Dossier fédéral

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions pour remplir mon dossier fédéral :

1) Pour les photocopies faut-il les faire certifier conforme comme pour le CSQ ou ce n'est pas la peine?

2) Pour la demande RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE je suis la requérante principale donc je la remplis mais quand je la remplis pour mon conjoint afin de renseigner les noms de ses frères et soeurs... en haut dans la case demandeur je mets son nom ou le mien???

3) et dernière!!! Ils parlent de 2 listes de contrôle mais je n'en trouve qu'une quelqu'un peut-il m'expliquer?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et vous dis à bientôt.

Peut-être serait-il utile de nous donner les liens.
Car nous n'avons pas les documents devant nous.

Bonjour

Pour la question sur les renseignements additionnels sur la famille
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trous … M5406F.PDF

Pour la question sur les 2 listes de contrôle
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trous … F37031.pdf

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous
Je vois que personne ne réponds à mes questions alors c'est pour cette raison que je me permets de vous recontacter. SVP je compte sur vous et sur votre aide.
Merci d'avance
A bientôt

boughi a écrit:

Bonjour à tous
Je vois que personne ne réponds à mes questions alors c'est pour cette raison que je me permets de vous recontacter. SVP je compte sur vous et sur votre aide.
Merci d'avance
A bientôt


malheureusement le site est en maintenance, il vous faudra patienter....
De plus, n'en étant pas à ce point de la procédure................

Si j'ai bien compris la liste de contrôle est uniquement la chek-liste des documents fournis...

boughi a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions pour remplir mon dossier fédéral :

1) Pour les photocopies faut-il les faire certifier conforme comme pour le CSQ ou ce n'est pas la peine?

2) Pour la demande RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE je suis la requérante principale donc je la remplis mais quand je la remplis pour mon conjoint afin de renseigner les noms de ses frères et soeurs... en haut dans la case demandeur je mets son nom ou le mien???

3) et dernière!!! Ils parlent de 2 listes de contrôle mais je n'en trouve qu'une quelqu'un peut-il m'expliquer?

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses et vous dis à bientôt.


Bonsoir,
J'ai envoyé mon dossier fédéral au mois d'octobre.
1) Pas de copie certifié conforme.Moi j'ai envoyé de simple copie, en même temps il y a moins de copie à fournir lorsque l'on a déjà le CSQ
2) Le requérant et le conjoint rempli la demande, chacun en son nom
3) N'oublie pas de joindre la liste au dossier car il faut l'envoyer aussi
Voici un lien qui m'a aidé lors de la constitution du dossier.
cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ78.asp
Bon courage

Merci pour vos réponses