S'adapter au climat en Inde

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Inde implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Inde ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Inde ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour !
En effet , des changements climatiques sont a prevoir lors de votre expatriation en inde ..
L inde etant un sous continent d 1.4 milliards d habitants , Il Faudrait s interesser a la zone geographique qui vous interesse. .
Habitant a delhi depuis un an, le climat est chaud (+ de 40 en moyenne. .)
Climat : chaud Et assez pollué d aout a Novembre,  puis .. encore plus pollué Mais la temperature peut baisser jusqu a 10 -15 degres entre December Et fevrier.
La periode la plus agreable arrive Ensuite de fevrier a Mars .. (25 -35 degres ..temps sec.. )
Puis a partir d avril .. la chaleur revient +40... pic a 48 cette Annee en mai .. Avec un temps etouffant de mai a juin , Avec une sensation d humidite a l exterieur .
Voila qq conseils :
Eau en bouteille en permanence, des sorties Ds les malls  (centre commercial,  car climatisés ).. Et des voyages Ds d autres regions ..
A votre dispo pr plus d infos .
Bonne chance..
Matthieu

Le climat est tres interessant en Inde surtout que tu seras surpris par l'hiver bien qu'il neige pas mais le froid est terrible,Cela est du forcement du fait que l'Inde soit un pays desertique.
En ce que je peux te prevenir Mi Octobre Nivembre Decembre et quelques fous Janvier il est fait tres froid et il pleut aussi quelques fois.
Mai,Juin,Juillet et une partie du mois de Aout la chaleur bat son pieds entre 32 et 50 degre donc faudra vraiment prendre des precautions.
Je te parles de mon experiences par rapport à Delhi parce que c'est là que j'ai passé beaucoup de temps.
Du reste la pollution est immense à New Delhi c'est la ville la plus pollué du monde actuellement cela affecte aussi le climat.
Je ne peux pas te garantir grand chose mais en general c'est cela parce que sur le 9 ans passé en Inde j'ai vu des bouleversement climatique enormes.
donc je te reponds pour que tu es une idée de la situation.

Une solution assez simple pour l'adaptation, mais assez difficile a mettre en pratique: le jogging.