S'adapter au climat en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Angleterre implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques en Angleterre ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat en Angleterre ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

J'habite à Portsmouth (au Sud de l'Angleterre) et je ne me plains pas spécialement du climat. Ca ne peut pas être pire que de la ville d'où je viens où il pleut souvent. Lorsqu'il pleut c'est souvent pendant la nuit ou au petit matin, ensuite il y a un grand soleil pour toute la journée. Il neige rarement et j'apprécie beaucoup. L'hiver dernier, il est tombé quelques flocons pendant une heure environ puis plus rien. Le vent est assez fort mais je pense que c'est à cause de la mer. Il n'y a qu'une chose que je déplore : je trouve qu'il fait plus froid ici qu'en France (il faut dire que je suis frileuse !).

Le plus dur pour moi n'est pas tant la température (où la suposée pluviométrie.... je suis breton) que, l'hiver, durant lequel les jours sont assez courts.....

En novembre notamment, la nuit commence à tomber vers 15.45 / 50. C'est extremement déprimant.
Se lever et partir de nuit et rentrer de nuit..... Je crois que c'est la période de l'année (durant laquelle, par ailleurs, c'est professionnellement chargé) qui est la plus dure.

La pluie, on s'habitue, le froid, on se couvre....

:) Bonjour,
Je suis convaincue que le climat n'a pas tellement d'incidence si on est bien dans ce que l'on vit.
J'ai passé 12 ans aux Antilles, je vivais "dans la carte postale". Les deux dernières années je me suis profondément ennuyée professionnellement, socialement, amoureusement ... bref "broyer du noir" sous le soleil et les cocotiers m'a fait comprendre que le sens de la vie n'a rien à voir avec le climat.
J'adore l'Angleterre, sa culture, son dynamisme ... et le romantisme de la pluie ;-)

Bonjour,
Je rejoins Richelieu Greenwich, c'est déprimant en hiver quand il fait sombre dès 16h.
Détestant la neige hormis en vacances, ici on est gâtés : quelques flocons qui ne tiennent pas :)

La météo n'influe pas sur mon emploi du temps sauf le week-end où on met toujours les wellies, pulls et kway dans la voiture au cas où. ..

Bonjour, j'habite en Cornwall depuis 5 ans après avoir passer 15 ans entre l'Espagne et le Portugal et je viens de....Cannes !
En Angleterre le temp est parfaitement pourri ! Il faut s'attendre à de la pluie 365 jours/an ( ça ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps )
L'agréable : il ne fait jamais très froid l'hiver 7-8°~ni très chaud l'été 18-22°~ en Cornwall, ça se supporte très bien avec le temp on arrive même à aller à la plage à 16°... Impensable en Espagne, à cette température c'est là doudoune à côté de la cheminé !
Les prévisions météo : sont très différente d'un site à l'autre, ça me rappelle le sud .
Je comprend mieux maintenant la passion des Anglais pour le sud  : PAS DE FLOTTE !!!

Pluvieusement votre. Alexandre

Hello,
Aux Antilles aussi il fait nuit à 16 heures et il pleut des trombes d'eau lors de l'hivernage. Cela attire les moustiques et les scolopendres ... L'ambiance est moite et poisseuse ...
A chaque environnement ses avantages et inconvénients ... L'essentiel étant (pour ma part) d'être bien au quotidien dans ce que je vis.
Ni la pluie ni l(obscurité ne m'empêchent pas de faire du sport outdoor si cela me fait plaisir ;-)