Close

Pakistan : des inondations font une cinquantaine de morts

Bonjour à tous,

Le bilan ne cesse de s'alourdir au Pakistan. Des inondations provoquées par des pluies torrentielles ont fait une une cinquantaine de morts depuis le samedi 2 juillet. La plupart des victimes vivaient dans un petit village de la province de Khyber Pakhtunkhwa, près de la frontière avec l'Afghanistan. De nombreux autres blessés sont à déplorer.

C'est la région de Chitral qui a été la plus touchée par les inondations. Les médias locaux rapportent que des villageois auraient été emportés par les flots soudaines. D'importants dégâts matériels ont aussi été rapportés, notamment des maisons, une mosquée et un poste de contrôle de l'armée pakistanaise détruits.

Des opérations de secours ont été déployées dans la région durant le week-end. De nombreuses personnes sont portées disparues. Selon les autorités, cette région du pays a été sérieusement affectée par des inondations pendant les quelques dernières années en raison du changement climatique.

Le gouvernement provincial a annoncé qu'il offrirait une aide financière aux proches des victimes et des personnes blessées lors les inondations. L'armée, pour sa part, affirmé avoir fourni une assistance médicale, de la nourriture et des tentes aux familles touchées par ce drame.

Face à ce triste événement, nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et des blessés.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Pakistan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Pakistan.

Déménagement au Pakistan

Conseils pour préparer votre déménagement au Pakistan

Assurance voyage Pakistan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Pakistan