Trouver un emploi à Montreal

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et pour ma part je souhaiterais venir passer 2 ans en PVT au canada. Mon niveau d'anglais n'étant pas au top je souhaiterais m'installer à Montreal.

Mon métier de base est la comptabilité et je souhaiterai savoir si vous pensez que je puisses chercher dans ce domaine sachant que mon visa sera donc limiter à 2 ans.

Et serez vous me dire s'il est facile de trouver un logement meublé à Montréal?

Et tout autre information ou recommandations seront les bienvenue

Merci

Si ton anglais est pas au top pourquoi vouloir t'installer dans la ville de la province où l'anglais est le plus demandé pour travailler?

La comptabilité... tu peux oublier le titre de comptable car il faut intégrer un ordre professionnel et reprendre des etudes pour cela. Tu peux trouver commis comptable, commis aux compte ou même un poste de comptable mais dans ce cas tu ne certifieras rien car tu n'en auras pas l'autorisation.

j'ai regarder sur internet et j'avais justement vu que pour certaines offres d'emploi à montreal il ne demandait pas que l'on parle anglais d'ou mon choix .. Dans quel province il serait plus judicieux d'aller alors?

Oui j'ai vu beaucoup d'offre pour des comis comptable... j'imagine que cela ne paye pas beaucoup??

Je suis assez à l'aise avec l'informatique pourquoi ne pas voir des postes de secrétariat non???

Merci pour les réponses ;)

Le Québec est le plus judicieux mais sans forcément cibler la ville ou on demande le plus d'anglais... pourquoi pas Québec ? Même si un employeur ne demande pas l'anglais entre toi et une personne bilingue (avec sans doute une formation et diplôme d'ici) quel sera d'après toi le choix de l'employeur? (sans parler d'un visa de max 2 ans qui s'appelle vacances travail... Et ou tu risques de demander plus de congés pour visiter qu'une autre personne.)

En pvt il ne faut pas uniquement cibler ton domaine mais surtout au début presque tout ce que tu peux faire.

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) si tu as d'autres infos qui te semble utile à donner je suis preneuse :) merci :)

Bonjour Fany1985 :cheers:

N'oubliez pas de parcourir aussi notre Guide de l'expatrié au Canada :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Pigkiller seriez vous me dire ce qu'il en ai delà ville de Toronto pour Un français ? Merci :)

Ben la... si tu parles pas bien anglais oublie toronto... a moins de te contenter de travail alimentaire au salaire minimum et d'y être pour améliorer ton anglais... mais un travail à bas salaire dans une des villes les plus chères du pays ce ne sera pas super agréable comme qualité de vie.

Cest bien ce que je pensais .. J'irai peut être après avoir perfectionner mon anglais :)
Merci en tout cas :)

Bonjour  bien beau projet que de venir en pvt deux ans, mais attention aux emplois affichés et abordables.

Le statut PVT n est pas toujours bien évident pour un employeur, il pourrait hesiter entre confier sa comptabilité à un résident ou encore un  temporaire. Je ne dis pas que tu ne trouveras pas, mais faut être realiste....

Mon épouse est comptable et aura mis finalement plus de deux ans avant de s'y retrouver. Elle est passé par un poste de saisie, puis un poste de commis payables et recevables, puis technicienne en compta et depuis comptable.

Connais tu les logiciels comme accomba, simple comptable, ce sont des logiciels qui sont appris en DEP ici en cursus scolaire. .Les terminologies et écritures sont également différentes selon le domaine d'appartenance...

Bref, un emploi vs un job affichété et un salaire pvt peuvent varier enormement. Enfin, si tu ne maîtrises pas l'anglais , comme le dit si bien Pigkiller, choisis bien ton port d'attache..

Ceci dit, bien beau projet !!

Merci beaucoup pour ces infos... J'avais déjà un peu conscience que mon métier de base serait compliqué la bas surtout pour 2 ans..
Apres je ne suis pas contre trouverun travail hors de mes "compétence" de base :)

Plus je lis les forum et vos commentaires et plus j'ai conscience que trouver un emploi avec un PVT va être compliqué mais je désespère pas et tout vos conseils sont bon à prendre :)

Je ne connais pas le logiciel dont vous parler mais je me renseignerai sur internet sur le type de logiciel dont il s'agit et peut être meme apprendre sa manipulation :)

Le cabinet comptable ou travaille votre femme ne serait pas à la recherche d'une aide comptable ? 😁😉

Merci en tout cas pour tout vos renseignements et vos conseils que je lis avec attention ;)

Tu peux regarder sur jobilico ou emploi.quebec.

Le domaine commis est très ouvert et des temporaires sont très souvent proposes.

Super merci pour l'info je regarderai donc ces 2 sites :)