Close

Opération chirurgicale à Bangkok Hospital de Bangkok

Bonjour Prudence,

Oui tout a fait...on n a pas les details persos des gens...donc on ne peut pas se prononcer...

C est la meme chose pour les personnes expatriees en ALD...ils pensent etre pris en charbe aussi a 100% a l etranger...le seuil psychologique de 100% les gens arretent de lire la suite......

Sauf qu il y a des specificites, il faut que les soins aient un Lien DIRECT avec la maladie en question...et prealablement etablis lors de la declaration ALD.

Sur le forum Vietnam, la personne a recu des stents...sauf que deja en France, ce dispositf medical est strictement encadre pour beneficier du remboursement. Or a l etranger cela me semble difficile lorsqu on a juste la CFE comme assurance. Il est facile ensuite de reclamer et de crier au scandale compte tenue des sommes reclamee ensuite par les etablissements etrangers, si on n a pas verifier avant l etendue de la couverture....

Les stents de plus sont soumis a une reglementation ministerielle en France...la marque, la qualite, le,prothesiste etc etc.car a la base c est tres couteux, meme en France...alors le Monsieur s etonne que les stents ne soient pas rembourses alors qu il est couvert 100% par la secu en ALD mais pas par la CFE et pourtant dans un hosto conventionne!

J ai ete accusee de souhaiter la mort du monsieur, alors que dans mon esprit il s agit justement de la prise en charge versus qualite du DM a l etranger, et que decidement effectivement, certaines reclamations apres coup me semble franchement deplacees....c est toujours la faute des autres...avec l appui evidemment de la gente masculine du forum, sans autres i fos concretes.....

Le magma d infos, sur les assurances sante, entre prise en charge, tiers payant, conventionne, 100%, ticket moderateur, avancer les frais, ALD, accords bilateraux, etc...etc....c est a chacun de s en preoccuper quand on va a l etranger et selon sa situation de sante et un tas de criteres personnels! Au meme titre que les assurance rapatriement ou

Le Monsieur a une mutuelle...mais visiblement ne comprend pas pourquoi s en servir puisque pris en charge a 100% en ALD...... En France peut etre, mais a l etramger?

C est pareil pour les assurances rapatriement, evacuation sanitaire, prise en charge etc....il FAUT LIRE ET COMPRENDRE entierment les consequences :

https://www.mondial-assistance.fr/conse … atriement/

Je le rappelle quitte a passer encore pour une "puante" d expatriee, au point ou j en suis, mais je le dis a titre d infos importante et indiapensable...

Apres vous en faites ce que vous voulez!!!!

Et ouî Allspice c'est tjs après que les gens s'indignent ; mais eux n'ont pris aucune précaution !
Il y a pléthore d'expats sans aucune assurance ; idem pour les touristes !!
Les personnes en ALD auraient tout intérêt à se faire soigner en France si elles n'ont pas les assurances nécessaires !
Quoi qu'il en soit on pourrait en parler pendants des jours et des jours sans pour autant résoudre les problèmes particuliers ! Et contrairement à ce que l'on peut parfois lire, se soigner en Thailande a un coût non négligeable !!
A chacun de prendre ses responsabilités !!

Pourquoi elle est toujours énervée comme ça, miss Allspice ? .. trop d'épices ?

? Mais pourquoi serais je enervee?  Et pourquoi toujours ? On se connait? Je suis toujours de tres bonne humeur,  :D

:lol:  :lol:  :lol:

Je suis bien d'accord avec toi , pour moi c’était l'estomac tout c'est bien passé et la CFE à tout pris en charge juste le ticket modérateur à payer

Bonjour,
J'ai suivi avec intérêts vos différents commentaires trés instructifs.
Je suis retraité Français
Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour m'établir à Chang Mai. Je garderais ma couverture médicale en France.
Puis-je souscrite à la CFE? ou dois-je souscrire une assurance spécifique?
Merci par avance
Cordialement
Richard

Bonjour jpmasia,

Vous avez donc paye le ticket moderateur. Et il vous a ete rembourse?

Simple curiosite... :)

Bonjour Khaima,

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.php

Verifiez ce que couvre la CFE selon vos besoins elle ne sera pas suffisante, car rembourse uniquement selon les tarifs secu en France,  il vous faudra une complementaire internationale :

https://www.cfe.fr
https://www.cfe.fr/pages/partenaires/as … ntaire.php

En naviguant aussi sur le forum, vous trouverez des discussions interessantes concernant justement ce probleme de couverture sante et quelques renseignements et conseils i teressants.

Bonne lecture.

j'ai juste payé le ticket modérateur car je n'ai pas de mutuelle

Merci, c est ce que je voulais demontrer.  ;) comme a l etranger les couts de sante peuvent etre tres tres eleves, ce qu il reste a charge sans assurance ca peut etre assez difficile a prendre pour soi, surtout quand on a des budgets serres.

Bjr Khaima,
Pour conserver votre couverture sécurité sociale, l'adhésion à la CFE est indispensable. Vous serez remboursé sur la base du barème de la sécurité sociale en France quel que soit le montant payé dans votre pays d'expatriation.
Il est fortement conseillé de souscrire une mutuelle pour avoir une couverture correcte.
Vous avez une discussion sur le forum où l'on débat de ce pb sur le forum. Alors si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ce doit être : opération chirurgicale en Thailabde, mais je n'en suis pas sure.
Alaincano en est l'initiateur et ces discussions sont très bien argumentées.
Il est évident que la santé répresente un coût non négligeable lors d'une expatriation ; il vaut mieux en être conscient avant. Et s'en passer relève un peu de l'inconscience.
Bonne recherche !!

A Khaima,
Si vous partez vous établir en thailande, la sécurité sociale ne vous couvre pas. Si vous voulez une couverture maladie, il vous faut souscrire une assurance privée. La CFE est le minimum syndical car elle ne couvre qu'une partie des frais. Il est donc fortement recommandé de souscrire CFE + complémentaire (il existe des packs avec guichet unique, voir le site de la CFE) ou bien une assurance au 1er euro. Tout cela dépend de vos moyens.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes retraité de la CNAV vous êtes automatiquement pris en charge par la sécu française lors de vos séjours en France.
Cordialement..

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok

Billet d'avion Bangkok

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bangkok