Scooter le héros de l'Asie !

Les trois principales raisons qui favorisent la conduite d'un scooter en Thaïlande sont:

1) Les prix de vente accessibles ils commencent à partir de 34.000 THB pour un modèle neuf
2) En location la mensualité est entre 1500 et 2000 THB ou journalière 150 THB
3) Efficacité et commodité dans le trafic urbain

Les modèles de scooters les plus connus en Thaïlande

Honda PCX surnommé le Farang-bike
Apparu en 2010, ce modèle c'est vite fait une renommée il reste un scooters a un prix élevé.
Il est apprécié pour sa confiance, sa stabilité, son mode start & go ainsi que ces rangements spacieux.
Honda PCX 150i à partir de 76,000 THB

Yamaha Nouvo 135cc Elegance à partir de 57,000 THB

Honda Click abordable et pratique
Les Thais ont une grosse faveur pour ce modèle Honda et considèrent qu'il s'agit d'un bon compromis comparé aux autres modèles.
Honda Click 125i à partir de 47,200 THB


Yamaha Fino & Honda Scoopy
Ils ont quelques chose qui fait à la légende italienne le fameux: Vespa.
Ce quelque chose fait de ces deux scooters qu'ils arborent une touche d'élégance avec surtout un siège incroyablement pratique.
Honda Fino 115cc à partir de 44,500 THB 
Honda Scoopy 110i à partir de 43,300 THB

http://img15.hostingpics.net/pics/682095scooter3.jpg

Honda Click abordable et pratique
Les Thais ont une grosse faveur pour ce modèle Honda et considèrent qu'il s'agit d'un bon compromis comparé aux autres modèles.
Honda Click 125i à partir de 47,200 THB


Mon futur moyen de locomotion après notre installation à Hua Hin, mais en 150cc.
Grand coffre, hyper fiable, fabrication thaï (pièces détachés facilement disponible), puissant, sécurisant  grand roue et bonne largeur de pneumatique - freinage réparti, très économe en carburant, pas ostentatoire.

Pour mon épouse ce sera un MITSUIBISHI modeler MIRAGE ou une NISSAN modèle MARCH.
Si l'un d'entre vous peut nous guider dans le choix, de par son expérience, entre ces deux modèles, soit on fait un HS  ;)  soit on ouvre un autre post.

:) Merci pour ce post Farang Mart

Une petite question personnelle, connaissez vous un loueur sérieux à Hua Hin pour une location de plus d'un mois.

Erreur de ma part, ce sera bien en 125 cc  Le PCX existe en 125 ou 150 pas le Click.

Une seule question reste en suspens : faut il opter pour le stop en start ?

dtris a écrit:

:) Merci pour ce post Farang Mart

Une petite question personnelle, connaissez vous un loueur sérieux à Hua Hin pour une location de plus d'un mois.


Vous contacter Bour, e-mail :
[email protected]
Ses voitures sont très biens, très bonne assurance et surtout service d'assistance très rapide !!
Nous avons tjs avec elle avant d'acheter notre voiture !!
Lui écrire en anglais !!
:cheers:

bonjour
Est-il possible de faire venir des scooters européens d'occasion en Thaïlande?
Merci pour vos conseils.

On peut tout faire venir !
Scooter, chaussures, accordéon..

Réponse clair rapide et rigolote
Merci!!!

bernyrug a écrit:

bonjour
Est-il possible de faire venir des scooters européens d'occasion en Thaïlande?
Merci pour vos conseils.


Si tu payes les taxes d'importation cela devrait pouvoir se faire à savoir que les modèles que tu trouves en Thaïlande ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France de tu vas les payer 30% moins cher pour les modèles comparables vendu dans l'hexagone.

Bonjour à tous,

J'ai dû enlever quelques posts de cette discussion. Vaut mieux que nous mettions les petites chamailleries de côté sil vous plaît.  ;)

@ Prudence84 > Je vous remercie pour votre contribution, n'hésitez pas à recommander ce loueur dans l'annuaire, afin que tout le monde puisse retrouver ses contacts si besoin. :)

--------

@ Tous > Pouvons-nous nous recentrer sur le sujet qui est Scooter le héros de l'Asie! tout en évitant les hors sujet ? :)

Merci et bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

dtris a écrit:

:) Merci pour ce post Farang Mart

Une petite question personnelle, connaissez vous un loueur sérieux à Hua Hin pour une location de plus d'un mois.


Contacte moi en MP je te donne les coordonnées d'un français qui possède 17 scooters  à Hua-Hin ;)