S'adapter au climat au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre au Japon implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques au Japon ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat au Japon ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Tu vas vivre dans quelle région, bot ?
On peut pas trop répondre de façon généralisée.
Mais je vois que tu poses les mêmes questions sur les forums Afghanistan, Albanie et Cambodge, donc l'embarras du choix !

c'est pour essayer d'animer le forum que ces questions sont posees.
Parler et faire amener des gens.

Perso, je deteste l'ete depuis que je suis ici. typhon, saison des pluies, humidite, temps lourd, 35 degre parfois, mon allergie aux piqures de moustiques aussi qui me font de grosses inflamations et cloques... mise a part ca ca va.

tient moi aussi je suis allergique aux moutsiques  :mad:
autant j'adorais l'ete en France (originaire de provence), autant je le deteste au japon.
Humidite, lourdeur, on transpire en permanence mais essayons de se refugie en interieur puisque tout est climatise.
les piscines aussi, j'ai deux enfants, voila comment joindre l'utile a l'agreable.

airdream,

vous etes aussi allergique !! dites moi ce que vous faites contre les piqures. Personnellement les produits reglementaires du Japon n'ont pas suffisamment de repulsif et je me fais piquer meme etant protegee. J'importe parfois mes produits pour avoir des spray plus puissant mais ca suffit pas toujours. j'essaye un bracelet repulsif depuis cette annee. Le pire c'est que ce n'est pas toutes sortes de moustiques apparemment. ceux de juin et debut juillet (les bruns) ca va mais les noirs et les tigre non ca enfle direct meme sans gratter, de grosses cloques douloureuses et la peau intouchable comme un enorme coup de soleil. Je bois des medocs pour contrer l'histamine en cas d'inflammation et applique de la creme. Mais c'est insupportable :(

En fait j'étais allergique etant enfant, et a l'age adulte c'etait quasiment passe, puis en revenant au japon, c'est de nouveau comme dans mon enfance, et en pire meme. Grosse boursouflure de couleur rouge puis violette...
Le truc marrant, un reportage recent a la TV jap expliquait que le groupe sangin o+ etait le plus attirant pour les moustiques, et c'est mon cas.

bref je fais pas grand chose, repulsif pour les sorties, j'evite aussi les endroits a risques (jardin, plan d'eau...) et a la maison il y a les moutsiquaires aux fenetres, et le diffuseur pour les tuer la nuit.
ma fille de 3 ans est comme moi (mais pas mon fils).
dans mon cas les annees passent et ca s'attenue a nouveau, meme si c'est pas encore ca.
pour ma fille, mon epouse lui met une creme, mais je sais pas laquelle, moi j'ai toujours pris sur moi pour la gene/douleur, les cremes ne me calment pas vraiment, le mieux c'est les glacons ou le froid, mais pas pratique.

J'ai remarque quand meme que les repulsifs achete en france etait plus efficaces, mais peut etre aussi plus agressif pour soi meme.