S'adapter au climat en Pologne

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Pologne implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Pologne ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Pologne ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Lors de mon expérience en Pologne (18mois à Radom) je n'ai pas vraiment été gêné par ke la climat. Venant de l'est de la France, les 2 hivers n'ont pas été un problème.

L'été il fait très chaud par contre.

A noter qu'il y a en moyenne 1h de soleil de moins le soir par rapport à la France.

Mon plus gros problème venait de l'absence d'humidité dans l'air l'hivers, j'ai mis longtemps à comprendre que mes problèmes de gorges et bez venaient de là. J'ai acheté des humidificateurs à ultrason disponible partout et le problème à été réglé.

Rémi.

Bonsoir Remy,

Merci beaucoup pour ce post car j'envisage d'aller vivre à Cracovie mais nous venons du Sud de la France et j'avoue m'angoisser que le climat soit trop humide, triste et pluvieux…
Vous me rassurez beaucoup.
Je vais aller voir où se trouve la ville où vous étiez par rapport à Cracovie.
Avez-vous aimé votre vie en Pologne ?
Nous envisageons de nous y installer définitivement mais avons beaucoup de choses à apprendre sur la Pologne et ses habitants.
Parliez vous polonais ?
Avez-vous pu rencontrer des français expatriés pour vous aider en arrivant ?
Merci beaucoup pour votre réponse et très belle année 2022 !