Projet travail aux usa puis études

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon projet.
Je suis actuellement en 3ème et dernière année en école d'ingénieur (les arts et métiers) en alternance. Je dois avoir mon diplôme en Septembre 2011.
J'aimerai ensuite travaillé aux états unis quelques mois afin de peaufiner mon anglais puis vers décembre 2011 postuler pour un MBA à Harvard, Berkeley et Stamford.
Si je suis pris tant mieux sinon j'essayerai oxford, Cambridge et Londres.
Si je ne suis pas pris je tente en MBA ou un MS en France.

Que pensez vous de se projet ?
Est-ce dur de trouver du travail en tant qu'ingénieur production, qualité, méthode, lean ?

Merci d'avance.

Moi j'aime bien ton projet...

Mais il faut vraiment que tout se goupille HYPER bien.

Déjà, va falloir trouver une société qui accepte de te payer le visa pour quelques mois de boulot. Un peu le truc qui n'est pas gagné voir irréaliste.

Puis il va te falloir Beaucoup mais alors beaucoup d'argent pour faire/payer ton MBA aux US (je ne parle même pas des universités que tu as choisie) et ça c'est si la chance est que ton dossier est été pris.

As tu ton TOEFL ? as tu commencé à te renseigner pour les inscriptions et prix dans une université ? il va te falloir aussi un visa pour étudier que tu vas payer + de l'argent pour vivre pendant ce temps (loyer+bouffe+etc...)

Bref, le projet est beau mais il faut vraiment que tu le prépares et que tu es pas mal d'argent de côté.

Merci de ta réponse.

Tout d'abord concernant l'entreprise, je suis actuellement apprenti chez Schneider electric et il est possible qu'il me trouve un poste aux USA. Mais personnellement j'aimerai changer de boîte et je peux travailler un an pour ce futur employeur.
Un an, est-ce trop juste pour se faire payer le visa?

Ensuite, je n'ai jamais fait de TOEFL mais j'ai obtenu 800 au TOEIC, ce qui est améliorable.

Côté université, Harvard me couterai 170 K€ pour un MBA en 2 ans c'est trop, sauf si j'ai des aides, comment en avoir ?
Sinon pour les autres MBA des universités cités il faut compter 80K€ tout compris ce qui est plus raisonnable.

Concernant mes économies, elles sont de 10 000€ et mon père est prêt à me financer mon projet à hauteur de 100 000€ maximum.
Je pense que sa devrait suffire sinon je ferai un prêt.

J'aimerai savoir si tu as des contact aux USA pour travailler en tant qu'ingénieur ?

Connaît-tu quelqu'un qui a fait ou tenter les même universités que moi ?

Merci d'avance des réponses.

- tu peux demander a faire un stage (remunere) chez Schneider electric aux US via le visa J1 (plutot facile a obtenir, surtout si l'employeur est ok!).
- pour les etudes: les grandes universites sont cheres, et elles demandent un bon score au TOEFL ...
apres a toi de presenter ton dossier aux universites qui t'interessent...

good luck

Je viens de faire des dossiers et d'être pris pour un MBA à Berkeley.
Juste pour t'aider dans ta réflexion, si tu veux accrocher une des écoles que tu cites il faut au minimum que tu gères 110/120 au toefl IBT, et 690 à 700 au GMAT (en tant qu'étranger on ne te demande pas de chopper 740 ou 750 mais le range 80% est entre 680 et 760 - et surtout faut cartonner le quantitatif mais vu que t'es ingénieur ça devrait le faire)
Ensuite au niveau des prix, faut compter 100KUSD pour les études + ta vie de tous les jours (20K€ devrait faire l'affaire pour chaque année)
Par contre par rapport à ton projet, si j'ai bien compris tu souhaites postuler avec 1 à 2 ans d'exp pro. C'est très très juste à moins d'avoir un dossier de fou... en général les gens rentrent avec 4/5 ans d'expérience. Personnellement j'en ai 4.
Enfin, il ne faut pas oublier les quotas d'étranger par pays dans les écoles (genre rarement plus de 3/4 français par promo... ça rend le dossier encore plus compliqué)

Bon courage en tout cas... c'est un vrai projet