Close

Certificat de vie

Bonjour,
Et merci du commentaire, capitaine58.
Cet article est consultable également ici :
http://www.expat.com/fr/expat-mag/592-r … gnage.html

Bonjour Tamerlan

J'ai pris l'initiative d'intervenir hier 30 septembre sur la radio nationale RMC dans l'émission de Eric Brunet à 14h  " les lanceurs d'alertes ". Mon intervention a eu pour but d'appuyer notre pétition concernant les certificats de vie.

Vous pouvez re-écouter l'intervention en podcast sur RMC.COM  tranche d'écoute 14h-15h.

Cette offre d'antenne en tant que " lanceur d'alerte n'a durée que 3-4minutes.

Je ne sais pas si cette intervention donnera un coup de pouce à nos revendications mais je pense que cette radio est écoutée partout en France et dans le monde il est possible que des oreilles attentives
aient entendues le message.

Bonne journée à tous

J'ai écouté oui c'est bien, espérons ..

Bon j'ai, eu une réponse de Mariani notre député, il a pris en compte notre pétition sur le problème des certificats de vie et m'a envoyé copie des deux courriers qui expliquent le truc et qu'il a adressé aux responsables de la CNAV et d'Agirc arrco pour organiser une réunion dans le but de régler ce problème. J'ai les copies si vous voulez.

Bonjour,
Eh bien il m'a oublié. N'étant pas censé savoir que tu as obtenu une réponse, je vais le relancer.

Bonjour

j'espère qu'une solution sera mise en place car des solutions il y en a .

En France les retraités ne fournissent qu'une attestation sur l'honneur, pas de justificatif de vie, pas d'aller-retour du courrier aux ambassades ou autorités etc....

A mon intervention sur RMC  Eric Brunet était trés étonné que l'informatique ne soit pas utilisé.

A suivre ......

On fait le maximum et on verra, que peut on faire de plus ..

Ben à part prier le bon dieu.. Tu peux aussi aller au temple et brûler un cierge brûler de l'encens et glisser des billets dans l'arbre magique.

Bonsoir,

Tamerlan :

Bonjour,
Eh bien il m'a oublié. N'étant pas censé savoir que tu as obtenu une réponse, je vais le relancer.

En effet, je pense que vous n’êtes pas le seul à avoir été oublié.
Par contre j'ai bien reçu le 24septembre l’émail concernant le sujet très important: "Et si vous profitiez du weekend pour vous inscrire pour participer à la Primaire ?"
Nous n'avons surement pas les mêmes priorités,,,,
Je n'ai pas eu non plus d'informations de nos conseillés consulaires, silence depuis 1mois.

J'ai transmis une demande d'informations à nos 2 représentants en leurs précisant de reprendre la même procédure que pour la participation à la primaire, afin d'informer tous les expatriés sur l’évolution des actions entreprises.

grosvalet    Aujourd'hui 05:08:08     #284
J'ai les copies si vous voulez.

Je veux bien une copie, Merci

Je demande à ce que vous soyez dans mes contacts jean_jean

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok

Billet d'avion Bangkok

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bangkok