Certificat de vie

Exact Tamerlan  pour Carsat les échanges passent mieux et effectivement chaque caisse de retraite a son en-tête HUMANIS - KLESIA ou autre.
Dans l'urgence ils ont tenu compte du document CERFA signé et tamponné normalement par l'Ambassade.

Je n'ai pas reçu le formulaire mais comme on me le demande sur le site assuranceretraite.fr, j'ai fais ce jour les certificats de vie au consulat d'Autriche et j'ai envoyé en courrier (suivi par internet) aux trois organismes, CNAV, humanis, Carsat, j'ai prévenu que j'avais envoyé en ligne, et sur humanis j'ai aussi envoyé un scan..
Je vais essayer d'envoyer en scan pour les autres mais certains sites ne permettent pas d'envoyer une pièce jointe. Dans le tas il y en a peut être un qui le verra ...ou qui réagira..

Bonsoir
TAMERLAN
Avec la CARSAT de Marseille aucun souci. Je fais mes envois par e-mail doublé par un envoi postal, et si cela fonctionne toujours aussi bien, peut être m'abstiendrais-je de l'envois postal.


Pour ma part je n'ai jamais envoyé par courrier mon certificat de vie à la CARSAT de Marseille et cela depuis 8 années, seulement par mail.
Concernant AGIRC-ARRCO, j'avais l'émail d'un correspondant depuis 8 ans, donc envoi seulement par mail. Mais depuis cette année, changement de procédure de AGIRC-ARRCO, la personne a disparue.
Il semble qu'ils ont des problèmes de trésorerie. J'ai eu droit à la suppression automatique en début 2016 de ma pension sans me prévenir. Après l'envoi d'un émail avec une forte protestation, ils ont rétabli la situation en 10jours. Si maintenant c'est 2mois cela démontre que l'évolution de la situation est soit due aux vacances ou soit par un manque de trésorerie. Je mise sur la seconde.

J'ai eu l'occasion de faire intervenir le Conseiller à l'Assemblee des Francais de l'Etranger. Il avait été très efficace au sujet de la CARSAT de Marseille. Peut-être qu'il faudrait se regrouper pour le faire intervenir auprès de '"AGIRC-ARRCO........

Le réponse d'humanis, pas besoin de certificat de vie ..Bon

Réponse exacte Humanis :

Vous souhaitez des informations concernant l'envoi d'un certificat de vie.
Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous envoyer un certificat de vie.
Nous restons à votre disposition pour tout complément.

Bonsoir,
Merci pour le retour, je ne ferai donc à l'avenir que l'envoi par e-maiL

Ne conclues pas trop vite Tamerlan, on ne peut pas faire confiance à ces organismes, à mon avis il vaut mieux en faire trop que pas assez.

Bonjour,
Cela fonctionne pour jean-jean. Lorsque j'envoie mon certificat de vie à la CARSAT, cet organisme m'en accuse réception et me confirmant que je suis toujours vivant et que mes retraites continueront à m'être versées.
Et simultanément j'en envoie la version papier, ce dont il semble que je puisse me dispenser à l'avenir.

Bonjour

grosvalet a écrit:

Réponse exacte Humanis :

Vous souhaitez des informations concernant l'envoi d'un certificat de vie.
Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous envoyer un certificat de vie.
Nous restons à votre disposition pour tout complément.


Bonne réponse d'Humanis, pour ne pas vous verser la pension, sans vous avertir (Je n'ai jamais changé d'adresse, je n'ai jamais reçu de courrier d'Humanis, me demandant de transmettre le certificat). A moins que vous ayez transmis l'email à la mauvaise personne (pendant les vacances d'été), je ne vois pas d'autre explication d'Humanis à votre message
Sauf  que. pour rétablir vos droits, il vous demande de transmettre exceptionnellement votre certificat de vie par email.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Cela fonctionne pour jean-jean. Lorsque j'envoie mon certificat de vie à la CARSAT, cet organisme m'en accuse réception et me confirmant que je suis toujours vivant et que mes retraites continueront à m'être versées.
Et simultanément j'en envoie la version papier, ce dont il semble que je puisse me dispenser à l'avenir.


La CARSAT me semble, en effet, un organisme très sérieux ; pas une seule fois la CNAV, ni AGIRC-ARRCO n'ont pris la peine d'accuser réception de mon certificat de vie ! Ils semblent, en revanche beaucoup plus réactifs et motivés pour suspendre les pensions (sans prévenir bien entendu) ; ils adorent suspendre les pensions !

