Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Chine : le typhon Nepartak s'approche des côtes

Bonjour à tous,

Les autorités météorologiques de Chine ont émis une alerte concernant le super-typhon Nepartak le jeudi 7 juillet. Après avoir ravagé Taïwan, entrainant deux décès, 66 blessés, l'evacuation de 15 000 personnes, ainsi que d'importants dégâts matériels, le typhon, présentant des rafales pouvant atteindre jusqu'à 198 km/h, se dirige désormais vers les côtes chinoises.

Selon les prévisions, le typhon Nepartak pourrait atteindre la province du Fujian dans la matinée du samedi 9 juillet. Les provinces du Zhejiang, de l’Anhui et du Jiangsu, ainsi que la ville de Shanghai sont également menacées. De fortes pluies pourraient s'abattre sur ces régions, bien que la trajectoire exacte du typhon soit toujours incertaine.

Les médias locaux rapportent que la Commission nationale de la lutte contre les catastrophes et le ministère des Affaires civiles ont invité les autorités locales à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de limiter les dégâts.

Le ministère des Affaires étrangères français recommande aux ressortissants étrangers sur place de faire preuve de la plus grande prudence, de rester à l'écoute des alertes émises par les autorités chinoises et d'éviter les sorties en mer.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du ministère chinois de la météorologie.

Si vous êtes sur place, n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.

Merci d'avance pour votre contribution.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Chine.

Déménagement en Chine

Conseils pour préparer votre déménagement en Chine

Assurance voyage Chine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Chine

Billet d'avion Chine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Chine