Travail à Tenerife

Bonsoir à tous

Je suis actuellement cadre financier pour un grand groupe et mon conjoint chef de cuisine, nous travaillons en tant que frontaliers dans des contextes multinationaux.
Comme beaucoup ici nous souhaiterions tenter l'aventure d'une vie plus saine et plus ensoleillée.
Nous avons 2 enfants en bas age.
Nous ne parlons pas espagnol mais l'italien etant ma langue maternelle, l'apprentissage ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Nous parlons egalement anglais.
Ma question à tiroirs est celle-ci : les chefs de cuisine français sont-ils recherchés à Tenerife ou vaut-il mieux ouvrir son propre resto ? D'ailleurs dans quelle partie de l'île une ouverture serait-elle la plus propice ?
Quant à moi j'ai trouvé quelques offres en tant qu'agent service client ou teleoperateurs parlant français. Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la difficulte à integrer ces emplois ?
Enfin une somme de 50000 euros serait-elle suffisante pour tenter l'aventure ?
Merci par avance à ceux qui me liront !

Bonjour,
Clairement, chef de cuisine, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour trouver un emploi, après selon le niveau, cela peut peut-être intéresser les hotels de luxe ?...
Vous pouvez tenter d'ouvrir un resto, des Français ont réussi avec une cuisine supérieure à ce qui se fait ici et en appliquant les bonnes méthodes (être pro, rigoureux,  commerçant et servir de la qualité à des tarifs raisonnables), il y a l'embarras du choix à Tenerife donc il faut se faire une place...
Parlant Anglais, vous n'aurez aucun problème ici mises à part quelques administrations peut-être mais il est préferable selon moi de parler un peu l'Espagnol avec le temps...
Avec votre somme vous devriez êtres tranquilles un moment si vous ne menez pas la grande vie !
Comptez 1300-1400€/mois sans loyer pour vivre correctement à 4. (Encore moins si vous vivez modestement, c'est en tous cas possible...)
Pour la zone, je pense que dans le sud vous aurez plus de potentiel mais il y a encore une fois beaucoup de concurrence.
Concernant les offres de téléopérateurs, je crois ne pas me tromper en vous disant que le lieu de travail se situe plutôt dans le nord près de Santa Cruz. (je n'ai aucune idée sur leurs modes de recrutement)

Bien cordialement

Merci Philou38 pour votre réponse
Effectivement la peur de ne pas "se caser" en tant que salarié et l'enorme baisse de niveau de vie me font tres peur.
Mais paradoxalement je pense que le stress aura notre peau avant les sacrifices financiers.
Vous vivez à Tnf ? Vous aussi un jour avez tenté ce changement de vie ?

Bonjour Bianca

Un exemple de société qui recrute des téléopérateurs : Atos. Par contre, les salaires flirtent les 900 €.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=448153

Attention aux recruteurs qui vous demanderont d'être "autonomo" pour travailler avec eux. Ils se dégagent ainsi des charges de sécurité sociale qui vous incomberont.

Je rejoins le point de vue de Philou38 pour ce qui est du job de votre mari.

Ca vaut peut-être le coup d'être salarié dans un premier temps pour bien prendre ses marques, se faire son réseau, apprendre l'espagnol et étudier le terrain avant de vous lancer dans une affaire personnelle.

C'est sûr que vous allez y perdre en salaire en vous installant ici mais vous y gagnerez certainement en qualité de vie et ça ça n'a pas de prix.

Un dernier conseil, évitez d'afficher vos avoirs dans des discussions publiques. ;)

Cordialement
Patricia

Bonjour à tous!

