Opérateur telephonique

Bjr à tous.
Mon fils ca entreprendre des études chez Vettel ile maurice en septembre 3016.
Il est très jeune vu qu' il n aura des 18 ans si en décembre.
Donc je l inquiète.
Je vais l accompagner le premier mois pour les démarches tel que côté bancaire. Forfait téléphonique.
Justement pour ce derniers point pouvez vous me conseiller

En France ne sommes chez free...pouvons ne garder cet opérateur dans le ruiner.
Merci.
A bientôt.

Bonjour,

Vous vous ruinerez encore moins en lui achetant une carte SIM prépayée. Le principe est simple, une puce, et des cartes à gratter et le code à insérer à chaque fois qu'il n'a plus de crédit. Les cartes sont de Rs 50, Rs 100 ou Rs 300 (un peu plus de 1 euro, un peu moins de 3 euros et 7,5 euros).

Il existe des packages internet mobile vraiment pas chers, de même que des cartes SIM post payées (facture mensuelle à la consommation).

Pour internet à la maison, il y a de nombreuses options. Sur place, vous pourrez visiter les magasins Orange ou Emtel (les deux principaux opérateurs à Maurice) et comparer les offres. Vous pouvez aussi vous rendre sur leurs sites pour voir ce qui est offert, mais un vendeur sur place saura tout de même mieux vous conseiller (quoique...). Il existe d'autres opérateurs, notamment MTML, mais ce n'est pas très fiable de ce que j'ai entendu.

Avoir internet à la maison est tout de même nettement plus rentable que de garder Free ou quelque autre carte française. Votre fils pourra vous skyper à tout bout de champ comme ça ;) tout ça pour l'équivalent d'une trentaine d'euros !

Pour ouvrir un compte en banque, je ne sais pas quelles sont les conditions pour les étudiants étrangers : je laisse la main ;)

A+

Sché

Bonjour @nanoy, je suis d'accord avec Shé !! Mon conjoint utilise des cartes pré-payées par contre il ne faudra pas oublié de débloquer son téléphone au près de son opérateur (opération gratuite en magasin ou sur la page internet de son opérateur) toutefois, il pourra le faire ici mais l'opération est payante.
Sarah

Merci bcp pour vos bons conseils que vs m avez donné très rapidement.
Ca me lève une épine du pied pour les liaisons téléphoniques.
Pour le cpte en banque il a l obligation l a t on dit d en avoir un local.
Très contente d être tombé sur ce site.
Amicalement.

Bonjour Nanoy,

Ouvrir un compta bancaire nécessite:
Piéce d'identité
Justificatif de domicile
Permis de résidence (ou aure)
Lettre de recommandation de votre banque française

Bon courage!
Julie.

...et puis pour les communications internationales, il y a toujours WhatsApp,messenger,viber, Skype etc.. Gratuites s'il utilise un réseau wifi ,ou peu chères s'il se sert de la 3G/4G