Close

Importante décision de la Commission Européenne.

bonjour,

Comme toujours les règles trop complexes et souvent impossibles à mettre en pratiques pour bien des raisons,  issues de nos technocrates européens, sont remises en cause à juste titre.......

Éternel problème de l'Europe.........

Cordialement

Le problème c'est Moscovici et non ces deux pays cités.  Il participe à l'établissement de règles (sinon à quoi sert'il) puis se met sur la scène pour affirmer qu'il ne faut surtout pas les respecter.  Peut-on encore respecter la commission européenne ?

http://www.latribune.fr/economie/union- … xtor=AL-13

La situation se dégrade,
Aide de l'Europe?
Nouveau plan d'austérité?
et risque d'un changement de gouvernement?... :/

:cheers:

moi je n'ai pas tout suivi mais je dois vous avouer que vous avez vraiment une belle plume. Bien cordialement Brebisglandeuse !

mdr j'adore ce répondant la classe !

ok mais vous etes la aussi ,mais voyons un peu c est en partie vrai ,mais nous apportons aussi notre argent que l on depense dans ce pays ce qui fait travailler et vivre pas mal de personne alors ,,,quid

@ #123 tout tient en un deux mots, "promis, compromis"
Costa a promis pour avoir le pouvoir, il a constitué un gouvernement de compromis avec son aile gauche et il s'est compromis avec son ennemi, la finance internationale  qui règle l'addition.... à crédit. Mais le crédit a un coût.
Ça me rappelle vaguement quelque chose dans un autre pays ....

La Tribune est normalement un bon journal. Mais Romaric Godin est un apôtre du keynésianisme, une doctrine qui a ruiné tous les pays car elle est basée sur la dépense et l'intervention publiques.
Or le PIB est basé sur l'initiative privée. Le PIB dégagé par les administration est simplement son coût puisqu'il n'y a pas de recettes commerciales. Embaucher un fonctionnaire provoque du PIB à hauteur de ce qu'il coûte.

Bonjour,
Pertinax.
"La Tribune" est un très bon journal avec une ligne éditorial de gauche et son concurrent "Les échos" est aussi un très bon journal...de droite.

En ce qui concerne la politique...économique du Portugal c'est un vaste sujet et il serait par exemple abusif de dire que le Parti socialiste portugais se ressemble à son homologue français...  Tout ça pour dire que les différences droite/gauche au Portugal différent quelque peu de ce qui en est en France.
Après il y à tout un tas de spécificités propres au pays... Bref, vaste sujet auquel il faudrait carrément un topique rien que pour expliquer cela  sans même rentrer dans le pour ou contre.

Bien  vous,

Cher Afonso, merci de m'avoir aussi bien lu. "Les Echos" est un journal économique, plutôt libéral, cela veut-il dire qu'il est de droite je ne saurais répondre.
Ce qui m'embarrasse chez Romaric Godin est le culte de la dépense publique qu'il érige en sacerdoce. L'argent public c'est la feuille d’impôt.

Cher Pertinax,
Je crois que MR Godin est payé par "La Tribune" pour faire de l'audience. Regardez les commentaires...! C'est à chaque fois une avalanche...

Vous avez raison "libéral"serait le plus juste... Et justement là ce trouve une des différences entre la droite française et la portugaise (UMP;PSD).

Bien à vous,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve

Billet d'avion Algarve

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algarve