Création de restaurant gastro/ je posséde un visa permanent brésil

Nombre d'entre vous ont des projets d'entreprises au Brésil mais les fameux 150000€ obligatoire d'investissement en dissuade beaucoup, j'ai la solution et ce projet commun, à la différence que je posséde un visa permanent au brésil (green card brésilienne) donc non soumis à ces contrainte de procédure et libre comme n'importe qu'elle citoyen brésilien de vivre , aller et venir circuler et créer une entreprise si un associé sérieux avec un vrai projet en restauration veut se joindre a moi ...je suis ouvert à la discussion mais la seul condition et que je tiens moi les cuisines (logique) je suis chef executif.
En attente de vous lire

Cher Patrick, tu es de Rio, parfait, mais connais -tu les pointures françaises installées à Sao Paulo?
Souvent ils recoivent la visite de français en vacances en recherche de RESSENTIS des pros sur place, pour mettre jour à leurs projets.

Les chambres du commerce Francobrésiliennes , sont de bons endroits, et sinon la fête du 14 juillet qui approche tu pourras voir beaucoup de français, ao vivo. En plus, c'est les J.O. donc beaucoup de monde. Va aussi dans les écoles de Français, il y a  une française connue de tous à Rio qui a son école de langue.

Avec tout ça, beaucoup de bouche à oreille, tu trouveras des partants, sûrement.

Salut Antoine, je vis depuis 11 ans à Rio. J'attends avec impatience les JO. J'aurais le plaisir de te rencontrer, et surtout de goûter à ta cuisine !
À bientôt.

France-Rio

je viens d'être recruter a sao paulo justement j'ai laisser tomber l'option de creer mon restaurant.
Le contrat est interessant.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La discussion date, passez en privé svp ou publiez une annonce dans la section Emploi à Rio de Janeiro. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour! Je m'apprête à partir pour Rio de Janeiro et monter là-bas mon restaurant. Avec mon mari, nous souhaiterions proposer des plats avec des aliments locaux. Est-ce que vous avez un ordre de grandeur à prévoir comme investissement? (en prenant en compte loyer, nourriture, partenariats...) Nous nous lançons dans ce projet sans nous y connaître vraiment dans la gastronomie, mais nous sommes prêts à apprendre et à entendre le plus de conseils possibles.
Merci par avance pour votre réponse! :)

bonjour. J´ai ouvert une crêperie proposant aussi quelques plats traditionnels de la cuisine française, il y a quatre ans, dans la très belle ville de Paraty (Etat de Rio de Janeiro, à 240 km de la ville de Rio). Elle fonctionne très très bien car il y a une forte demande de cuisine française de qualité, avec des prix raisonnables, au Brésil. Et Paraty est une ville touristique avec une très bonne fréquentation toute l´année. Avec mon épouse, nous avons de nouveaux projets et avons mis en vente notre fonds de commerce. L´annonce se trouve d´ailleurs sur le site de expat.com. Si vous désirez en savoir plus, prenez contact directement avec nous à l´adresse mel : ***. À bientôt peut-être. Patrick Louis

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

petite précision. L´obtention d´un visa permanent "investisseur" ne nécessite pas 150 000,00 euros mais R$ 500.00,00 Reais, soit au taux d´aujourd´hui, environ 114.000,00 euros. Somme faible au regard de l´exigence d´autres pays (y compris la France). Patrick Louis

patricklouis a écrit:

petite précision. L´obtention d´un visa permanent "investisseur" ne nécessite pas 150 000,00 euros mais R$ 500.00,00 Reais, soit au taux d´aujourd´hui, environ 114.000,00 euros. Somme faible au regard de l´exigence d´autres pays (y compris la France). Patrick Louis


le post datait de 2016 et le R$ était à 3.20 en parité face à l'euro soit 156000€ :)