Importante décision de la Commission Européenne.

@tarroux
vous me rappelez Jacques Duclos pour qui la Défense était la variable d'ajustement du budget.
Ou comme cestui-là qui conquit la toison, et qui me soutint que la dissuasion n'a jamais servi. Patate ! elle a justement été inventée pour ne pas servir...

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour la rectification.
Je suis au courant que il s'agit d'une option Gaullienne  mais la question serait plutôt: "quel avenir pour le nucléaire en France?"

Quant à votre interrogation j'ajouterais simplement:   
J'ai juste à apporter l'info nécessaire pour ceux qui souhaitent s'installer au Portugal  en fonction de ce qui est de mon domaine de connaissances.

Bien à vous,

Si le social,c'est partager le bien,c'est aussi partager le moins bon.comme en France ,trop de social ,trop d'assistanat,tue le social.ce qui a tuer la Grèce ,c'est toute ces  magouilles  autour de la tva et les impôts.si chacun payer ce qu'il doit,si chacun participer à la production de a l, ammerioration du pib.j'ai un projet d'investissement au Portugal,mais  si ce  pays n'améliore pas sa situation financière ,je reverrai ma position.

@Danjou

Bonjour,

Mince ...! Comment voulez vous que le Portugal s'en sorte si vous revoyez votre position ?

Amitiés  :D

roro

Il n,y  a rien de pire q,un sourd qui ne veut  pas entendre,!

@Danjou

Bonjour,

Si, si, je vous assure, il y a pire ...!  :lol:

Je crois comprendre ce que vous essayez peut être de dire ...! Néanmoins, personnellement, je crois qu'il est nécessaire d'examiner tous les critères et pas seulement l'aspect économique ...

L'avenir nous entraîne vers la décroissance ...

La solution (actuelle) est dans la décroissance ...

Nous sommes d'accord sur le fait que la microéconomie, sur le plan de l'entreprise est primordiale, toute affaire devant être rentable pour assurer sa survie (et son développement).
A moins qu'elle ne soit "sociale", et dans ce cas, la rentabilité s'apprécie autrement ...

On peut en discuter c'est intéressant ... :)

Tiens ... Une petite info, comme ça ... Il y a un film qui fait débat actuellement et qui est une bonne vulgarisation des grands défis qui se posent à l'humanité et donc aux états, c'est le film "Demain" ... Je vous le recommande (entre autres) ...

Amitiés

roro

A Roro,

Et comment leur reprendre cette Europe alors que la parole du peuple n'a aucun pouvoir, et qu'elle est même confisquée depuis un certain temps! Il est impossible de s'opposer à ce que veut Bruxelle!

A Tarroux

Je suis entièrement d'accord avec vous, la vie au Portugal en général, et en particulier à Cascais où je vis est pour moi plus chère qu'en France étant donné ma petite retraite. L'électricité, l'eau, l'alimentation, la mutuelle que je paie, etc, De plus, la pharmacie est très onéreuse!!!! Non je ne crois pas que l'on puisse venir parce que la vie est moins chère car faux.....

Par contre, le climat, la sécurité de ce pays sont des atouts.

crapouillotte a écrit:

A Tarroux

Je suis entièrement d'accord avec vous, la vie au Portugal en général, et en particulier à Cascais où je vis est pour moi plus chère qu'en France étant donné ma petite retraite. L'électricité, l'eau, l'alimentation, la mutuelle que je paie, etc, De plus, la pharmacie est très onéreuse!!!! Non je ne crois pas que l'on puisse venir parce que la vie est moins chère car faux.....

Par contre, le climat, la sécurité de ce pays sont des atouts.


Bonjour,

Est ce que Cascais est le reflet du coût de la vie au Portugal ?
A quoi cela tient il que le Portugal offre plus de sécurité ?

Bonne journée

@Crapouillotte

quand on vit à Neuilly, Kensington ou Cascais, on regarde rarement les prix!

craintdegun4 a écrit:

@Crapouillotte

quand on vit à Neuilly, Kensington ou Cascais, on regarde rarement les prix!


Ce sont  les prix qui vous regardent  :cool: et ils n'en reviennent pas.

Je Pense que le pays est Moins cosmopolite quand France,mais surtout la protection social y est surtout moi grande donc  moins d,etranger,Moins d,interet donc plus de securite.

A craintdegun4

Ah mon Dieu, je ne voudrais pas vous avoir comme Juge! Tout de suite cataloguer comme riche car vivant à Cascais!!!!

Vous ne pourriez sans doute pas vivre avec la retraite que j'ai! J'avais du mal en France et j'en ai aussi ici.

Si j'ai choisi Cascais c'est parce que je ne supporte pas la chaleur et ai besoin d'air!

Mais je ne devrais même pas vous répondre et me défendre!

C'est à cause de personne comme vous, totalement intolérante que l'on ose plus aller sur le site.

@Crapouillotte, notre chère amie ... :)

Il y a peut être une autre lecture à faire de ce que te dis Craintdegun4 ...
... Pourquoi ne pas le prendre avec humour ? ... :D

Grosses bises de la tribu  :cheers:

roro

Ok j,ai regarde le documentaire.je suis daccord sur le fait qu,il  faut changer les habitudes  de consommation .cela passe par un changement de mentalite.donc education des le plus jeune  age.cela prendra plusieurs  generations.pour ma part  je suis senior,je ne Croit pas que je Verais cela.

@Crapouillotte

je ne vous juge pas mais il est vrai que CASCAIS a toujours été considérée chère et en immobilier et en vie de tous les jours. Cela correspond à une clientèle bien définie. En remontant la côte l'air sera encore plus vivifiant, les prix en baisse mais sans le standing de CASCAIS et la vie de LISBONNE. A chacun de faire ses choix. J'ai vécu 20 ans à Neuilly, d'un mortel ennui.

@ Danjou (sécurité).
C est une explication. Merci

Bonjour.  :/ Je me permets de m'immiscer dans ce débat sur les prix à Cascais. En comparaison avec l'Algarve (bord de mer), quel est le plus "cher" (quotidien, immobilier, etc..). Je me suis parfois posé la question sans savoir y apporter de réponse... Merci d'avance.

@VIDACRISTA
pour moi les mêmes prix. CASCAIS banlieue chic de LISBONNE, le bord de mer en ALGARVE recherchée par une riche clientèle étrangère qui a fait monter les prix.

Merci "Craintdegun". Oui, j'avais entendu ceci : "l'Algarve est la côte d'Azur du Portugal" (et aussi, d'ailleurs : "Albufeira est le Saint-Tropez de l'Algarve"). Ce qui me faisait m'interroger sur les prix, somme toute assez élevés dans ces coins-là...
Et parallèlement j'avais entendu : "Cascais est à Lisbonne ce que Neuilly est à Paris"
Simple curiosité, histoire de connaître les tenants et les aboutissants des infos que je glane...
Bien à vous.

@ Crapouillotte...
Gros avantage : En été pas besoin d'airco
mais en hiver Crapouillotte  sort la bouillotte  :D

La force des puissants est de pouvoir se permettre des dérapages budgétaires autrement plus artistiques sans aucune sanction. La France du fait de la richesse de ses citoyens, reste crédible, mais sa gestion est autrement plus catastrophique que celle du Portugal.

on est toujours riche de l'argent des autres.
les emprunts d' état sont remboursés par les suivants donc au diable l'avarice et que le suivant se démerde par d'autres emprunts!

Ce que je vais dire ne concerne personne en particulier, je le précise dès le début de ce message.

L'Europe ? Qui la compose ? Qui a élu les politiques qui ont voté pour que leurs représentants siègent ?
Alors il y a plusieurs possibilités pour tous les taxés-tondus dont nous faisons partie - sinon que ferions-nous sur ce forum ?

1 - Se rendre compte que la voix du peuple compte. Et tant que nous baisserons la tête, l'accès au portefeuille dans la poche arrière sera accessible - et je tiens à rester correct, pour ne pas écrire autre chose, avec le pantalon sur les chevilles... vous voyez ?

2 - la voix du peuple => VOTEZ ! Et j'en entends quelques-uns qui vont dire : "comme d'hab, ça ne sert à rien, ce sont tous des ****** (censuré par moi-même).

3 - Si vous votez pour un extrême, rassurez-vous, il rejoindra rapidement le troupeau d'élites habituées à gérer les situations de crise, dont les banques et les grosses entreprises. Voir en Grèce par exemple.

4 - Si vous vous abstenez, ce sera tant mieux, ils n'auront pas à se battre.

5 - Si vous prenez le temps de choisir le "moins pire" (sous réserve que cela signifie quelque chose), mais dans tous les cas le candidat le plus "participatif" - et qui ne fait pas des promesses irréalisables, voir notre expérience en France - alors foncez.

6 - Je reviens sur celui qui a fait des tas de promesses. Pourquoi n'ont-elles pas été réalisées ? Est-il le seul à agir pour pouvoir atteindre les résultats ? Ca dérange qui d'imaginer que ces promesses puissent être tenues ? Pensez-y, avant de faire péter le fusible, car le suivant sera pareil.

7 - Pensons tous ensemble à une France forte et unie, avant de tenter une Europe qui le serait. Et ça, le "petit peuple" DOIT s'apprécier, échanger librement, sans haine de celui qui a (un peu) plus de sous que celui qui ne fait rien ou pas grand-chose pour en avoir et qui répand son fiel, faute d'autre chose...

Bon. ne m'en veuillez pas, mais ce qui précède est mon constat selon mes situations vécues, y compris dans ce magnifique pays qu'est le Portugal...

Bien à vous toutes et tous...

