Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Achat d'un véhicule

Bonjour à tous,

Ma famille et moi-même somme résidents espagnol, sur la région de Valencia, depuis 1 année.
Fin juin 2015, nous faisons l'acquisition d'un petit véhicule Renault, peu kilométré, et d'aspect correcte, et garantie 1 année, chez un professionnel espagnol.
Mon époux mécanicien de métier, fait l'inspection de la voiture arrivé à la maison.
Quelques anomalies s'avérent étrange sachant que le véhicule est passé par ITV
Ceinture AR qui ne s'enclenche pas, lave glace, tuyau percé au niveau du passage de roue AV et AR (pas de lave glace), roue de secours crevé et non compatible avec le modèle du véhicule (mauvaises dimensions) et la dépression d'air sectionnée, donc pollution magistrale ( ralenti à 1500 tours), 1 jeu de bielettes de la barre stabilisatrice Av gauche.
2000 kms, effectué avec le véhicule, une fuite d'huile importante, au niveau du support du filtre à huile est apparue, nous allons au garage qui nous a vendu celui-ci, il immobilise la voiture 72 h, et plus de fuite, mais une odeur de colle intense, dans l'habitacle, 300 kms, plus tard, retour au garage, là, le joint thorique du refroidisseur a été changé !
Aujourd'hui, nous sommes à quelques jours de la fin de garantie, et un bruit de galet tendeur d'accessoire qui chante (bruit de perçeuse), le garage prétend ne rien entendre, mais se focalise sur la courroie d'accessoire à tenter de lire les inscriptions (effacées par le temps) et craquelée !!! Le constructeur Renault préconise le changement de celle-ci, au bout de 5 ans ou 120 000 kms.
Nous avons demandé les factures de l'ancien propriétaire du véhicule, à savoir si, la distribution avait été effectuée selon le constructeur, nous n'avons aucun élément et antécédents nous indiquant l'histoire de ce véhicule,étonnant, que le garagiste n'est pas de dossier, sur celui-ci.
Je précise, que lorsque nous avons acquis cette voiture, le compteur indiquait 64 200 kms, et nous savions, que la distribution serait amputée de notre budget 2017 et non Juillet 2016 !
Voilà, pour la petite histoire, et ma question est :
Quels sont les documents que doit fournir le professionnel, lors de l'achat et à quoi doit ressembler la facture (car j'ai un reçu de la somme payée avec marque et immat du véhicule !?! )
Et que veut dire "garantie" en législation Espagnole ?
En vous remerciant, de prendre quelques minutes de votre temps, afin de nous orienter, sur les démarches à effectuer, si toutefois, cela est nécessaire.
Sincérement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Valence.

Déménagement à Valence

Conseils pour préparer votre déménagement à Valence

Assurance voyage Valence

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Valence

Billet d'avion Valence

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Valence