Séjour au Vietnam avec un visa touriste 60 jours simple entrée.

Bonjour à tous,

Est-il possible à une personne disposant d'un visa touriste simple entrée de 60 jours de se rendre néanmoins au Vietnam bien que ce ne soit pas initialement prévu ?
Est-il possible aux touristes d'acquérir un Ré-entry à l'immigration comme pour les titulaires de visas non immigrants ?

Si ce n'est pas possible, j'imagine que le visa touriste initial n'est plus valable lors du retour au PDS et qu'il sera remplacé par une autorisation de séjour de 30 j ou de 15 j suivant le moyen de transport utilisé pour cette entrée (terrestre/aérien) ?

Merci pour vos avis ...

Bonjour,
Vous pouvez faire un re-entry, il faut le faire juste avant de sortir a l'immigration, vous demandez, ca coute 1000 bahts et une photo (ou 2? je ne sais plus)
Sinon oui quand vous reviendrez vous aurez 30 jours y compris en revenant par voie terrestre.
Conclusion:
Si retour du Vienam avant les 30 premiers jours du visa touriste, faire un re-entry.
Si retour du Vienam apres les 30 premiers jours du visa touriste, pas besoin de re-entry, vous aurez 30 jours.

C'est bien Okiki, on voit que tu maîtrises !!!
:lol:

Merci beaucoup Olivier. C'est pour mon fiston qui veut faire une escapade au Vietnam d'une quinzaine de jours.
Si je comprends bien, dans l'absolu, si il quitte le PDS pour le Vietnam juste avant la fin de son visa touriste de 60 jours, à son retour en Thaïlande il bénéficie de 30 jours de plus sans avoir à acheter d'extension de visa car il est parti à l'étranger ?

Alors que si il était resté en Thaïlande, pour rester un mois de plus, il aurait du payer 1900 baths d'extension de visa c'est bien ça ?

Exactement.

Merci !!!