Statut retraité

Bjr,
Pour obtenir le permis de résidence Retraités, il est demandé de transférer au préalable un apport initial de 25000 à 30000€ et de justifier d'un transfert annuel ds une bq mauricienne supérieur ou égal à 40000$ !!! Même si je considère que ma future retraite me permettra de bien vivre, qui aujourd'hui à 30000€ sur son cpte ??
Merci de m'éclairer. Si tel est le cas je ne pourrai jamais donc rester plus de 3 ou 6 mois à Maurice ?

Bjr,
Je ne peux pas vous donner la liste de tous ceux qui ont 30 000€ sur le compte courant néanmoins sachez que les informations que vous avancé sont avérés.
D'ailleurs elle figure dans le guide sur Maurice de ce site.

justement, ceux qui viennent s'installer à Maurice.

Tropicase a écrit:

justement, ceux qui viennent s'installer à Maurice.


Bonjour Tropicase,
Pour un couple, les deux partenaires doivent apporter chacun 40 000$ par an (pendant 3 ans) ?

Dans le guide, il est dit "la demande et l'obtention s'applique au conjoint (te) dépendant (te)." C'est donc que la réponse à ma question est NON ?

Harold95 a écrit:
Tropicase a écrit:

justement, ceux qui viennent s'installer à Maurice.


Bonjour Tropicase,
Pour un couple, les deux partenaires doivent apporter chacun 40 000$ par an (pendant 3 ans) ?

Dans le guide, il est dit "la demande et l'obtention s'applique au conjoint (te) dépendant (te)." C'est donc que la réponse à ma question est NON ?


Bonjour,
Pouvez vous confirmer si la demande de visa retraité implique obligatoirement que la personne faisant la demande soit âgé de plus de 50 ans ?

C'est en effet le cas aujourd'hui. source BOI (http://op.investmauritius.com/Guidelines/Retired.aspx)

Ceci dit, le budget sera présenté vendredi prochain, et les conditions pourraient être emmenées à évoluer. Nous en saurons plus dès vendredi prochain.

Bonjour Harold
C est 30000€ pour le couple de retraités, somme qui doit rester sur votre compte bancaire mauricien, vous n avez aucune obligation de dépenser cette somme en totalité Au bout de 3 ans vous pourrez demander votre permis de resident  d une durée de 10 ans ( pour eviter de refaire les demarches  adminstratives tous les 3 ans ), mais vous devrez continuer à verser les 30000€ sauf si vous investisser dans un irs ou res

Ganescha a écrit:

Bonjour Harold
C est 30000€ pour le couple de retraités, somme qui doit rester sur votre compte bancaire mauricien, vous n avez aucune obligation de dépenser cette somme en totalité Au bout de 3 ans vous pourrez demander votre permis de resident  d une durée de 10 ans ( pour eviter de refaire les demarches  adminstratives tous les 3 ans ), mais vous devrez continuer à verser les 30000€ sauf si vous investisser dans un irs ou res


Bonjour Ganesh,
Vous dites donc que peux importe que l'on reste 3 ans ou 10 ans ou 20 ans, on doit verser 30 000€ chaque année ?
D'après le guide sur Maurice et le site du BOI, j'avais plutôt compris que 40 000 USD devait être versé pendant les 3 premières années seulement.

Harold , nous avons eu notre carte de sejour 3 ans en fevrier 2011 puis celle de 10ans  en mai 2014 et depuis nous versons 30000€ chaque année ,condition demandée à cette epoque, mais peut etre que la loi a changé. Le mieux est de vous renseigner au bureau du 1er ministre ,ce sont eux qui delivrent la carte 10 ans, ils sont tres compétents

Ganescha a écrit:

Harold , nous avons eu notre carte de sejour 3 ans en fevrier 2011 puis celle de 10ans  en mai 2014 et depuis nous versons 30000€ chaque année ,condition demandée à cette epoque, mais peut etre que la loi a changé. Le mieux est de vous renseigner au bureau du 1er ministre ,ce sont eux qui delivrent la carte 10 ans, ils sont tres compétents


Merci du conseil. J'aime bien partager avec ceux qui ont eu l'expérience sur le terrain.
Le BOI donne bien des conseils mais pas assez explicite de temps en temps.