Faut il un NIN uniquement pr moi ou pr chacun dont le mari ?

Bonjour

J'aimerai savoir si dans un couple les 2 doivent avoir un NIN ou si un "assuré" suffit dans lecas ou le couple est marié ?
Et quand est il des enfants mineurs ?

Merci

up

please puis je avoir une réponse ???

Hello,

Je pense que chacun doit avoir son NIN, c'est un peu comme la carte vital en France. Chacun aura son NIN s'il entre dans les critères exigés.
Mais à vérifier...

Malika

Bonjour,

Alors je pense que vous confondez un peu les termes NIN et NHS number.
Le NIN est obligatoire quand on veut travailler (permet notamment de cotiser pour la retraite, calcul des impôts,...). Quant au NHS number, il suffit de s'inscrire au GP de votre souhait (depuis 2 ans environ plus besoin de s'inscrire vers le GP du lieu d'habitation même si certains médecins peuvent vous refuser en priorisant les personnes habitant leur commune)

Bref, tout cela pour dire que seul les travailleurs ou futur travailleur ou étudiants ont besoin du NIN. D'ailleurs les anglais ne le reçoivent qu'à 16 ans donc pas d'inquiétude pour vos enfants
https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number.

Concrètement pour vous donner un exemple : vous venez votre mari travaille, il a besoin d'un NIN. Quant à vous si vous décidez de ne pas travailler dès votre arrivée pour une période donnée, vous n'avez pas besoin de NIN dans l'immédiat