Le Royaume-Uni restera-t-il le premier pays d'expat des français ?

Voilà. Tout est dit :-)

Selon vous, le Royaume-Uni hors de l'Union Européenne sera-t-il toujours aussi attractif pour les expats ? Le choix de sortir ne va-t-il pas, au contraire, influencer les futurs expats au moment de choisir leur nouveau pays de résidence ?

Bien sûr, tout est encore trop flou pour avoir des certitudes. Je n'attends que des réactions "à chaud".

Je pense que oui.

( Je vis en écosse, suis Graphiste et Photographe et un entousiaste de la culture locale).


Le royaume (dés)uni est avant tout, un autre pays. Une autre culture, une autre architecture. Là ou une bonne partie de la moitié nord de la France à été salement ravagée par la guerre, et donc reconstruite, l'Écosse n'a été détruite en grande partie "que" par la misère. L'architecture pré guerre du 14 au 20e siecel est omniprésente et fait de Glasgow ou d'Édinburgh des musées a cieux ouverts. Rien que pour ça, il vaut la peine de venir vivre ici.

C'est aussi une manière de vivre très différente. La culture sociale, la cultute d'entreprise, n'ont rien a voir avec notre bonne vieille France. Le dépaysement est assuré.

Certes, la nouvelle crise à venir, la dévaluation de la livre, les difficultés grandissantes dues à un Brexit aussi stupide qu'inutile va rendre tout plus dur, plus complexe, plus intense. Mais la beauté du paysage, l'extremme richesse de la vie Britannique, l'enrichissement incroyable que provoque une expatriation en vaut largement la peine !