Alain

Bjr,
Personnellement Humanis ne me verse aucune  pension. Les payeurs, dans mon cas,  sont Agirc/Arrco, et c'est à eux que j'envoie le Certificat de vie.
Mais mon compte est  Humanis et c'est Humanis qui me signale le paiement de mes pensions !!

jean_jean a écrit:

Bonjour

grosvalet a écrit:

Réponse exacte Humanis :

Vous souhaitez des informations concernant l'envoi d'un certificat de vie.
Nous vous informons qu'il n'est pas nécessaire de nous envoyer un certificat de vie.
Nous restons à votre disposition pour tout complément.


Bonne réponse d'Humanis, pour ne pas vous verser la pension, sans vous avertir (Je n'ai jamais changé d'adresse, je n'ai jamais reçu de courrier d'Humanis, me demandant de transmettre le certificat). A moins que vous ayez transmis l'email à la mauvaise personne (pendant les vacances d'été), je ne vois pas d'autre explication d'Humanis à votre message
Sauf  que. pour rétablir vos droits, il vous demande de transmettre exceptionnellement votre certificat de vie par email.


Je ne comprends plus rien ! Humanis au nom d'AGIRC-ARRCO vient de me suspendre le versement de mes pensions pour non-envoi de mon certificat de vie ! On croit rêver !
Alain

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Personnellement Humanis ne me verse aucune  pension. Les payeurs, dans mon cas,  sont Agirc/Arrco, et c'est à eux que j'envoie le Certificat de vie.
Mais mon compte est  Humanis et c'est Humanis qui me signale le paiement de mes pensions !!


Normalement, c'est Humanis qui gère la relation client et je m'adresse toujours à eux pour AGORC-ARRCO, même pour les certificats de vie.

Alain

capitaine58 a écrit:

Ok je m'adresse directement à l'Ambassade de Bangkok, seul problème les délais postaux, et les caisses de retraites ne badinent pas avec les délais et les envois. Entre le délai de suppression des pensions et l'envoi du certificat de vie c'est souvent trop tard et sans appel.

Maintenant pour les certificat de résidence il faut passer par monservice public. fr et ce n'est pas
gagné car il faut s'inscrire. Au début c'était impossible car il n'acceptait pas le domicile à l'étranger.
Je suis inscrit depuis 3 semaines mon dossier d'inscription est toujours en cours.


Bonjour,

Je me suis inscrit sur www.service.public.fr (qui remplace" mon.service.public.fr" maintenant abandonné pour une raison inconnue et il n'y a même pas transfert de votre compte ; il faut en créer un nouveau ; quelle lourdeur !) ; mais je n'ai vu nulle part sur ce site comment obtenir un certificat d'hébergement. Peut-être faut-il se logger à "www.monconsulat.fr" ; mais il semble que MonConsulat soit lui aussi abandonné ; bref on y comprend rien! Et je ne sais comment, il faut faire maintenant pour obtenir un certificat d'hébergement ; j'espère qu'à l'agence consulaire de Phuket, ils accepteront de m'en délivrer un et qu'ils ne vont pas me dire (avec leurs figures enfarinées de chattemites) qu'il faut passer par le site www..... !

Alain.

L'Ambassade de Bangkok ne délivre plus les certificats de résidence ils vous envoie sur  service public.fr
et là bonjour la recherche c'est pratiquement impossible.
Mon compte créé depuis 3 semaines n'est toujours pas à jour.

capitaine58 a écrit:

L'Ambassade de Bangkok ne délivre plus les certificats de résidence ils vous envoie sur  service public.fr
et là bonjour la recherche c'est pratiquement impossible.
Mon compte créé depuis 3 semaines n'est toujours pas à jour.


Oui, c'est très long ; j'ai attendu presque 5 semaines pour la mise à jour et je me suis aperçu qu'il y avait des erreurs lors de cette mise à jour ; donc demande de rectification + 5 semaines supplémentaires et toujours pas de certificat d'hébergement en vue sur le site ; le site a visiblement été fait pour les inscriptions sur la liste consulaire (et les mises à jour) ; mais pour le reste, j'ai rien vu. Mais bon, cela doit être (bien caché) dans un coin du site.

