Comment mettre une personne dehors de chez soi?

Bonjour,

Connaîtriez-vous le meilleur système pour mettre quelqu'un dehors de sa maison ?

C'est une personne de nationalité Russe, sans bail locatif, qui vit depuis 3 ans dans ma maison, qui a 2 enfants, qui n'a maintenant plus suffisamment d'argent pour payer l'eau et l'électricité, et qui bloque les visites de ma maison que j'essaye de vendre !

Bien sûr, autre solution que de lui donner de l'argent pour qu'elle parte, je sais que cela se fait, mais ça serai un comble, ni faire du social, donc d'autres solutions...

Suffit-il juste d'appeler un policier ? Y a-t'il une confrontation à avoir entre cette personne et moi, (le propriétaire) pour déterminer si la personne doit partir ou non ?

Bonjour,

c'est la meme personne qu'ici ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=555139

Les gens sont trop curieux se ce forum, hummm...

Sachez que les choses changent et évoluent et souvent très différemment que l'on peut le penser, même si le fond du problème reste le même.

Maintenant si vous ne voulez pas répondre Monsieur Julien, ce n'est pas un problème, merci quand même de votre temps passé à faire cette recherche...

Ya du boulot !
Ooups, désolé, je sors !

Tu n arretes pas de sortir :joking:

C'est vrai... Ce sont les derniers rappels avant ma sortie définitive !

C'est ton choix mais dommage...........

C'est effectivement la même personne que sur l'autre post !!
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas ce que l'on pourrait répondre !!
Alors comme Pilouthai, je sors !!!

******

Le  19  janvier  tu  avais  vendu !!!

Serge66 19 Janvier 2016 16:04:18 Signaler #24
78 messages Empuriabrava
Aujourd'hui je viens de vendre la seconde maison. Maintenant tout est enfin terminé après beaucoup d'efforts et d'anxiétés . Merci à tous pour vos aides qui m'ont été très utiles.

J'aime

Elle  est  toujours là

78 messages Empuriabrava
Merci, mais maintenant l'affaire est fini, et j'ai appris qu'elle voudrait retourner dans son pays.

Le  problème  est  que  tu  n' es  pas  le  propriétaire légal !!!  la  maison  appartient  à  une  société  ou  tu   n' apparais  nulle  part

Serge66 a écrit:

Oui, on m'avait donné la réponse un peu légère, à savoir de donner de l'argent à cette personne.
Comme je le précise dans ce post, autre que cette solution!!.
J'ai bien posé une question précise, faut lire mais pas entre les lignes...
S'il n'y a pas d'autres solutions que de payer tout le monde dans ce pays, dites moi le directement plutôt que de "sortir" ! Ce serai plus franc, et on gagnerai du temps, merci.


Seulement  maintenant  que  tu  comprends!!!

**********************************************

Même  si  ça  fait  mal,console toi  ,tu  n' est  pas  le  premier  et  ne  seras  pas  le  dernier malheureusement !!!

Je résume la situation:
Serge a payé une maison qui ne lui appartient pas meme s'il en a l'illusion.
Il a "rencontré" une * russe qu'il a gentiment laissé habiter "sa" maison en échange de menus services. (miam le menu)
Aujourd'hui clairement elle squatte, Serge a peur de la mafia russe ou thai de Pattaya, ou les deux, alors il cherche vainement des solutions sur le forum.
N'importe quel propriétaire n'a aucun mal a mettre ses locataires dehors en Thailande mais pas Serge.

S'il vous plait, vous avez un language un peu trop cru, là ... nous sommes sur un site d'entraide, je vous le rappelle : si vous ne pouvez pas aider, abstenez vous. Nous ne sommes pas là pour nous juger les uns les autres.

On n'est plus dans l'entraide là ! Il s'agit de situation plus que "border Line" qu'il convient surtout de ne pas encourager de quelque façon que ce soit !!
C'est comme ça que vous devriez traité ce genre de posts Julien !!!
Cela renvoie une image très négative et malsaine de la vie en Thailande !

Prudence, aujourd'hui est un jour férié, je suis seul au bureau, je fais de mon mieux.

J'ai certainement une vision plus idéaliste du problème, qui pour moi se résume à un souci bailleur / locataire. Mais si on tombe dans le graveleux ...

Fais couper le courant et l'eau pour commencer.

Il n'est pas sur place et a peur de la mafia. Ta solution est evidente avec le fait de cadenasser la porte d'entree, tous les proprios font ainsi mais la, la situation est plus complexe.
Laisse-tomber et retourne picorer.

La maison est-elle bien assurée ?
Un incendie accidentel, cela peut arriver.
:dumbom:

Julien a écrit:

Prudence, aujourd'hui est un jour férié, je suis seul au bureau, je fais de mon mieux.

J'ai certainement une vision plus idéaliste du problème, qui pour moi se résume à un souci bailleur / locataire. Mais si on tombe dans le graveleux ...


Bjr,
Julien ce n'est pas un pb bailleur/locataire ; c'est plus complexe que ça et décrit plus precisemment sur le 1er post de cette personne.
ici les choses ne se règlent pas tout à fait de la même  façon que dans d'autres régions du monde.
Ceci étant je comprends tout à fait que vous soyez très occupé mais peut être trop idéaliste et un petit manque de réalisme sur certaines questions "locales".
:unsure

Bonjour

Alors ce post revient régulièrement tous les quelques mois.. l'initiateur du post ne suit aucun avis car déjà
. il ne vient pas sur place essayer de solutionner son problème (à mon avis cf un post ci dessus, faisant état de possible danger pour lui, ce qui ne serait pas étonnant car je pense que la dame doit avoir au minimum un peu d'animosité contre lui et a certainement des amis.. )
. il tente de trouver des gens qui le règlent pour lui (je ne parle pas que d'avis mais de gens pouvant prendre totalement les choses en mains)
. il ne veut pas sortir un centime pour trouver une issue..
Depuis le temps qu'il se répand sur le forum, la dame en question est parfaitement au courant.. Ca doit faire 2 ans au moins qu'elle lui dirait repartir dans son pays... mais toujours au même point.

Dejà un point, comment cette dame vit elle "légalement" en Thailande, car manifestement pas 50 ans pour vivre ici à l'année..
Carte Elite ?
Lors du renouvellement du visa maintenant l'immigration demande systématiquement que la "location" rémunérée ou pas soit déclarée à l'immigration.. Declaration faite ou pas ??
Après reste le problème de la propriété de la maison, car société..

Je ne comprends pas le souci déclaré avec le fait qu'elle ne pourrait plus payer l'électricité ou l'eau.. si la maison devient inconfortable, il ne lui restera qu'à partir.. mais pour moi, l'histoire "je ne peux plus payer les charges" c'est du grand n'importe quoi.. car où va t elle trouver à se loger gratis.. !!
Comme quoi, avant de se lancer dans une aventure avec quelqu'un et encore plus avant de l'héberger, il faut mieux être prudent
Je ne peux en outre que penser que la situation vous arrangeait.. quelqu'un vous assurait gratuitement l'occupation de la maison pendant la vente et payait au moins les charges dans l'attente de la vente.. encore aurait il fallu faire les choses en règle.
Mais, bien sûr lors de la rencontre, on promet monts et merveilles, puis le temps passant, les promesses s'oublient et ne restent que les problèmes qui en découlent
Bonne journée

je ne connais pas reellement l'histoire , mais je pense que cette personne n'est pas venue toute seule  ,  cette personne a des enfants , alors quoiqu'il se soit passe entre vous je ne sais pas , mais la presentation de votre  plainte n'en dit pas assez  et parcontre laisse apparaitre deux enfants . je dis enfants , eux sont t'ils responsable  a se retrouver a la porte  sans rien ??
le mieux a faire est de mettre cette personne devant un fait accomplit  mais ce sera  aussi de votre poche , lui trouver par vous meme  un autre logement , payer 1 , 2 ou trois mois , et meme si cela  vous semble un Comble , mieux vaut perdre un peut   pour gagner . eventuellement lui trouver un job  car je pense que c'est une personne en situation reguliere , maintenant  il faut essayer le minimum .
car attendre et perdre la vente cela ne vous fait pas rentre dans votre argent .
de plus cette personne comment est elle venue , n'avez vous pas quelque part certaines responsabilites , comment cette personne est elle venue chez vous et sinstaller ,   en voulant trouver une solution  , vous avez souleve certaines questions
il faut tout dire aussi  pas dire la moitie .

bien a vous

En  cherchant  on  trouve


Serge66 14 Janvier 2016 19:24:43 Signaler #7
80 messages v bvbcvbh, bhj,
L'histoire n'est pas si simple que ca. Au tout début c'était ma petite amie, mais ca n'a pas bien duré longtemps. Elle a commencée par demander toujours plus et m'a montrée son intérêt pour l'argent uniquement. depuis les relations sont tendues et bien sur sans relations future. Je lui donne de l'argent pour entretenir la maison en plus du loyer gratuit, rien que du bonheur pour elle. j'ai déjà baissée le pris de vente de moities pour vendre rapide. Comme elle n'a pas d'argent maintenant c'est de suite qu'elle aimerai avoir une commission, pas après la vente. Aussi, déjà que je perd beaucoup d'argent sur cette revente...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=555139

Bonjour,

Mais sincerement, je ne vois pas bien ce que vous attendez comme reponse sur le forum....

A part temoigner pour i former et prevenir, et on vous remercie, mais question legale a part vous diriger vers un avocat, meme conseille par le Consulat, il n y a guerre autre chose a vous apprendre...

Regulierement il est question de mise en garde sur ce forum quant aux relations avec des "conjoints" locaux, parfois a des degres d humour equivoques, mais neanmoins c est une realite....

Les mises en garde sur vos relations amourueses locales, plus si affinite et cie.....il n est pas possible de deviner ainsi au pied leve, si c est serieux ou pas!

Nous sommes desoles, mais a part les autorites locales et des moyens legaux, des justificatifs et preuves personnelles, il n y a pas d autres solutions....

Bon courage.

Bonsoir,
Réponse très censée de allspice, hormis la police, un avocat et autres moyens légaux, il ne semble pas qu'il y ait d'autres possibilités.
Sinon un arrangement financier à la condition sine qua non d'être sur place afin de bien s'assurer que l'indésirable quitte effectivement les lieux.

non rien finalement

Bonsoir,
Que vient faire ce dernier message ??? Cela demanderait quelques explications supplémentaires.

Je connais un marabou qui a réussi à réparer mon pc par télépathie (je sais c'est impossible). Alors pour 100€ il doit bien réussir à chasser l'intruse...ok je sors  :whistle:

Je propose un nouveau challenge: chaque jour on élit le message du jour.
Pour la grande première, je propose de commencer par récompenser Zacchio et l'encourage à persévérer :D

:lol:
Bonne idée

usilver a écrit:

non rien finalement


Je n'aurais pas pu mieux dire, c'est clair !