Logement à Raiatea

Bonjour à tous,

J'habite à Raiatea ,je suis prof.
Si certains d'entre vous cherche une maison à louer,il existe à piège à éviter.
Je donne les renseignements nécessaires en MP.

Bonne installation en PF.

Le ou lesquels?
On cherche une maison pour des amis qui arrivent dans un mois...tu as des infos?
Bonne journée!

Bonjour Elhuyar,

Se serait bien si vous pouviez poster toutes les informations sur le forum afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Ia Orana
Je pense comme dit Priscilla que dans la logique d'un forum , c'est de partager. Donc ont attend vos informations pour le plus intérêt de toutes et tous concernant l'ile sacrée....

Mauru'uru par avance

Fabien

Bonjour,t
Si je souhaite donner ces renseignements en MP ,c'est que j'ai mes raisons. Raiatea est une petite île où% tout le monde se connaît.En MP,pas de problème.
Bonne journée.

bonjour

moi je désire y passer ma retraite dès l'an prochain et je cherche une maison à louer longue échéance. Alors c'est quoi ces pièges ? et qu'elles sont les îles que vous nous conseillez?

meric
chantal

personnellement ? Je souhaite répondre a ce post,

Disons deja qu'il y a pas qu'une seule agence sur Raiatea;
Raiatea immobilier
JCM immobilier......

Je pense que si chacun agit en bon pére de famille, il sera faire la part des choses sur les éventuelles entourloupes......

Personnellement je suis passé par agence et je n'est aucun soucis.
Après verser la commission d'agence et la caution pour verrouiller le biens en location, me semble largement normal.
Maintenant ou à l'arrivée que cela change t'il ? ca garantie au moins un toit au pire des cas.
Ne pas perdre d'idée que il vous faut un justificatif avec tampon et signature à la réservation pour se rassurer.
Et puis comme "Elhuyar" est prof , je pense qu'elle peut demander a un autre "fonctionnaire de notre très chère éducation nationale" de visiter le bien a louer pour lui ou elle, non ?
Ca réconfortera les plus craintifs, si t'en est qu'il y en est beaucoup.....
Laissons nos habitudes frileuses et exigeantse de citadins métropolitains et place a l'aventure.
sinon demandez votre mutation en corse. c'est poilant et aussi très aventureux....... voir détonnant ou explosifs (lol) pardons pour nos amis de l'ile de corse chère a Pascal di paoli ....... que respecte plus que tout face a leur histoire et l'invasion de la république de Gènes (pour l'histoire)

ALORS ZEN. et arrêtons les messes basses sans intérêt. et quand ont colporte quelque chose on le fait a haute voix et ont assume ce que cela a de conséquences.

Comme la franchise est une de mes qualités j'assume mon post au regrets de certains. mais au moins je ne joue pas de la langue de bois.

Fabien

Bonjour Guex.

La retraite comme toutes phase de la vie a son importance.
Alors si ton choix se porte sur Raiatea, c'est que ce sera le bon choix. tu n'y va pas pour trois ou quattres années comme la plupart. alors, je dirais observes, lit la presse sur le net, Tahiti info, la depeche de Tahiti,
regarde les JT de TNTV en replay ou de la 1ere, Regarde les vidéo sur YouTube ou daily-motion et documente toi par tout moyen utile pour faire ton bon choix. tu as déjà choisi Raiatea et elle est assez centrale dans l'archipel des iles de la société. et puis si cela ne convient pas tu est a quelques encablures des autres.............. et puis un peu d'aventure à la retraite ca ravigote...... non ?
Alors si ton choix est là et que tu sent que ce sera Raiatea, alors laisse faire ton "Mana".......
Et puis les agences immobilières ne sont pas si diablesses que cela. loin de la.
Privilégie les appel téléphoniques. ca permet de mieux se comprendre que les mails impersonnels a souhaits. quelques € de perdu en téléphone mais que de liens en plus. d'humanisme.
Regarde ce que tu recherche exactement avec ton épouse et fais ton choix au mieux de tes intuitions et non pas des intérêts façon métropolitaines. Ici au Fenua tout est diffèrent. alors place a tes rêves et tes envies........

Nana

Fabien

**le fab!! quelle orthographe!! t'es pas prof de français!!sûr

Non pas prof. désolé pour les fautes. mais regardons surtout le fond des post plutôt que la forme......... :/

Bonjour Fabien

Merci pour les informations. En fait, je m'appelle Chantal. Pour l'agence immobilière j'ai vu et pris contact.
Nous pensons descendre début 2017 pour environ 2 semaines... et espèrsons trouver quelques choses dès juillet 201 au plus tard 1 octobre.

Combien d'années restez-vous en Polynesie en tant que prof ?

nous faisons de la voile... enfin du catamaran sportif Hobby Cat 18.

A bientôt peut-être.

chantal

Ia Orana Guex

Alors petite rectification, je ne suis pas Prof ni dans l'éducation nationale.
Ensuite je vais normalement rester jusqu'à la fin de mes vieux jours.
J'ai la chance de pouvoir me permettre a 43 ans de ne plus me lever le matin pour travailler.
Donc une Pseudo pré-retraite pour moi..
Ben question voile vous allez être servis......... Ya de quoi faire question place et vent..
Bons préparatifs et recherches sur tout ce qui concerne votre projet

Nana

Fabien

Bonsoir Fabian
je ne vais pas vous battre. Je quitte donc la Suisse avec 57 ans.... Donc toujours presque 9 ans plutôt et je me réjouis de quitter l'Europe. Ici la vie est plus grise, bétonnée et trop de monde par tout.....
Vous avez de la vaine.
Je suis très sportive. Course à pied c'est possible ?
Savez-vous la profondeur approx. de la lagune?
Dans quelle région de l'île vivez-vous et vos occupations aussi la voile ?

Salutations
Chantal

même pour les vacances d'été ?
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum