Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

20 morts dans une attaque à Dacca

Bonjour à tous,

Un restaurant de la capitale a été le théâtre d'une violente prise d'assaut le vendredi 1er juillet. Lors d'une prise d'otage qui a duré plus de 10 heures, des hommes lourdement armés s'en sont pris aux personnes qui étaient sur place, dont la plupart des ressortissants étrangers.

Le bilan fait état de 20 victimes, dont 9 ressortissants italiens, 7 Japonnais et un Américain. La police rapporte que 6 des assaillants auraient été tués lors de l'affrontement. Néanmoins, elle soupçonne que d'autres pourraient être en fuite. L'un des suspects, qui est toujours en vie, a été interrogé par les autorités dimanche.

Selon les médias internationaux, l'attaque aurait été revendiquée par l'État Islamique quelques heures après le carnage. Néanmoins, il ressort de l'enquête que les assaillants étaient d'origine bangladaise.

Rappelons que les autorités ont lancé une série d'opérations contre les groupes djihadistes depuis plusieurs semaines. Les forces de sécurité ont ainsi été déployées à Dacca durant le week-end. La première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, avait aussi annoncé deux jours de deuil national.

Le ministère des Affaires étrangères français recommande aux ressortissants étrangers sur place ou qui prévoient de se rendre au Bangladesh de faire preuve de la plus grande vigilance lors de leurs déplacements et d'éviter de sortir seul. Il est également conseillé d'éviter de se rendre dans des lieux ne disposant pas de dispositifs de sécurité.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Dhaka

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dhaka.

Déménagement à Dhaka

Conseils pour préparer votre déménagement à Dhaka

Assurance voyage Dhaka

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Dhaka

Billet d'avion Dhaka

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Dhaka