Certificat de vie

Bonjour,
Et merci du commentaire, capitaine58.
Cet article est consultable également ici :
https://www.expat.com/fr/expat-mag/592- … gnage.html

Bonjour Tamerlan

J'ai pris l'initiative d'intervenir hier 30 septembre sur la radio nationale RMC dans l'émission de Eric Brunet à 14h  " les lanceurs d'alertes ". Mon intervention a eu pour but d'appuyer notre pétition concernant les certificats de vie.

Vous pouvez re-écouter l'intervention en podcast sur RMC.COM  tranche d'écoute 14h-15h.

Cette offre d'antenne en tant que " lanceur d'alerte n'a durée que 3-4minutes.

Je ne sais pas si cette intervention donnera un coup de pouce à nos revendications mais je pense que cette radio est écoutée partout en France et dans le monde il est possible que des oreilles attentives
aient entendues le message.

Bonne journée à tous

J'ai écouté oui c'est bien, espérons ..

Bon j'ai, eu une réponse de Mariani notre député, il a pris en compte notre pétition sur le problème des certificats de vie et m'a envoyé copie des deux courriers qui expliquent le truc et qu'il a adressé aux responsables de la CNAV et d'Agirc arrco pour organiser une réunion dans le but de régler ce problème. J'ai les copies si vous voulez.

Bonjour,
Eh bien il m'a oublié. N'étant pas censé savoir que tu as obtenu une réponse, je vais le relancer.

Bonjour

j'espère qu'une solution sera mise en place car des solutions il y en a .

En France les retraités ne fournissent qu'une attestation sur l'honneur, pas de justificatif de vie, pas d'aller-retour du courrier aux ambassades ou autorités etc....

A mon intervention sur RMC  Eric Brunet était trés étonné que l'informatique ne soit pas utilisé.

A suivre ......

On fait le maximum et on verra, que peut on faire de plus ..

Ben à part prier le bon dieu.. Tu peux aussi aller au temple et brûler un cierge brûler de l'encens et glisser des billets dans l'arbre magique.

Bonsoir,

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Eh bien il m'a oublié. N'étant pas censé savoir que tu as obtenu une réponse, je vais le relancer.



En effet, je pense que vous n'êtes pas le seul à avoir été oublié.
Par contre j'ai bien reçu le 24septembre l'émail concernant le sujet très important: "Et si vous profitiez du weekend pour vous inscrire pour participer à la Primaire ?"
Nous n'avons surement pas les mêmes priorités,,,,
Je n'ai pas eu non plus d'informations de nos conseillés consulaires, silence depuis 1mois.

J'ai transmis une demande d'informations à nos 2 représentants en leurs précisant de reprendre la même procédure que pour la participation à la primaire, afin d'informer tous les expatriés sur l'évolution des actions entreprises.


grosvalet    Aujourd'hui 05:08:08     #284
J'ai les copies si vous voulez.


Je veux bien une copie, Merci

Je demande à ce que vous soyez dans mes contacts jean_jean

Bonjour,
Posté de France le 6 septembre, j'ai reçu hier 4 octobre de AGIRC - ARRCO mon certificat d'existence à retourner pour le 15 novembre. Il n'aura jamais fallu qu'un mois à ce document pour me parvenir.
Ce matin je me dirige donc de bonne heure vers le consulat pour faire viser ce papier et découvre que l'agence consulaire est fermée jusqu'au 13 de ce mois pour cause de voyage en France du consul. Accessoirement il serait judicieux qu'un mailing puisse nous informer des jours de fermeture du consulat, cela aurait un côté pratique indéniable.
Devant partir en France le 12 de ce mois, il ne m'est donc pas possible d'obtenir la signature du consul. Après réflexion je retourne chez moi et réimprime le document après avoir supprimé les mentions concernant l'autorité compétente (document rempli par informatique).
Et cette après midi je me dirige vers les locaux de la police touristique au départ de la route de Doï Suthep où l'un des officiers de police a une très bonne maîtrise de la langue française.
Et c'est donc par le biais de cet officier que j'ai fait avalisé mon certificat.
Pour la petite histoire cela m'a coûté un modeste billet de 100 Bahts. Sans doute destiné à remplacer la bouteille de rhum posée à côté de la bouilloire et dont le niveau était bien bas.

J'ai reçu ce matin 2 certificats CGSS + AGIRC/ARRCO expédiés comme Tamerlan début Septembre et à retourner pour le 10 pour l'un et le 15 Novembre pour l'autre.
Direction le poste de police ce matin pour signature. La personne me demande pkoi il y en a 2 à remplir. Je lui explique que ce sont 2 caisses différentes ; malgré un certain scepticisme les 2 certificats sont remplis et visés - Coût 300 baht - Duree : 5 mn
:cheers:

Seulement à titre d'information, puisque la plupart ici ont quelqu'un localement pour le faire;
il y a 2 mois ( donc récent ), j'ai envoyé une attestation téléchargée sur Internet, à l'ambassade de France
prix qui comprend ; l'envoi en ems + à l'intérieur enveloppe de retour par ems, avec les documents demandés par l'ambassade
ça met environ une semaine pour revenir et ça coute 74 bahts, prix auquel il faut ajouter un certificat médical, même en thaïlandais, prix environ 100 bahts dans une clinique