Tout simple...il suffisait d'y penser.
Comme Charles 9 qui pour lutter contre la pauvreté avait preconnisé à son ministre des finances de fabriquer plus de pièces. C'est si simple l'économie.

quantitative easing


C'est ce  que fait la BCE  au siècle 21

@ Tiralarc

Ce qui est ci-dessous n'est qu'un exercice, mais la question m'occupe depuis bien longtemps et j aimerais e.a. votre avis. Cela concerne les élections présidentielles en général en France. A savoir qu'en Belgique le vote est obligatoire (mais c'est pas pour cela que c'est mieux).

Question pour des champions :

Je prends p.ex. les résultats 2012

sur une cohorte de 100000 électeurs (cohorte n'est pas un gros mot) j'ai
19650 qui s'abstiennent, des mécontents, voire des fatigués,  avant de jouer.
38857 électeurs qui vote pour Merlin le bleu et
41492 électeurs qui choisissent Merlin le rouge.
Nous avons donc au soir des élections 58507 électeurs, le plus grand nombre, qui sont mécontents.
41492 dansent la carmagnolle autour de l'Enchanteur...après trois mois certains ont mal au crâne et vont grossir le groupe des " j' suis -pas- content et j' veux -qu'on- le -sache".
Par la même occasion la vente des bonnets, des pigments rouges, et autres bricoles relance le PIB.

Comment voulez vous que cela fonctionne surtout durant 4 ans et quelques mois.

craintdegun4 a écrit:

on est toujours riche de l'argent des autres.
les emprunts d' état sont remboursés par les suivants donc au diable l'avarice et que le suivant se démerde par d'autres emprunts!


Vous n'allez pas avoir que des copains  :D

A mon humble avis, le problème vient de la carmagnole.... J'ai essayé de la danser et la désillusion a été instantanée.

craintdegun4 a écrit:

on est toujours riche de l'argent des autres.
les emprunts d' état sont remboursés par les suivants donc au diable l'avarice et que le suivant se démerde par d'autres emprunts!


Pouvez préciser car  :unsure

C est vrai mais lui était un fou notoire.....

Bien chère Brebisglandeuse,

Après cette lecture édifiante, car bien représentative des troupeaux, que dis-je, des cohortes de râleurs, bien entendu la question reste posée.

Râler ? Ce n'est pas seulement le propre des gens du Sud, mais une carctéristique bien humaine. Plus nous allons dans le Sud, plus le son est élevé. Mais partout, le résultat est le même : nous continuons à faire le jeu de nos politiques (diviser pour régner).

Alors que ce soit les rouges (allez la Belgique), les bleus (allez, la France), les noirs (Allez, l'Allemagne), etc. ayons un comportement DIGNE et RESPECTUEUX déjà entre-nous. Et pas seulement après avoir traversé une frontière, mais en traversant la rue pour saluer un voisin (attention aux chauffards !) 

Ensuite, progressivement, plutôt que de se laisser aller à la facilité d'avancer des critiques - et  cela seulement, posons-nous la question : qu'est-ce qu'il faudrait faire pour que ça change ?
Le génie n'est pas dans une seule tête et si nous refaisions le monde - et pas seulement au cours des apéros - des solutions pourraient être suivies...
P. Valéry : "Le génie est celui qui m'en donne".

Mais si, comme nous le faisons actuellement, nous ne faisons que nous allonger en priant le ciel pour que ça change ou que d'autres es'en occupent, il y a peu de chances d'arriver au résultat escompté. :-)))

Coinaud.f a écrit:

A mon humble avis, le problème vient de la carmagnole.... J'ai essayé de la danser et la désillusion a été instantanée.


décidemment aujourd'hui, je ne comprends rien sur la discussion Importante décision de la Commission Européenne


:dumbom:

Coinaud.f a écrit:

A mon humble avis, le problème vient de la carmagnole.... J'ai essayé de la danser et la désillusion a été instantanée.


Même pas un chouia de lune de miel ? :|

@ tiralarc
Bonsoir,
C'est avec plaisir que je vous ai lu et je vous en remercie
La Brebis qui glande

@Vileda
Les politiciens français dépensent sans compter. Faire un emprunt pour combler le trou est facile car  les remboursements sont souvent différés de 10 à 15 ans donc pour le suivant.  Sarko a augmenté la dette de 500 milliards, le suivant fait un peu moins car les taux ont baissé mais personne ne prend le problème à la base pour ne pas déplaire à son électorat. Nous sommes un pays d' autruches.

Aïe aïe aïe ;  :( j'm'en vais à la pistoche. C'est plus fun !...  :cool: Trop prise de chou !!
Lol.

Alors ne dites rien!!!!!!!!!

Reponse à RORO
Tout à fait d'accord avec vous
Christoliv

Christoliv a écrit:

Reponse à RORO
Tout à fait d'accord avec vous
Christoliv


Alors moi aussi, si ça fait avancer le schmilblick !  :gloria