonjour,

Je pars faire de l'humanitaire à Madagascar en septembre prochain et j'aurai une petite semaine pour visiter un maximum de lieux ! J'ai donc besoin de conseils sur les endroits à ne pas louper, moyens de locomotions, hébergements.....
Je serai basé à Tana.
J'aimerai beaucoup aller sur l'île Sainte Marie et pouvoir voir des baleines (il me semble que se sera la saison), mais aussi suivre la fameuse N7, quelques parcs....Mais je sais que les jours sont comptés, donc j'ai besoin de vos conseils pour en profiter un maximum !
Merci d'avance

Cela dépend de vos moyens financiers pour la locomotion: avion, location voiture ou taxi Brousse.
Beaucoup de lieux sont à visiter à Madagascar mais il faut du temps en particulier à cause de la logistique: état déplorable des routes, manque de fiabilité d'Air Madagascar.
Faites attention à tout ce qui concerne la sécurité. Le mieux étant de ne pas voyager seule.
Sainte Marie est très jolie et très accueillante.

En une semaine vous ne pourrai visiter qu'une seule autre grande ville.
Par ex vous ne pouvez pas faire l aller retour sur la semaine en bus de Ste Marie a Tulear
Je vous conseille de faire un A/R avion dans la partie de mada qui vous plait

Une semaine c'est pas suffisant pour visiter,  voir les baleines c'est super mais je vous conseille de prendre une location de voiture pendant une semaine et vous parter de tana soit vers le sud-est-ouest-nord selon votre choix et s'arrêter chaque jour pour visiter où vous passez.

Coucou,
Faites moi signe quand vous serez à Tana, on prendra un petit verre et on en discutera.
Au plaisir

Bonjour, pour visiter Mada en courte séjour, vaut mieux louer une voiture avec chauffeur guide, en une semaine on peut visiter le parc national d'Andasibe pour voir les lemuriens,  , parc nationale de Ranomafana, et finir par Ambalavao pour visiter le parc villageois d'Anjaha si on a le temps.
***

j'ai ma fille qui habite à Marseille et je vient de rentré  de France, je connait bien comment vous distraire .***

Mr Toubi

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Toubi ce programme est irréalisable. Restez sérieux svp.

Plusieurs possibilités:

-Tana-Tamatave-Foulpointe (peut être fait en 1 journée ou 2 de TB aller, étape T/ve)
-Tana-Majunga (1 journée de TB (10-12H )).
-Tana-Diego (1 grosse journée de TB)
-Tana-Antsirabe-Ambositra-Tuléar (24H TB si pas étape)
-Tana-Antsirabe-Ambositra-Fort Dauphin (24H TB si pas étape)
-Tana-Antsirabe-Morondava (1 journée)

Mer au bout destinations...

Attention aux fesses !

En mode avion très aléatoire les destinations intérieures AirMad, peuvent être déplacées ou supprimées sans raison à tout moment, mais cas ou ok et que vous avez les moyens vous irez beaucoup plus vite.

Bon voyage.

C'est JCF 20 qui a raison : 1 semaine suffit pour visiter Maurice, pour Mada en dessous d'un mois, c'est du gâchis.

Quand au conseil de Jacques VB ( utiliser Air Mad ), c'est une grosse poubelle qui risque de vous gâcher définitivement le voyage...

JacquesVB. a écrit:

P
-Tana-Antsirabe-Ambositra-Fort Dauphin (24H TB si pas étape)


24H pour Tana Fort-Dauphin c'est les rêves les plus fous

Si tu veux découvrir Tana, contacte moi, je peux te faire visiter la ville et ses environs de jour comme de nuit.
A bientôt
Serge