Travail dans l'éducation

Je suis Malika et suis française et d'héritage marocaine par mes parents. Je suis diplômé d'un bac + 5 en langues et j'aimerai travailler dans l'éducation. J'ai été deux fois agent polyvalent à la petite enfance dans les écoles française, maintenant j'aimerai évoluer dans ce domaine et intégrer directement une classe à la rentrée prochaine au Maroc. Je suis à la recherche d'un logement et d'un travail et pour les deux je me demande si je ne ferais pas mieux de me déplacer pour aller directement à la rencontre des acteurs de ce domaine, du coup je vous sollicite afin de savoir s'il est préférable pour moi de me déplacer pour chercher du travail et un logement, qu'en pensez-vous?

Bonjour Malika

Bienvenue sur Expat.com
Effectivement venir sur place est la meilleure solution pour le travail et le logement
De toute façon presque personne ne répond sur internet !
Vous oubliez de dire dans quelle ville vous envisager de venir
Pour un logement vous avez déjà quelques exemples dans la rubrique Immobilier
Pour le travail , vous pouvez créer et / ou poster votre CV dans la rubrique Emploi
Mais pour les deux , rien ne remplace la présence sur place
Bon retour chez vous
Cordialement

Pour l'instant je vise Tanger mais rien ne m'empêche d'aller dans une autre ville tout dépendra de l'emploi, sauf Casablanca que j'aimerai éviter.
Pour l'immobilier j'ai été faire une petite recherche sur votre rubrique mais cela est hors de prix pour moi, je viens avec un petit budget et j'aimerai trouver un loyer modeste.

Cordialement,
Merci

Re

Vous pouvez aller voir les sites de petites annonce genre Avito,selektimmo,Mabroka etc
C'est bien d'éviter Casa ,c'est une ville ou l'immobilier est très cher
Pour du travail en école,ça ne doit pas etre compliquer vu le nombre d'école que l'on trouve dans les grandes villes
Cordialement

Ah j'espère vraiment pouvoir y arriver car avec un bac+5 en langues en France je ne peux pas travailler dans l'éducation avec les maternelles et primaires sans avoir le concours. Alors j'espère fortement qu'au Maroc cela sera possible. Pouvez-vous me dire quel est le profil recherché dans ces écoles en générale?

Re

Non désolé je ne sais pas du tout (c'est plus de mon age . lol )
je sais que je vois souvent passer des annonces de recrutement pour des écoles
Et aussi que rare sont les écoles "honnête " avec leur personnel
Vous avez cette Rubrique avec quelques établissement
Cordialement

J'aimerai aussi vous demander certaines choses concernant la vie quotidienne, par exemple mon mari et moi aimerions venir avec notre voiture mais j'ai peur que cela nous coûte cher. Pourriez-vous me dire comment cela se passe t-il?
Cordialement.

Re

Vous avez les renseignements dans le Guide
La voiture, si moins de cinq ans est dédouanable mais avec 32%de taxe
Si plus de cinq ans aucune possibilité
Par contre si vous êtes retraités vous pouvez rentrer au Maroc avec un véhicule de moins de huit ans et avec un abattement de 80¨% des taxes (sous certaines conditions)
Cordialement

Merci

hum toi meme tu voix comment ?

Comme ma voiture  a plus de 5 ans cela veut-il dire que je ne peux même pas la rapporter pour un court séjour?

Re

Vous pouvez entrer au Maroc avec un véhicule (pour six mois maxi) avec un engagement de sortir le véhicule avant le délais ,ne pas prêter le véhicule etc etc
Par contre l'assurance Française ne couvrira que 90 jours (c'est préférable de le savoir à l'avance)
Pas d'autre possibilité (sauf si vous êtes retraitée )
Tout est ICI
Cordialement

Bonjour madame

nous gérons une école privée (maternelle et primaire) à Rabat
nous cherchons pour l'année scolaire: 2016-2017 et 2017-2018 une éducatrice et une enseignante de français.
Veuillez nous contacter pour plus de précisions

cordialement

Bonjour Jamal

Le mieux également c'est d'envoyer un message privé à l'initiatrice de cette discussion  ;)

Vous êtes bien enregistré dans l'annuaire/offre  d'emploi :)
Il est vrai que certains oublient de regarder dans les différentes rubriques qu'offrent le forum, :)

A bientôt
:cheers:

Bonjour,
Je suis intéressée pour travailler dans l'éducation et vos deux postes m'intéresse. Pouvez-vous me transmettre votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer mon CV si possible.

Kantouar Malika

Bonjour

Notre adresse mail: xxx

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Malika,

Comme vous n'êtes pas titulaire, vous pouvez postuler pour les contrats locaux dans les écoles françaises AEFE  ou OSUI. Ces postes sont visibles sur les sites internet des écoles.

Mais il est un peu tard maintenant. Les recrutements locaux se font en Avril/Mai pour la rentrée suivante.

Le salaire oscille entre 12000 à 15000dhs avec gratuité des frais scolaires pour les enfants.

Dernier conseil: PASSEZ LES CONCOURS DE L'ENSEIGNEMENT!

