Comment est Sofia pour un étranger avec 1000e/mois?

Bonjour à tous,

Ayant eu une proposition d'emploi en Bulgarie, dans un support technique (jeux vidéos, mais pas en centre d'appel), le salaire proposé est de 1 900 LV.

Je n'ai jamais mis un pied en Bulgarie, mais l'idée d'y aller m'attire beaucoup: je viens tout juste de finir les études, j'étais en alternance payé 900e/mois, (avec mon diplôme, je peux viser dans les 2 000e à peu près), donc j'ai appris à vivre avec pas grand chose.

J'ai beaucoup cherché sur internet toutes ce que l'on pouvait savoir sur ce pays. Cependant, il me reste toujours quelques flous.

De nombreuses personnes disent que vivre la bas avec 1 000e/mois c'est juste, d'autres disent que l'on vit bien avec cette somme. Et vous, qu'en pensez-vous, seriez-vous prêt à rester la bas avec cette somme?

Aussi les étrangers dans la vie de tous les jours sont-ils bien vus?

Sofia est-elle un ville qui craint plus qu'une grande ville Française comme Marseille (surtout pour un étranger)?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Thibauld

Vous trouverez les réponses de toutes vos questions dans le forum - tout est déjà dit. Un expat retraité propriétaire de sa petite maison á la campagne vit plus que bien avec 1000 euros. Un jeune dans une grande ville, qui paie un loyer, a besoin de sorties, des loisirs - un peu moins bien. Donc vous avez un loyer d'env. 300-400-500 leva plus l'électricité, chauffage et l'eau - env.60 -100 leva par mois (cela dépends comment vous vous chauffez - á l'électricité ou chauffage central), Internet et téléphone - env. 50 leva par mois. Les soins médicaux sont peu remboursés mais pas cher.

salut

1000e a SOFIA c est bien ... tu pourras faire presque tout ce que tu veux . 700e cela est juste.
Sofia est tres safe pour le citoyen lambda , je connais pas Marseille mais vu ce que on entend dans les news , reglement de compte et co et tire au pistolet ... Sofia est aussi safe que une petite ville de province , autre avantage ici personne ne t importune , comme deja ecrit : tu peux rentrer safe chez toi ( bourre ) si tu passes pas a travers les quartiers roms en peripherie et tu apprecieras les tenues verstimentaire courtes des bulgares en ete ( lie au fait que ici personne ne fait chier personne en general ). La Mafia pour le commun des mortels est "invisible" sauf en grosse berline allemande ...  En resume tu as rien a craindre en venant ici , je dirais meme que tu vas voir la difference avec les grandes villes francaises ou des qu il y a un regard de travers tu peux etre dans la mouise ...
Autre point , si tu es celibataire , tu ne le resteras surement pas tres longtemps ... les Bulgares sont racistes mais tres ouvertes aux etrangers (blancs ou legerement basane ). Je pense que tu as eu un job a TELUS ...

Bonne chance

C

1000 euros juste?

Dis moi que c'est une blague?

J'ai parler à quelqu'un qui touche 800 euros par mois et il s'en sort plus que bien, fonce et te poses pas de question 1000 euros c'est top.

Sinon question à part, comment t'as trouver?

Je cherche aussi un travail à Sofia mais j'ai pas encore trouver, si tu peux m'aider ça serait cool de ta part.

Salut,


Merci beaucoup pour vos réponses.


Oui je viens de retrouver ce qui a été dit en cherchant dans ce Forum.


Oui le job est bien à Telus, tu as quelques retours sur cette boite?


Et Sithrica dis moi, tu peux m'envoyer en message privé le groupe Facebook ou les expats se rencontrent sur Sofia?


Pour Hstlr: tiens tu vas trouver ça ici: toplanguagejobs.fr/zone/Bulgarie/Français

Cordialement,


Thibauld

Je connais déjà ce site, j'ai postuler à plein plein d'offres, j'ai été recalé par Telus pour une raison que je ne connais pas encore.

Si tu n'es pas qualifié juste impossible; moi je suis développeur pour SAP je suis ingénieur en informatique développeur Magento pour la société SAP et je gagne 15390 Euro par mois, si tu n'a pas de qualifications tu pourras gagner 2800 LEV, bon courage; l'inflation est de plus de 8%
Eric