Close

Autorisation de vivre chez une vietnamienne

Demarches en vue de mariage.

Je cree ce petit message pour peut etre aider les futurs candidats      pour qu ils sachent ce qui va se passer et ce qu ils doivent faire         Moi j y suis en plein      donc sans oubli je peux dire au fur et a mesure ce qu il faut faire.
Si cela interesse faites le moi savoir et je publie.                Il en est de meme pour l achat d une maison (acte que j ai fait il y a 1 an)           ou louer    (acte fait dans ma 6 eme    7 eme et 8 eme annee.)        Aussi comment etudier le vietnamien assez vite .

Je ne sais si tout cela peut etre utile         ce qui est sur c est du vecu actualisé.

Cordialement

Bonjour,

Non le rôle du site n'est pas de fournir des renseignements mais de mettre en contact des personnes susceptibles de donner des renseignements.
Quelques éléments concernant l'expatriation:

Vous partez en tant qu'expatrié à l'étranger dans un pays qui n'est pas lié à la France par un accord de sécurité sociale. Quelle est votre situation vis à vis du régime français ?
________________________________________
Votre protection sociale (assurance maladie, retraite, chômage, allocations familiales...)
En tant qu'expatrié, vous serez soumis au régime de sécurité sociale qui existe dans ce pays et vous ne serez plus assuré social en France.
Vous devez donc prévenir votre caisse d'assurance maladie, votre caisse d'allocations familiales, Pôle Emploi ou tout organisme qui vous sert des prestations, de votre départ. Ces démarches vous éviteront d'être redevable de prestations indûment servies. Vous devez restituer votre carte vitale qui n'est utilisable que si vous résidez et êtes assuré en France.
Il convient, pour connaître la protection sociale dont vous bénéficierez, de vous renseigner sur la législation du pays où vous allez travailler. (consulter les sites des institutions étrangères).
Dans la mesure où il n'existe pas d'accord de sécurité sociale entre la France et le pays où vous allez exercer votre activité, vos droits à pension seront examinés séparément par chacun des pays. Du côté français, lors de la liquidation de la pension, il ne sera pas tenu compte, pour la détermination du taux de liquidation de votre pension française, des périodes d'assurance accomplies auprès du régime local. Du côté du régime local, les cotisations versées par vous à ce régime ne vous donneront pas automatiquement droit à une pension que vous pourrez percevoir en France. En fonction de la législation locale, il est possible que vous obteniez le remboursement de tout ou partie de vos cotisations. Dans ce dernier cas, la demande doit parfois être présentée au moment du départ du pays. Renseignez vous à votre arrivée dans le pays auprès de l'institution locale compétente en matière d'assurance vieillesse afin de savoir ce qui est prévu en la matière et connaitre les modalités de dépôt de demande de prestations et/ou de remboursement de cotisations. Vous saurez ainsi combien d'années d'assurance sont nécessaires pour obtenir une pension, si cette pension peut être servie à l'étranger, s'il faut résider dans le pays au moment de la demande, s'il existe des possibilités de remboursement de cotisations et dans quelles conditions ce remboursement peut intervenir. Au moment de la liquidation de votre pension vous devrez effectuer vous même les démarches auprès de l'institution compétente du pays où vous avez travaillé pour obtenir, le cas échéant, votre pension de ce pays.
Si vous estimez que la protection sociale dont vous bénéficierez n'est pas suffisante et/ou vous souhaitez continuer à bénéficier du régime français pour certains risques, vous pouvez cotiser à titre volontaire et en plus de votre affiliation obligatoire dans votre pays de travail. Le fait de cotiser en France à une assurance volontaire ne vous exonère pas du versement des cotisations obligatoires dans le pays d'activité.

william53 :
hervy :

Attention Deimz , si tu commences par nous prendre par les sentiments , tu risques de te retrouver avec une horde de creve la dalle assoiffés à Phan Tiet. Mais il m arrive de me promener par là quelques fois , donc attend toi , un de ces quatres a aller boire un lait fraise ou menthe sur phan Tiet . 🍼🍼🍼

haha Hervy , tu as raison de prévenir Deimz, nous c'est le lait de tigre ... question d' "habit'rude"  :lol:
on pourra voir ça au mois d'aout ? il y a des supers plages la bas et Deimz pourra nous en indiquer
on préviendra Pat et will la fritte, c'est le début de la horde  :thanks:

Moi qui ai prévenu tout Phan Thiet qu'une Horde allait débarqué... Comment je vais expliquer foule de 300.000 personnes qui attendent avec des panneau "Will", "Pat", "Habit'rude"  que personne ne viendra ?

haha,pour la horde sauvage ....faut des cartons parce que meme sauvage,on aime les formes , je blague bien sur ... en tout ca merci pour l amicale invitation, c est note, je vais voir avec Pat si dispo

Hà hà,
Voici une histoire qui continue bien, le cercle s'agrandit avec encore un gas bien sympa.
Merci pour l'invitation on va s'organiser.
À bientôt.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam