Formalités pour l'achat d'une petite entreprise déjà existante.

Bonjour,

Mon mari et moi planifions l'achat d'un petit resto bar à Siem Reap.
Nous sommes canadiens.

Quelle sont les formalités pour l'achat d'un resto bar déjà existant?
Papiers chez l'avocat?
Visa?

Merci de m'éclairer  :unsure

en tout premier trouver un avocat non corrompu

du sport en perspective ,

après tout roule
payez tout les mois les flics un peu ......... etc

arretez d'écrire des conneries
j'ai mon restaurant depuis 4 ans et on ne paie rien à la police

Re

Je viens également de mettre en vente mon resto
Ceci pour raison familiale devant rentrer en France

pour plus de renseignements xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ PhilippeDUQ, pourriez-vous s'il vous plaît ajouter une annonce dans la section dédiée du site ?

- Fonds de commerce à vendre à Siem Reap

Les membres intéressés pourront plus facilement vous contacter.

Merci d'avance,
Bhavna

j ai un restaurant depuis 3 ans il n y a jamais eu d argent a donner a la police ils viennent
manger et ils payent leur repas comme tout le monde.
(alors les dessous de table ce sont des conn?ries) .

hum un monde de bisoux nourse !
le cambodge  un pays des plus corrompu ! si tu paye pas la police tu paye le juge ou je colonel ou le maire enfin ce qui en tien lieu mais un étranger paye cela est sur et prouvé
des flic a 80 us par mois des juges suprême  a 500 $ (la haute cour)
tout cela doit bien survivre !
un instite demande de 100 a 500 riel par jour pour les cours publics sinon l'enfant ne passe pas en classe supérieur même si il est très bon !
témoignage d'expate depuis plus de 20 ans ici  au Cambodge, des menteurs ?
ma femme a payé 30$ un visa"gratuit" a l'ambassade en FRANCE alors au Cambodge !
un visa de COURTOISIE ( POUR LES VIP)
alors vendez vos restos pour raison familial ..........et ne payez pas ............

Hum, il semblerait qu'il y ait un sacre mélange dans les interventions de jl.rib.... et surtout ce qu'il en ressort c'est l'impression que tu n'aimes pas le Cambodge, me tromperais je ? si ce n'est pas le cas alors le tableau que tu en fais ne donne pas envie de s'y aventurer.... et plutôt inexact sur la plupart des points que tu soulèves....

Bref, en ce qui concerne la corruption elle a bien sur existé, nul ne peut le nier, mais il est évident qu'elle est en nette diminution... peut être va t elle disparaître en bas de l'échelle et bien que controversée elle a bien été utile a un très grand nombre parmi les expatriés vivant au Cambodge depuis plusieurs années...  (pour beaucoup de choses tel que les PVs sur les routes, certaines administrations et bien sur certains services de justice.

Maintenant beaucoup de choses se mettent en place et il devient de moins en moins facile de bénéficier de passes droits...  en tous cas au niveau des petites gens comme nous :)

heu dite moi ou je me trompe merci
plus de monnaie pour les instituteurs a 60 $ comment ils vivent ?

j'aime le Cambodge mais faut être sérieux et ne pas dire que la corruption n'existe pas !
même a bas niveau
moi je passe 5 mois par ans au Cambodge    peut pas plus

les instits ont 150$/mois minimum et je crois même que leur salaire a été re-évaluer ces derniers mois.... pour monter a +/- 200$ .... je vais essayer de retrouver l'article du PP post et mettre le lien ici.

merci j'attend le lien

c'est fait
merci

% raison  les instits ont plus de 250$ par mois comme les policiers

vivre sur place tous les jours ou commenter depuis la france ce n'est pas la même chose!!!!

...

voila qui confirme ce que je disais, leur salaire varie entre 160$ et 260$ selon leur degres...
http://www.phnompenhpost.com/national/t … -wage-push

voila pour les salaires des instits, ils ont actuellement et depuis octobre 2015 entre 160$ et 260$... par mois!

bon, j ai essaye de poster le lien ici, mais il semblerait que ca ne marche pas... Une dernière tentative ici, en tous cas leur salaire varie entre 160$ et 260$ selon leur degrés..

phnompenhpost.com/national/teachers-day-platform-educator-wage-push

mes excuses, plusieurs tentatives qui ont echouees mais qui du coup sont apparue apres plusieurs minutes lol....

Ministre de l'Éducation de Hang Chuon Naron a confirmé après le discours du premier ministre que l'augmentation initiale de 137 $ à 162 $ entrerait en vigueur d'ici la fin du mois de mai, en ajoutant que la hausse des salaires serait bénéfique pour quelque 50.000 enseignants des écoles primaires principalement. Il y a 110.000 enseignants dans le pays.

source le meme journal 3 mars 2015 donc excuse pas 60 $ par mois mais 137 a 162 $

oui, comme je le disais plus haut les salaires a priori varient entre 160$ et 260$ selon le degrés ou grade du prof.... ce qui reste toutefois peu considérant que l'éducation est l'une des priorités du gouvernement...

jl.rib a écrit:

heu dite moi ou je me trompe merci
plus de monnaie pour les instituteurs a 60 $ comment ils vivent ?

j'aime le Cambodge mais faut être sérieux et ne pas dire que la corruption n'existe pas !
même a bas niveau
moi je passe 5 mois par ans au Cambodge    peut pas plus


Désolé mais oïl faut actualiser les professeurs gagnent 200 a 250 Dol mois
il y a longtemps qu'il ne gagnent plus 60 dol et ceux qui prennent de l'argent ne prennent pas 100 a 500 riels mais 2000

donc si tu n'as pas tort sur tout tu es quand même très mal informé et très imprécis

un enseignant gagne entre 160 et 260 $ par mois je confirme
amitiés a tous

contacter : ufecambodge renseignements gratuits

Bonjour à nos amis de l'UFE,

pourquoi ne pas répondre ici directement ?

faire la promo d'un groupe externe, aussi respectable soit-il, sur un groupe déjà existant... c'est contraire à la netiquette. Je vous contacte en privé pour vous proposer un partenariat, au cas où cela pourrait vous intéresser.

Désolé pour le HS ;)

Il faut arrêter les conneries j ai un restaurant depuis trois ans et demi et je ne donne rien a la
police ou qui que ce soit .Quand on ne sais pas on ne dit rien .En France il y a plus de corruption que au Cambodge . Je pense que les personnes qui s aventurent dans certaines
réponses doiventapprendre a la fermer OK.

jl.rib a écrit:

en tout premier trouver un avocat non corrompu

du sport en perspective ,

après tout roule
payez tout les mois les flics un peu ......... etc


Et tu ne dit que des conneries QUAND ON NE SAIS PAS ON DIT RIEN  OK !!!!!

Je pense que tout depends de la façon de voir et de faire les choses et qui plus est , de la personnalité et de l'expérience de chacun. Dix personnes vont avoir un commerce et chacun d'entre eux aura une expérience differente tant au niveau administratif qu'au niveau de la clientèle. Il est donc inutile de s'enflammer pour rien . Ceux qui demandent des renseignements ( et il n'y en beaucoup) pour ouvrir un business , feraient d'abord bien de venir sur place ou de chercher les infos sur les sites gouvernementaux, Car créer une entreprise ça commence par un peu de travail personnel, et non que ça tombe tout cuit . A bon entendeur....

Bonjour Capucine,
Je vous contacte en message privé pour vous donner des informations.
amicalement
Arlette