Close

Bangladesh : 3 morts et 14 blessés dans un nouvel attentat

Bonjour à tous,

Le Bangladesh a une nouvelle fois été secoué par un attentat presqu'une semaine après le carnage de Dacca ayant fait 20 morts. Une explosion suivie d'une fusillade a fait 3 morts et 14 blessés à Kishoreganj, dans le nord du pays, le jeudi 7 juillet.

Plus de 300 000 personnes étaient rassemblés dans un lieu de prières au moment de l'attaque. Parmi les victimes, on compte deux policiers.

Les médias rapportent que l'attentat aurait été perpétré par au moins 5 personnes, dont certaines étaient armées de machettes et de fusils. L'une d'entre elles a été tuée lors de l'affrontement avec les forces de l'ordre alors que les quatre autres ont été arrêtées.

Selon les autorités bangladaises, l'attaque n'a pas encore été revendiquée. Néanmoins, la piste de l'État Islamique est écartée.  Il s'agirait, selon le gouvernement, d'un groupe d'extrémistes terroristes local tentant de nuire à la Première ministre, Sheikh Hasina.

Rappelons que le pays est en état d'alerte depuis vendredi dernier suite à l'autre attaque qui n'avait pas été revendiquée.

Retrouvez plus d'informations ici :

www.lefigaro.fr

Nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et à tous ceux affligés par ce drame.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangladesh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Bangladesh.

Déménagement au Bangladesh

Conseils pour préparer votre déménagement au Bangladesh

Assurance voyage Bangladesh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Bangladesh