Close

S'adapter au climat en Thailande

Bonjour Benoît,

Un grand merci pour votre réponse très instructive !     

A vrai dire, nous avions prévu dès le départ de continuer notre périple en Asie vers le Laos et le Vietnam, avant un bref retour en Europe dans nos familles respectives qui couvrent quand même 3 pays (Pologne, Belgique et Espagne). Mais nous avions prévu de rester effectivement plus longtemps que 3 mois en Thaïlande au départ, et peut-être même d'en faire notre futur pays de résidence.

Nous rêvons tous les 2 de voir Chiang Mai depuis le début... Ce ne sera pas pour cette fois-ci, mais qui sait, après notre retour d'Europe ..?   Vous n'êtes pas le premier à me dire que c'est une région magnifique et que le coût de la vie y est moindre. Le climat semble un peu plus supportable que dans le sud...

Les chaleurs d'avril et mai ne m'ont pas particulièrement dérangée (j'aime ça!). Ce sont vraiment les pluies abondantes et les nombreux jours de grisaille... Mais nous sommes plus près de l'équateur de vous, comme vous dites.   

Au plaisir de peut-être vous rencontrer à Chiang Mai d'ici 1an !   Dans l'immédiat, le Laos nous attend (et là aussi, il pleut pour le moment... lol) !

Pilouthai :
cdgcnx :

... En Thaïlande et à Chiang Maï en particulier il fait très chaud! ...'est simple, je joue au golf enduit de crême solaire en voiturette et avec un parapluie anti UV. Le reste du temps je suis à la maison avec la clim jour et nuit, au resto climatisé,  dans ma voiture climatisée ou encore au centre commercial climatisé. Donc c'est le bonheur avec la clim. ...

Je ne trouve pas qu'il fasse très chaud sur Chiang Mai...
Je suis souvent dans le jardin, je ne mets pas de crème sauf si je me baigne  (Maxi protection 3), je n'ai pas l'air conditionné (je déteste...sauf dans la voiture) et dors toutes fenêtres et portes ouvertes (sauf l'hiver où il caille vraiment), je ne vais jamais dans un restau climatisé (je mange dans la rue)...
Comme quoi, on peut vraiment être différent tout en vivant dans le même pays ! lol

Effectivement chaque personne est différente, j'aime la chaleur mais dans le confort!! De plus je suis certainement plus citadin que campagnard (rien de péjoratif dans ce terme). D'ailleurs j'habitais une très grande maison en dehors de Chiang Maï et maintenant j'ai fais aménagé une nouvelle maison en plein centre ville, moins d'insectes, plus près des commodités, c'est juste ma piscine qui me manque un peu.

Côté climat, il fait tout de même nettement plus chaud en ville que dans les environs... sans compter la pollution...
Dans ce cas, je pense que l'AC est quasi obligatoire !

Bonjour,
Question pollution, le fait d'habiter au sud de Chiang Mai présente un certain intérêt. Le vent dominant étant au sud, l'air y est certainement moins pollué qu'à la hauteur de la vieille ville, sans parler du nord de la ville qui ramasse toute la pollution amenée par le vent.

Je parlais surtout de la pollution des voitures

Oui, pollution des voitures, des scooters aussi (les héro de l'Asie) qui ne peut que dériver vers le nord poussée par ce vent du sud sud est.
Ce qui fait que toi tu es à l'abri puisque au nord est de la ville.

On va arrêter là sinon on va dévier sur le thème Pollution et on va se faire tirer les zoreilles !

Bonjour,
Ce n'est pas qu'une histoire d'aimer ou pas aimer la chaleur,mais en vieillissant on supporte moins.J'en fais l'expérience à chaque saison chaude en Thailande.Pourtant j'ai toujours aimer les efforts sous la chaleur ,étant très sportif.Je fais encore du vélo,bricolage,jardinage par n'importe quel temps et saison,mais pour ce qui est de la forte chaleur ,celà devient moins facile.
Bon séjour à tous.

En vieillissant bon ..
C'est vrai, attention quand même au fait de rester sans clim dans les grandes chaleurs, ça peut être dangereux. Quelques heures à l'extérieur ok ça va, mais tout le temps non.
Il faut climatiser aux environs de 25 à 26 selon moi surtout pour dormir.
Je me base sur moi et n'oubliez pas que sans clim avec l'humidité tout va pourrir, et là les spores vous les respirez, très mauvais.
Mais bon chacun fait comme il le sent, je dis simplement avec l'âge ...Attention
Bon ça coûte un peu, je dirais 50 ou 70 € le mois mais la maladie c'est très cher aussi.
Même à 100 euros je ne prendrais pas ce risque. Et pourtant mes moyens sont minuscules.

chaud et humide , tres chaud ..

mieux vaut avoir choisi la thailande justement pour son climat et aimer la chaleur ,

++++ un vrai regal pour etre de bonne humeur des le reveil et pour la journee entiere , c est ce qui fait selon moi la difference entre le sourire plus frequent chez les thais que si on vit sous la pluie
activite de pleine air et vit a l exterieure une bonne partie du temps

--------  la chaleur ca use ca fatigue , et plus on vieillit plus cela peut devenir un inconvenient chez certaines personnes .

Bonjour,
La chaleur ne me dérange pas, j'utilise très peu la climatisation et lorsque je le fais je la règle à 28° ou 29°.
Je l'utilise parfois dans mon bureau l'après midi.

Bonjour forum sympa,
Mais avez-vous calculé combien nous avons fait perdre d'argent à Edf et. GDF en France ? Je ne sais même pas comment ces ** avec la TVA de l'état, bien sûr arrivent à s'en sortir sans nous ! (Excusez je pense que la terminologie a changé suite à des scandales financiers ou des naufrages financiers)

BangkokPrakanong :

activite de pleine air et vit a l exterieure une bonne partie du temps

Attention aux scolopendres et autres piqueurs si ton vit est à l’extérieur une bonne partie du temps! ;)

Perso je vis dehors le plus clair de mon temps et concernant ma chambre, je ne ferme ni porte, ni baie vitrée, même la nuit (sauf éventuellement l'hiver où les baies restent entre-ouvertes).. Idem dans le bâtiment où je prends mes repas (aucune fermeture possible car pas de mur !)...
Je suis en pleine campagne mais on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de bestioles... Quelques serpents de temps en temps, écureuils, chats  :mad: , tookay, crabes, tortues...mais cela reste vivable !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande