Close

Pologne : contrôles renforcés aux frontières jusqu'au 2 août

Bonjour à tous,

En raison de la tenue du sommet de l'Otan les 8 et 9 juillet à Varsovie, suivie des Journées Mondiales de la Jeunesse du 26 au 31 juillet prochains, des contrôles ont été établis aux frontières de la Pologne avec les pays avoisinants de l'Union Européenne, notamment l'Allemagne, la Lituanie, la République Tchèque et la Slovaquie.

Ces mesures de sécurité sont entrées en vigueur le 4 juillet et seront levées le 2 août. Elles s'appliquent également aux ports maritimes et aux aéroports internationaux. De plus, le trafic frontalier avec l'enclave russe de Kaliningrad et l'Ukraine ont été suspendus.

Des contrôles ont aussi été rétablis aux frontières de la Pologne avec la Biélorussie. Notez que le le régime du petit trafic frontalier conclut avec Kaliningrad en 2012 permet à près d'un million de personnes de franchir les frontières polonaises sans visa.

Le ministère des Affaires étrangères français recommande aux ressortissants étrangers prévoyant d'y séjourner de s'assurer de la validité de leurs pièces d'identité, à savoir, leur passeport ou carte d'identité nationale. Il est également à noter que des délais supplémentaires sont à prévoir aux frontières polonaises.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Pologne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Pologne.

Déménagement en Pologne

Conseils pour préparer votre déménagement en Pologne

Assurance voyage Pologne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Pologne

Billet d'avion Pologne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Pologne