Je vois que nous sommes quelques-uns à avoir envie de rejoindre les îles du printemps éternel...
Je me présente donc: j'ai 41 ans, je suis seule sans enfants. J'ai surtout travaillé dans le tourisme (guide-animatrice en musée ou aquarium, agente d'accueil en office de tourisme), j'ai également quelques expériences en vente. Je parle, en plus du français, très bien l'anglais et l'italien et je me débrouille en espagnol.
Je suis passionnée par les volcans, c'est ce qui m'a amenée vers les Canaries où j'ai déjà effectué 6 séjours sur 4 îles différentes.
A chaque fois, en repartant je me disais: je viendrai passer ma retraite ici... Mais quelle retraite???
Et puis... la vie c'est maintenant!!
J'ai donc décidé de tenter ma chance d'ici janvier prochain.
Je suis consciente que la situation économique n'est pas mirobolante mais ici non plus au final...
Une amie qui vit à Lanzarote m'a déconseillé d'y aller, mais à lire certains des messages sur ce forum, j'ai l'impression que c'est "moins pire" à Tenerife.
J'aimerais travailler au contact des touristes et utiliser mes compétences linguistiques mais je ne suis pas une super fan du tourisme de masse... dans l'idéal, je serais intéressée par un poste en accueil dans une auberge de jeunesse ou ce genre de choses, à taille humaine.
J'ai aussi d'autres idées, pour mettre du beurre dans les épinards (ou du mojo sur les papas!!) comme donner des cours particuliers de français ou d'anglais...ou aussi de vendre des objets-souvenirs que je fabrique en tissu sur les marchés (est-ce compliqué au niveau des démarches?)...
Et j'aimerais aussi savoir comment cela se passe au niveau de l'immobilier car, si j'arrive à trouver un emploi, j'aimerais à terme acheter et pourquoi pas faire un gîte ou chambre d'hôtes.
Bref je fourmille d'idées et je suis motivée, j'ai de l'argent de côté et je n'engage personne d'autre que moi.
Je commence à prendre des contacts pour faire un peu comme du wwoofing mais dans des structures hébergeantes (quelques heures de travail par jour contre le gîte et parfois le couvert), ce qui me permettrait de me poser un peu plus longtemps que pour des vacances et connaître un peu mieux la vie locale.

Voilà ma présentation, désolée, c'est un peu long.
J'attends vos retours, quels qu'ils soient, sur mes attentes.
Pensez-vous que mes projets sont réalistes?
Dans quel secteur géographique devrais-je orienter mes recherches?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!! ;)

Bonjour

Si vous avez de l'argent de côté, que vous n'avez personne d'autre que vous-même à gérer, tentez l'aventure !

Le fait de parler plusieurs langues est un atout. Du job dans le tourisme ça se trouve aussi. C'est une question d'opportunité, être là au bon moment ou avoir les relations qui vont bien.

Mettre un réseau en place ça prend du temps... mais si vous avez de quoi tenir financièrement le temps de trouver quelque chose ou monter une affaire... les portes vous sont ouvertes !

Une fois sur place, ce sera plus facile de voir quel type d'activité vous pouvez développer.

Pour ce qui est de l'activité sur les marchés, contactez Litibet. Elle pourra vous en parler de long, en large et en travers. (Rubrique Communauté/Membres/Tenerife).

bonne chance pour votre projet et si vous avez des questions, n'hésitez pas

Patricia

Bonjour,

Pour les marchés c'est simple il faut savoir ce que vous voulez vendre artisanat ou autres reventes? il y a des marchés de revente dans tous les villages pratiquement un par jour dans le sud, mais il faut être patient la liste d'attente est longue. il faut compter entre 25 euros et 45 euros l'emplacement par jour.
Pour les marchés artisanaux vous aurez une place en fonction de ce que vous fabriquez et vendez. le tarif de l'emplacement est environ de 25 euros la journée.
Si vous passez l'examen pour être artisan et que vous obtenez le carnet d'artisan, vous avez la possibilité de faire les ferias, mais là accrochez vous,si vous ne connaissez personne, si votre produit n'est pas local vous n'avez aucune chance d'obtenir un poste sauf au fin fond du bled où vous ne vendrez rien (ça n'est pas négatif c'est juste mon expérience.)
Dans tous les cas il faut que vous soyez autonome.

Pour le reste Patricia à raison, seule avec des économies tentez votre chance, mais en toute connaissance de cause.

Bonne continuation dans votre projet
Litibet

Merci beaucoup pour vos réponses, Patricia et Litibet, ça me conforte dans mon projet.
Je me permettrai de vous recontacter si besoin.

Bonne soirée
Angela