Alain

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mes retraites complémentaires sont versées par AG2R.
Je peux essayer un e-mail du style:
[email protected]

Pour téléphoner en France avec AIS, il faut faire : 00 3 33
C'est 5 bahts la minute


Bonjour,

C'est quoi, ces numéros magiques du type 00 3 33 qui ne coûtent que 5 bahts la minute (le rêve !) par AIS.

Y a-t-il un également pour appeler la CPAM d'Indre et Loire ou la SS, ou La Poste ? Ou un site sur lequel ils sont répertoriés ?

Cordialement.

Alain

C'est un indicatif supplémentaire à faire avant le 33 donc ici 00333 et numéros du téléphone français sans le premier 0, ça permet de payer moins cher oui. L'opérateur pourra vous renseigner sinon ça se trouve sur leur site.
http://www.ais.co.th/003/en/index.aspxhttp://www.ais.co.th/005/en/
Le 003 semble le mieux oui.

alaincano a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Personnellement Humanis ne me verse aucune  pension. Les payeurs, dans mon cas,  sont Agirc/Arrco, et c'est à eux que j'envoie le Certificat de vie.
Mais mon compte est  Humanis et c'est Humanis qui me signale le paiement de mes pensions !!


Normalement, c'est Humanis qui gère la relation client et je m'adresse toujours à eux pour AGORC-ARRCO, même pour les certificats de vie.

Alain


C'est cela mais pour le Certificat de vie ils m'ont répondu que je devais l'envoyer directement à Agirc/Arrco mais ils n'ont pas été en mesure de me donner un mail pour envoyer le certificat de vie.
Contrairement à mon mari qui est géré par Malakoff Mederic et eux m'ont donné un mail. Et je double l'envoi par la poste ainsi que pour la CGSS.

Bonjour alaincano,
Lorsque j'ai changé d'opérateur téléphonique, j'ai souscrit chez AIS, le même opérateur que pour le téléphone de ma femme. En fin de compte ce numéro est à son nom.
Et cette information 00 3 33 nous a été donnée par AIS qui nous a précisé ce tarif de 5 Bahts la minute.y
En omettant ce "3", le tarif passe à 7 Bahts la minute (information également donnée par AIS, je l'ai bien noté pour en bénéficier le cas échéant).

Prudence84 a écrit:
alaincano a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Personnellement Humanis ne me verse aucune  pension. Les payeurs, dans mon cas,  sont Agirc/Arrco, et c'est à eux que j'envoie le Certificat de vie.
Mais mon compte est  Humanis et c'est Humanis qui me signale le paiement de mes pensions !!


Normalement, c'est Humanis qui gère la relation client et je m'adresse toujours à eux pour AGORC-ARRCO, même pour les certificats de vie.

Alain


C'est cela mais pour le Certificat de vie ils m'ont répondu que je devais l'envoyer directement à Agirc/Arrco mais ils n'ont pas été en mesure de me donner un mail pour envoyer le certificat de vie.
Contrairement à mon mari qui est géré par Malakoff Mederic et eux m'ont donné un mail. Et je double l'envoi par la poste ainsi que pour la CGSS.


Ils n'ont dit l'inverse ; qu'il suffisait de leur envoyer le certificat de vie par email au [email protected] ; ce que j'ai fait et effectivement, ils ont débloqué mes pensions une semaine après !
Le problème est que lorsque l'on téléphone à Humanis, la réponse dépend de la personne que l'on a au bout du fil ; c'est pas fiable ! Cela devient une casse-tête  ; bientôt, pour être sûr, il va falloir envoyer des certificats de vie à tour de bras ;  à Humanis + AGIRC + ARRCO par emails et par courriers en recommandé (peut-être même par pneumatique et pigeon voyageur !) + CNAV + IRCEM + AXA (retraite par capitalisation) .... et après on dit à grosvalet que l'envoi du certificat de vie n'est en fait pas nécessaire quand il contacte Humanis !

Cela devient grand guignolesque et on est tous un peu désorienté à cause de ces organismes qui agissent isolément sans concertation et font vraiment n'importe quoi !

Alain

La réponse de humanis est un copié collé de leur réponse comme ça c'est clair.
Mais selon vos messages cela ne me rassure en rien.

