Avis école française de Djeddah

Avez-vous (en tant que parents) un avis sur l'école française de Djeddah?
(Mon précédent post, plutôt négatif sur l'établissement a été supprimé de ce forum.)

Je suis plutôt insatisfaite de cette école. Certains professeurs sont très gentils et compétents, d'autres sont des véritables catastrophes surtout au niveau pédagogique, idem pour certaines surveillantes qui contribuent à ne pas donner une bonne ambiance. A environ 6000€ l'année je trouve cela dommage de ne pas y trouver une certaine qualité. Tant qu'au résultat du BAC, l'épreuve est passée avant la France et les copies corrigées dans la zone middle East.....ils obtiennent 100%...

Bonjour,
Comme dans tous les lycées, en France ou à l'étranger, certains professeurs sont plus ou moins compétents, effectivement avec parfois un manque de pédagogie flagrant.
Dire que le baccalauréat n'a pas une grande valeur parce qu'il est corrigé dans la zone du Moyen-Orient, c'est surprenant ! Je pense qu'il y a certainement moins de commissions d'harmonisation des notes au Moyen-Orient que dans certains secteurs réputés difficiles en France. Les élèves qui sortent des lycées français à l'étranger pour effectuer leurs études supérieures en France ou ailleurs ont souvent un meilleur niveau.
Tout n'est pas parfait, mais le lycée fonctionne !
Cordialement.

Bonjour,
Comme dans toutes les régions de France et d'ailleurs, on peut ou non être satisfait des enseignants et enseignements mais on ne peut pas juger quelqu'un tant que l'on n'est pas soi-même enseignant. Tous les enseignants de cette école ont soit le diplôme de Prof des écoles du Ministère Français soit un diplôme universitaire au moins équivalent à bac +3.
Mes enfants ont passé plusieurs années dans cette école et ont eu des enseignants titulaires et des enseignants locaux de la maternelle au lycée et cela ne m'a pas posé de problème.
Mes grands sont retournés en France et avaient un niveau beaucoup plus élevé que leurs camarades et l'un a même obtenu une mention bien au bac S. Leur niveau en anglais aussi a fait toute la différence puisque tous étaient presque bilingues en sortant de Djeddah.
Après, chaque enfant est différent et doit s'adapter au lycée pour réussir. Le contexte de Djeddah, c'est le manque d'autonomie des enfants même adolescents, les parents étant très protecteurs voire trop et du coup, ils en veulent toujours plus des enseignants alors qu'ils suivent le programme officiel de la France.
Il faut essayer de faire confiance aux enseignants et au conseil de gestion qui est géré par une dame hors pair.
Venez voir les écoles de banlieue parisienne ou autres et je pense que vous regretterez Djeddah....

Je n'ai pas dit que le BAC avait moins de valeur, j'ai juste exposé un fait ;-). Comme nous ne savons pas ce que deviennent les élèves après....je ne sais pas.

J'irai voir les école des banlieues parisiennes lorsqu'elles seront à 6000€ par an... Franchement, c'est l'argument qui est sorti par "la direction" à chaque fois qu'il y a une réclamation des parents. La zep serait-elle devenue un standard? Si on s'offusquer qu'une institutrice fait des fautes d'orthographe et de français en général... "mais madame  (ou monsieur) c'est pareil en France"....personnellement j'ai côtoyé des instituteurs de meilleure qualité en France. Plusieurs parents retirent leurs enfants de l'école pour les mettre chez les Anglais ou les Américains...Des parents ayant eu plusieurs enfants dans l'établissement ont vu la qualité de l'enseignement se dégrader d'année en année.... Je pense que cette école n'écoute pas les parents, plusieurs parents (surtout français) ont rencontré la direction mais celle-ci est restée sourde. Des parents libanais (majoritaire) sont également furieux....mais nous ne pouvons rien dire par peur des représailles.