Bonjour Malins

Si je comprend tu es toujours en france

Pour le logement  tu ne t inquiete ce n est pas si difficile

Pour le travail tu pourra meme trouve Dans des ambassade  il Cherche des profile comme toi

Sinon pour les ecoles tu dois venir oui il y a d autres francais a rabat

Tu peux me contacter au mail *****

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Malika

je suis rentrée m'installer à Tanger depuis 1 an maintenant et je te conseille en effet de venir sur place pour trouver un logement et un travail. Mais au vu de ton bagage, tu n'auras aucune difficulté à trouver un travail surtout dans l'enseignement.
Pour ce qui est du logement, j'ai des contact ici à  Tanger si tu me donnes ton budget on peut peut-être te trouver qqchose.

pour la voiture, elle ne peut rester sur la sol marocain que 6 mois dans l'année,  donc soit tu achètes une voiture ici au maroc soit tu la dédouanes mais ca va te couter une fortune si elle a plus de 5 ans.

Merci

Darkaoui a écrit:

Bonjour Malika

je suis rentrée m'installer à Tanger depuis 1 an maintenant et je te conseille en effet de venir sur place pour trouver un logement et un travail. Mais au vu de ton bagage, tu n'auras aucune difficulté à trouver un travail surtout dans l'enseignement.
Pour ce qui est du logement, j'ai des contact ici à  Tanger si tu me donnes ton budget on peut peut-être te trouver qqchose.

pour la voiture, elle ne peut rester sur la sol marocain que 6 mois dans l'année,  donc soit tu achètes une voiture ici au maroc soit tu la dédouanes mais ca va te couter une fortune si elle a plus de 5 ans.

Merci


Bonjour

On ne peut dédouaner les véhicule uniquement de moins de cinq ans (32% de taxe)
Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses, concernant le travail je postule en ce moment un peu partout: Egypte, Jordanie, Liban donc ma priorité sera de trouver un travail sans que cela ne nécessite des frais de déplacement.
Pour ce qui est de la voiture le souci c'est que notre voiture a plus de 5 ans.

Bonjour

Pour le Maroc , il n'est pas possible de dédouaner un véhicule de plus de cinq ans
Sauf pour les marocains retraités qui rentre définitivement au pays (véhicule de moins de huit ans ,et 90% d'abattement sur les taxes,sous conditions)
J'ai bien peur que pour les autres pays visés la loi est identique
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Monsieur Gharbi Jamal

Je suis aussi une Franco Marocaine, j ai aussi le projet de rentrer au Maroc Aujourdhui je suis assistante exécutive dàns une SSII, une multinationale et cela depuis 16 ans Avant j ai enseigne au Maroc, primaire, Rabat / ecole Saint Gabriel et à Kenitra, à Don Bosco
Si possible d'avoit un echange avec vous

Bien cordiamment
MINA

Bonjour Mine015

Vous devriez lire Avant de poster vos premiers messages
Voir post n° 16 et 8
Pour une meilleure visibilité ,vous pouvez poster votre annonce dans  la rubrique Emploi
Bonne journée
Cordialement

Ok merci beaucoup

Bonjour,

En fait je ne cherche pas à dédouaner mon véhicule je veux simplement pouvoir l'utiliser à l'étranger.

Bonjour

Si vous êtes touriste le véhicule peut séjourné six mois au Maroc
Si vous êtes résident , aucun droit , dédouanement obligatoire
Bonne journée
Cordialement

Je ne veux rester au Maroc que 10 mois, ce n'est pas pour une installation définitive, la voiture est au nom de mon mari qui a la nationalité française uniquement. Et la voiture a plus de 5 ans.

Re

Donc pas possible de la dédouanée !
Et même si c'est votre mari (c'est préférable) qui entre la voiture ça ne peut être que pour six mois maxi
Cordialement

ah ben dans ce cas c'est exactement ce que je souhaite, mais il s'agit de 6 mois pour quelle limite? 6 mois par an?

Oui, c'est six mois sur un ans
Tout est ICI
Cordialement

Bonjour madame

Veuillez m'envoyer votre C.V.

Cordialaement

Bonjour M.Jamal
Un moyen d un échange en prive,  adresse mail ou téléphone
En vous remerciant très bonne fin de joirnee

Bonjour Mine015
Vous avez aussi les MP (messages privés)
Pour envoyer un MP vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message"
Bonne journée
Cordialement

Bonjour, il y a une chose que je n'ai pas très bien compris,
c'ets 6 mois sur une année (une année hégélienne? grégorienne? une année à compter de la date d'entrée et de retour?) car j'ai pensé que peut-être nous pourrions apporter la voiture pour 6 mois puis une fois que les 6 mois arriverait à son terme nous ferions une sortie de territoire (à Melilla) et nous retournerons au Maroc avec 6 mois de nouveau de présence au Maroc, pouvez-vous me dire si cela est possible?

Merci
Cordialement,

Malika

Bonjour

Ben voyons ! ! ! ! !
La loi est de six mois non renouvelable
J'ai donner les liens avec les textes de loi, pourquoi ne pas les lire ?
Tout y est très bien expliquer
Pour info un tour a Mellilia ou Ceuta n'est pas considérer comme une sortie de territoire,pour ça faut traverser le détroit 
Cordialement