S'adapter au climat au Chili

Bonjour à toutes et à tous,

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre au Chili implique également de s'adapter à un nouveau climat.

Quelles sont les caractéristiques climatiques au Chili ?

Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ?

Quels sont les avantages et inconvénients du climat au Chili ?

Partagez vos conseils pour s'y adapter rapidement.
Merci d'avance,

Christine

Bonsoir Christine,
concernant les conditions climatiques à Santiago, il est encore un peu difficile pour moi de se prononcer car je ne suis arrivée que depuis 4 mois environ.
Nous sommes actuellement en hiver et cette année il semblerait que ce soit un peu exceptionnel car il pleut tout de même assez souvent, ce qui parait il est plutôt rare.
Les matinées peuvent être froides (voir de petites gelées) mais au cours de la journée les températures peuvent atteindre 20 degrés, ce qui est très agréable. Les soirées sont fraiches et les jours alternent entre grisaille ou belle journée ensoleillée.
C'est donc un hiver tout à fait acceptable pour ma part, malgré le fait que je vivais il y a peu sur la Côte d'Azur en France ;mais nous avons aussi vécu en Pologne où les hivers étaient très froids et longs...
Côté moral, je n'en souffre donc pas personnellement.
Cependant le majeur problème à Santiago durant l'hiver est la pollution, il y a alors des mesures prises tel que restriction de circulation ou autre. Beaucoup de personnes souffrent de problèmes d'allergie, pulmonaires, sinusites....
Vivant à Santiago, il est tout de même appréciable d'apercevoir aux alentours les montagnes enneigées et d'aller passer une journée au ski à 1h de route environ alors qu'il n'y a aucune trace de neige dans la ville ;-)
J'étais venue passer qques jours ici en février (soit l'été) et je dirais que les matinées (jusqu'à 11h) et les soirées restent "fraiches" en comparaison au milieu de journée où il peut faire très chaud puisque nous sommes en ville.
Voici mon avis personnel et tout ceci est tout à fait gérable hormis la pollution durant l'hiver qui est très déplaisante pour la santé notament.
Cordialement

PL