Trouver un logement à Amsterdam ( Avoir mon BSN )

Bonjour à tous,
Je m'appelle Matthieu je viens de Paris mais je viens de trouver un travail à Amsterdam. Seulement j'ai besoin d'une adresse là-bas pour pouvoir avoir mon BSN burgerservicenummer pour établir mon contrat de travail. Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez procédé pour trouver un logement? Était-ce difficile? Quel papier doit-on amener à la mairie? Quel site vous a été utile? Et auriez vous par hasard des personnes dans votre entourage qui rechercheraient un Coloc?
Merci d'avance pour vos retours,
Cdt,

Matthieu

Salut!!!

Tu peux avoir un BSN provisoire pour quatre mois avec ton adresse française. Sinon, si tu prends une colocation, fais attention que l'inscription soit possible. Sinon, tu n'auras pas de BSN...

Sinon, comment tu as fait pour trouver un boulot sans BSN??? En général, il faut l'avoir avant...

Hello,
Merci beaucoup pour ta réponse c'est une bonne nouvelle. Comment je peux avoir ce BSN provisoire? Je dois me présenter à l'expatcenter?
Pour le boulot je suis allé à un entretien directement à l'entreprise et j'ai eu la chance d'être retenu mais sous condition de leur fournir mon BSN asap :/
C'est pour ça j'ai un peu la pression. Et toi tu es à Amsterdam? ou en Islande?
Matthieu

Tu vas à la Stadthuis (mairie) ( vers le quartier du Nieuwmarkt). Le bureau spécifique est un peu compliqué à trouver mais tu as d'autres services où te renseigner.

Alors, je ne suis pas à Amsterdam ni en Islande, mais j'aimerais beaucoup vivre dans la première et la deuxième m'attire aussi, mais je ne connais pas trop, lol!!!

Merci beaucoup pour tes conseils! Et bonne chance pour la suite :)

Salut Matthieu! J'ai du aller chercher mon BSN aussi! Mais comme je ne reste que 3 mois je suis donc ici pour moins de 4 mois. Le mieux est que tu prennes un rdv en appelant ce numéro : +31 20 624 1111 . C'est le numéro de "Gemeente Amsterdam" là ou je suis allé chercher mon BSN. Il faudra que t'y ailles avec une carte d'identité (je crois que le permis n'est pas accepté). une fois la bas tu peux en avoir pour 2h le temps d'attendre et de faire la queue.

De même :)

Matthieu, c'est quoi le job où ils ne te demandent pas d'abord un BSN avant de candidater???

Hello Maxence,
Merci pour ton message. J'ai réussi à avoir un rdv au Gemmente pour un BSN de moins de 4 mois donc c'est super! Next step trouver une coloc :/
Bonne soirée à toi,
Matthieu

Pour trouver une colloc tu peux aller sur easyKamer ou Kamernet. Les deux sites sont payant mais ça marche bien , tu peux trouver une colloc pour le mois d'août je pense . Bon courage !

Par contre, attention pour la colocation, si tu ne peux pas t'y enregistrer, tu devras en trouver une où tu peux t'enregistrer, sinon, au bout de quatre mois, tu devras changer pour une colocation où tu peux t'enregistrer (ou tu loues tout seul, mais comme y a très peu de studios, ça passe direct aux deux pièces, avec le loyer qui va avec).