Donc il y a un souci, j'ai des contacts avec humanis (déjà pas facile) mais pas avec agirc-arrco qu'ils représentent ?.
Agirc-arrco le site ne permet pas de joindre une pièce, on peut seulement poser une question (à laquelle il ne répondront pas à mon avis).

Perso je n'ai jamais compris ce "deal" agirc-arcco avec Humanis mais bon.
Alors il faut faire quoi ?
Je suis perdu aussi dans le management des sites monservicepublic et les autres, c'est embrouillé et je précise que je suis informaticien de métier au départ.. Ce qui ne m'aide pas.

Bonsoir,
AGIRC-ARRCO ne fonctionne pas qu'avec Humanis puisque dans mon cas c'est AG2R.
Il y a aussi Malakoff Méderic.
C'est vrai que cela me laisse passablement perplexe.
Et pour joindre AGIRC-ARRCO, c'est le parcours du combattant/

Ah oui Malakoff Méderic le proche de Sarko .. logique, ces changements se sont faits sous sa présidence. Humanis doit être un truc dans le même genre.. un copain à lui.

Perplexe, le terme est faible, comme je l'avais dis déjà, j'écris un essai sur le chaos, et là on est en plein dedans.
Agirc-Arrco Les joindre ? Jamais réussi ça, par quel moyen ?

C'est à ces caisses qu'on cotisait pourtant, c'est bizarre..
"- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !"
Louis Jouvet dans drôle de drame mais cela n'a aucun rapport ..

Alors....j'ai curieusement rencontré le même problème que vous, le même mois que vous.

C'est le foutoir du côté de certaines caisses de retraite, et Humanis  (qui a changé plusieurs fois de nom ces dernières années)  n'y échappe pas. 
Pour cause de "désordre" un nouveau DG vient d'être nommé cette année. .. c'est dire !

En conséquence je me méfie spontanément  et j'envoie mes certificats de vie par courrier recommandé.  Bien m'en a pris ! 
Je ne sais pas si cette option postale existe là où vous résidez.

Le paiement de ma retraite a également été suspendu début juillet, sous le même  prétexte que le vôtre.  Curieux tout de même. 

Appeler le service "dit compétent" ne sert à rien parce vous serez orienté vers un plateau localisé je ne sais où,  qui vous sert des généralités abrutissantes sinon stériles.  Mon interlocutrice se fichait de moi en plus.

J'ai écrit à la Commission de recours amiable dont j'ai trouvé les coordonnées sur un site internet Humanis (au cas où je peux rechercher et vous les envoyer par MP), et j'y ai annexé la copie du certificat de vie + copie bordereau recommandé + les échanges de correspondances électroniques  avec les services concernés. ... en leur demandant de bien vouloir rétablir ma situation. 
Je n'ai reçu aucune réponse de leur part  maisles paiements ont  été régularisés 10 jours plus tard.

Bon courage !

;)

Tamerlan. ...Ça n'existe plus toutes ces singularités de Malakoff Mederic et autres Aprionis.   La France est à l'heure du "regroupage" aujourd'hui et ce que vous citez a été centralisé  sous HUMANIS.

Bien à vous.

Ce qui me surprend aussi passablement, et me laisse plus que perplexe (désolé Grosvalet, je ne trouve pas de mot plus fort), c'est que pendant mes dernières années de travail je dépendais de Malakoff Méderic.
Il y avait même eu une réunion pour les gens proches de la retraite dans un hôtel à Marignane.
Et aujourd'hui je suis pris en charge par AG2R.
Je ne pense pas être complètement neu neu, mais là franchement je ne comprends plus rien à cette valse entre différents organismes.

Louis Jouvet avec Arletty dans "Les visiteurs du soir", un régal à chaque fois que je le regarde. Un film magnifique.

Bonsoir,
Humanis, connais pas.
AG2R, là oui je connais

Vous avez raison. Si notre système de caisses de retraites avait été une fois pour toute  centralisé il y a des années , nous aurions pu suivre sans doute.
Mais il ne faut pas rêver,  il s'agit d'une chasse gardée des centrales syndicales. 

Chuuut on n'a pas le droit de le dire !   :idontagree:

capitaine58 a écrit:

L'Ambassade de Bangkok ne délivre plus les certificats de résidence ils vous envoie sur  service public.fr
et là bonjour la recherche c'est pratiquement impossible.
Mon compte créé depuis 3 semaines n'est toujours pas à jour.


