Expatriés à Coimbra et à Leiria

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

On m'a récemment demandé s'il était possible de rajouter Coimbra et Leiria comme nouvelles destinations sur le site.

Trouve-t-on de nombreux étrangers expatriés dans ces villes ? La question est de savoir si quelques topics bien intitulés pourraient suffire à répondre aux questions de celles et ceux qui vivent dans ces 2 villes, où si vous pensez que des forums à part entière seraient les bienvenus ...

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Bonjour Julien :

Déjà je pense que c'est 2 villes très proches .

Dans ce cas faire une region centre.

Cdt.

Merci nous venons de nous installer sur tocha depuis 15 jours nous sommes à 35 km de coimbra il et vrai qu il y a peu de topic sur la région Centre

bonjour, je recherche activement sur la région de Coimbra ou Leiria, une personne qui pourrait, pour un coût honnête, nous faire immatriculer deux véhicules, un ancêtre, et un véhicule familial, merci de vos réponses et conseils.

Bonjour! Je vis dans la région de Leiria et je voudrais connaitre plus sur les activités au alentours et rencontrer les français également!
cordialement,
Maria

Bonjour Julien,

Je suis Suissesse en couple avec un natif du Portugal. Il vient de la région de Viseu mais notre coup de coeur à eu lieu dans la région entre Aveiro, Coimbra et Leiria soit à Praia de Mira où nous sommes propriétaire d'une villa depuis plus de 15 ans.
Je pense en effet que cette splendide région est "sous-représentée" et qu'un forum lié à cette partie du Portugal pourrait apporter un éclairage différent sur ce magnifique Pays. Bien sûr, il y a l'Algarve et l'Alentejo mais il faut aimer vivre au rythme des touristes...
Nous préférons cette région où la puissance de l'océan Atlantique n'a d'égal que la gentillesse et l'authenticité des natifs... De plus, le climat y est plus tempéré et nous vivons beaucoup moins d'écart extrême de température entre les saisons. Notre expatriation définitive est prévue pour cette fin d'année. 😉😁
Je vous remercie de m'avoir lue

Sylvie

comme tout le monde ( y compris moi ! ) vous êtes un peu chauvin pour votre région et c'est tant mieux.
J'habite Albufeira depuis 3 ans et n'ai qu'à louer de mon choix : température douce hiver et été ( à Albufeira elle est en général de 30° même en août plusieurs degrés de moins qu'à Faro ou Lagos ) les gens sont très gentils et accueillant surtout si vous essayez de baragouiner leur langue.
Quant aux touristes, il y en a heureusement mais ceux qui sont génants se parquent dans des quartiers bien spécifiques et ne sont pas génants.
Avec l'avantage d'une ville vivante toute l'année.
Comme vous le voyez, je suis aussi très content de mon choix !
Daniel Régis

bonjour  moi je suis a marinha grande cet pas loin de leiria 12 km

Nous sommes en Serra da Estrela, ou tout est magnifique que ce soit le paysage ou les gens.
c'est un coin vraiment paradisiaque.
JP

Bonjour,

La serra da Estrela est une très belle région, nous y sommes allés en octobre dernier, le temps était magnifique avec 25°C au point culminant (la torre)!
Vous avez également le barrage de Vale do Rossim à 1500 m d'altitude, la ville de Manteigas, et des paysages sublimes.

Ma région est celle du parc naturel du Douro international, situé au nord-est sur la frontière espagnole entre Miranda do Douro et Figueira de castelo Rodrigo.
Cette région est authentique, et elle vous mènera le long de la vallée du Douro, à la découverte des vignobles de la vallée du Haut Douro, des oliviers, des amandiers et de très beaux paysages. Bref, une région à venir découvrir dès les beaux jours.  :top:

Voici 2 liens avec des photos sur google :

images du parc naturel du douro international

images du vignoble de la vallée du Haut Douro

Mars60

mars60 a écrit:

Bonjour,

La serra da Estrela est une très belle région, nous y sommes allés en octobre dernier, le temps était magnifique avec 25°C au point culminant (la torre)!
Vous avez également le barrage de Vale do Rossim à 1500 m d'altitude, la ville de Manteigas, et des paysages sublimes.

Ma région est celle du parc naturel du Douro international, situé au nord-est sur la frontière espagnole entre Miranda do Douro et Figueira de castelo Rodrigo.
Cette région est authentique, et elle vous mènera le long de la vallée du Douro, à la découverte des vignobles de la vallée du Haut Douro, des oliviers, des amandiers et de très beaux paysages. Bref, une région à venir découvrir dès les beaux jours.  :top:

Voici 2 liens avec des photos sur google :

images du parc naturel du douro international

images du vignoble de la vallée du Haut Douro

Mars60


Très belle ,région également, nous y sommes allés cet été.
L'année dernière nous avons fait une croisière sur le DOURO, c'été paradisiaque.
Le nord est très joli et mérite d'être vu.

JP

Bonjour,
Nous habitons Praia da Barra district d'Aveiro depuis le 1er mai 2018.
Nous sommes en train de faire les premières démarches pour une expatriation rapide mais notre gr os problème reste la langue portugaise que nous ne pratiquons pas encore.
Dans la vie courante, nous arrivons à nous débrouiller avec nos quelques notions d'anglais et d'allemand. De plus, pas mal de Portugais ont, eux aussi, quelques notions de français.
Cela se corse pour les démarches administratives et c'est pourquoi nous aimerions prendre des cours de portugais très rapidement.
Savez-vous s'ils existent des associations dans votre région qui proposent ce service?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bien cordialement                   Viviane et Claude

VIVISAOU a écrit:

Bonjour,
Nous habitons Praia da Barra district d'Aveiro depuis le 1er mai 2018.
Nous sommes en train de faire les premières démarches pour une expatriation rapide mais notre gr os problème reste la langue portugaise que nous ne pratiquons pas encore.
Dans la vie courante, nous arrivons à nous débrouiller avec nos quelques notions d'anglais et d'allemand. De plus, pas mal de Portugais ont, eux aussi, quelques notions de français.
Cela se corse pour les démarches administratives et c'est pourquoi nous aimerions prendre des cours de portugais très rapidement.
Savez-vous s'ils existent des associations dans votre région qui proposent ce service?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bien cordialement                   Viviane et Claude


La praia de Barra dépend de la camara municipal d'ILHAVO et pas de celle d'AVEIRO

Les écoles publiques organisent parfois des cours de portugais pour les étrangers

Vous pouvez contacter

Agrupamento de Escolas de Ílhavo

Escola Secundária Dr. João Carlos Celestino Gomes

Rua da Escola Secundária - 3830-135 Ílhavo | 234 320 130 / 961 784 697


mail


[email protected]


CDT

Bonsoir,

Merci pour vos bons conseils.  Nous allons nous rapprocher de cette école dès la semaine prochaine.

Bien cordialement

Bonjour
J'habite à Pedra do OURO c'est à 9 k, de marhina grande et je recherche des expatriés pour faire connaissance et des activités. Merci et bonne journée à vous

Nous pensons nous installé a mira fin juin petite ville ou il y a tout se qu' il faut ecole commerce ect nous avons vécu un an sur tocha il y a deux an et demi mais malheureusement mon fils qui avait quatre ans ne c et pas habitué par rapport a la langue donc nous avons patienté la il comprend de mieux en mieux le portugais et il l apprend de qui fait qu' a sa prochaine rentrée scolaire il saura parlé et s intégrera très vite le portugal nous manque