Close

Abu Dhabi : vers une hausse des frais médicaux

Bonjour à tous,

Des changements sont à prévoir au sein du système de santé d'Abu Dhabi. Dorénavant, les ressortissants étrangers, comme les citoyens de la capitale, devront débourser davantage pour bénéficier des soins de santé dans le privé. L'annonce a été faite cette semaine par la Health Authority d'Abu Dhabi (Haad), selon les médias locaux.

Il s'agit, plus précisément, du plan Thiqa couvrant les citoyens d'Abu Dhabi, et de l'Abu Dhabi Basic Plan de l'assurance Daman couvrant les expatriés ayant recours aux soins de santé dans les hôpitaux privés et leurs familles. Néanmoins, ces changements ne concernent pas les soins de santé prodigués dans les hôpitaux publics.

Selon ces nouvelles dispositions, les détenteurs de la carte Thiqa devront débourser 20% de la somme réclamée par les hôpitaux privés. Auparavant, ces soins étaient entièrement pris en charge par leur couverture médicale.

Les ressortissants étrangers bénéficiaires de l'Abu Dhabi Basic Plan, pour leur part, devront débourser jusqu'à 50% de leur police d'assurance s'ils sont âgés de plus de 40 ans. Néanmoins, il s'agit d'une formule flexible pouvant être négociée entre les salariés et leurs employeurs. Notez que le Daman Basic Plan offre une couverture de 250 000 dirhams par personne.

Selon les médias locaux, les expatriés couverts par ce plan pourraient aussi avoir à débourser la moitié de la somme réclamée pour leurs dépendants, à savoir, leurs conjoints et jusqu'à trois enfants âgés de moins de 18 ans. D'autre part, les naissances seront prises en charge par un plan séparé.

Retrouvez plus d'informations ici : www.thenational.ae

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Abu Dhabi

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Abu Dhabi.

Déménagement à Abu Dhabi

Conseils pour préparer votre déménagement à Abu Dhabi

Assurance voyage Abu Dhabi

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Abu Dhabi