Bonjour,

J'ai enfin trouvé où on peut obtenir son certificat de résidence ; c'est sur le site :
https://www.service-public.fr

On se logge sur son compte puis on va sur "documents" dans son espace personnel  : https://www.service-public.fr/compte/documents et là miracle, on trouve un document qui s'apppelle : "CertificatInscription" qui certifie qu'on est inscrit sur la liste consulaire et qu'on réside à telle adresse ; avec la signature de l'Ambassadeur et le tampon de l'Ambassade.

Alain

@ Tamerlan.

AG2R (retraite arrco) a fusionné avec La Mondiale en déc 2012.....et tout ce petit monde,  entre autres,  est regroupé sous la bannière HUMANIS aujourd'hui.
;)

Mon mari dépend tjs de Malakoff Mederic pour sa retraite Agirc/Arrco !!

https://www.malakoffmederic.com/entrepr … 0643569406

Il y a eu regroupement. Je vous mets le lien et espère que vous y trouverez les infos vous concernant plus précisément.

Cordialement vôtre

Aux dernières nouvelles pas de changement pour le moment ; on verra la suite !!

Bon moi j'ai pas eu de mal a trouver des modèles de certificat de vie sur le net, il y en a deux. Pas de problèmes pour les faire établir et signer par le consulat d'Autriche. On peut utiliser n'importe quel consulat européen en fait (ou ambassade).

Je les ai envoyé en courrier suivi (par le net je sais ou ils sont au fur et à mesure) à Carsat, CNAV et zut je ne sais même plus qui d'autre là à force, ils me rendent chèvre !
L'envoi par mail à humanis je vous ai mis la réponse ...
Mais alors Agirc arcoo je ne sais pas comment ni ou, le site ne permet pas d'envoyer ..

J'ai essayé d'utiliser le nouveau site service-public.fr  (il change avant c'était mon service-public, pourquoi ?), j'ai finalement réussi à accéder au site par l'intermédiaire de FRANCE CONNECT (ne me demandez pas ce que c'est , j'en sais rien) et de mon code du site impots-gouv.fr + un mail de confirmation.
Je vais sur le truc de changement d'adresse et quand j'arrive (après plusieurs pages à remplir) pour noter une nouvelle adresse le formulaire est bloqué, je ne peux pas entrer de données dans les cases, la dernière fois la liste déroulante des pays (c'était bon signe) .. déroule seulement la France.
Wow je fatigue, je ne sais pas comment je retourne sur ce site, avec quel code, rien.

OK je vais me tirer une balle dans la tête, je verrais après.
Il faudrait vraiment communiquer avec un responsable politique ou autre si ça existe, pour régler ce "merdier" (désolé Tamerlan je n'ai pas trouvé de mot plus fort), là c'est d'une pénibilité incroyable.

Je viens de trouver l'adresse de retour des certificats de vie Agir-Arrco

Centre de Traitement Droits Agirc-Arrco
CS 33999
37323 ESVRES CEDEX.


On trouve ça sur le site d'humanis mais faut être fort !
Je vais en envoyer un à tout hasard de certificat de vie !

Hmmm...envoyez-le en recommandé ou en courrier suivi. C'est précisément de ce centre là que des certificats de vie s'égarent ou empruntent une voie sans issue    :huh:

J'envoie en courrier suivi.

Nouveau message de assuranceretraite.fr après m'avoir demandé d'envoyé mon certificat de vie à une adresse à Paris (ce que j'ai fais il y a 4 jours), il me demande ce jour de l'envoyer à la CARSAT Nord Picardie dont je dépend en précisant qu'il faut 3 semaines pour traiter le dossier, ce que j'ai fais il y a 2 jours en courrier suivi.
J'ai donc anticipé la demande mais je ne comprend pas pourquoi me demander alors d'envoyer au début sur l'adresse à Paris, un peu vicieux comme truc.
Bizarre non ? , la Carsat elle ne m'a pas envoyé de courrier, ils ont mon changement d'adresse depuis mars ..
Bon ils en recevront deux maintenant ... des certificats de vie.

J'aimerais bien envoyer ce document par Email en pièce jointe (scanné) mais je n'ai pas de mail pour la CARSAT Nord Picardie, sur le site il n'y en a pas.

Bonsoir,
Je ne renvoie jamais ce document comme préconisé à Paris, mais toujours à Marseille, la CARSAT dont je dépends.