Renseignement

bonjour,

Je mappel Thierry j'ai 54 ans et je voudrais m'installer à lîle Maurice très prochainement. Je connais bien pour y être venu à plusieurs reprises et j'ai beaucoup d'amis sur place. Je cherche également des contacts sur l'île afin de pouvoir avoir d'autres amis et surtout voir dans quelle mesure il me serait possible de travailler car je serais à la retraite de gendarmerie très bientôt et j'aimerais pourquoi pas trouver un emploi.  Je voudrais avoir des renseignements sur la procédure à suivre concernant une installation sur l'île Maurice. J'ai fait du sport toute ma vie et j'aime le contact humain.
Avec mes remerciements pour votre contact
Bien amicalement à vous
Thierry

Bonjour Thierry,

Soyez le bienvenu sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de recueillir les premières informations essentielles.

Vous devriez également consulter le site de la BOI(Board of investment), Invest Mauritius ici : http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx

Bonne chance,
Bhavna

Merci Bcp pour votre réponse C est sympa je vais aller de ce pas voir tout ça en détail. Vous êtes sur l'île à quel endroit.
Bien amicalement
Thierry

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur Expat.com. Si vous n'êtes pas époux d'une mauritienne, vous pouvez prétendre à un permis de séjour en tant que retraité, employé ou investisseur. A chaque fois, il vous faudra justifier d'un investissement minimum dans le pays.

Si vous travaillez dans la gendarmerie, peut-être pourriez-vous obtenir un poste dans la police mauricienne ? Néanmoins, les salaires ne sont pas très élevés. Ou alors créer votre propre entreprise ?

Bon courage dans votre projet

bonjour patron dans un premier temo vous pourrait prendre un travail de haut grader dans le secteur de securiter car a maurice beaucoup de policier prend de travaux en securiter

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu que l'on pouvait rentrer dans la police d'un pays dont on ne possède pas la nationalité encore moins à 54 ans. Pour travailler dans la sécurité la plupart des entreprises vous demanderons un extrait de casier judiciaire Mauricien, chose que vous ne pourrez obtenir qu'après avoir vécu au moins un an sur l'île.