Opération chirurgicale à Bangkok Hospital de Bangkok

Bonjour Prudence,

Oui tout a fait...on n a pas les details persos des gens...donc on ne peut pas se prononcer...

C est la meme chose pour les personnes expatriees en ALD...ils pensent etre pris en charbe aussi a 100% a l etranger...le seuil psychologique de 100% les gens arretent de lire la suite......

Sauf qu il y a des specificites, il faut que les soins aient un Lien DIRECT avec la maladie en question...et prealablement etablis lors de la declaration ALD.

Sur le forum Vietnam, la personne a recu des stents...sauf que deja en France, ce dispositf medical est strictement encadre pour beneficier du remboursement. Or a l etranger cela me semble difficile lorsqu on a juste la CFE comme assurance. Il est facile ensuite de reclamer et de crier au scandale compte tenue des sommes reclamee ensuite par les etablissements etrangers, si on n a pas verifier avant l etendue de la couverture....

Les stents de plus sont soumis a une reglementation ministerielle en France...la marque, la qualite, le,prothesiste etc etc.car a la base c est tres couteux, meme en France...alors le Monsieur s etonne que les stents ne soient pas rembourses alors qu il est couvert 100% par la secu en ALD mais pas par la CFE et pourtant dans un hosto conventionne!

J ai ete accusee de souhaiter la mort du monsieur, alors que dans mon esprit il s agit justement de la prise en charge versus qualite du DM a l etranger, et que decidement effectivement, certaines reclamations apres coup me semble franchement deplacees....c est toujours la faute des autres...avec l appui evidemment de la gente masculine du forum, sans autres i fos concretes.....

Le magma d infos, sur les assurances sante, entre prise en charge, tiers payant, conventionne, 100%, ticket moderateur, avancer les frais, ALD, accords bilateraux, etc...etc....c est a chacun de s en preoccuper quand on va a l etranger et selon sa situation de sante et un tas de criteres personnels! Au meme titre que les assurance rapatriement ou

Le Monsieur a une mutuelle...mais visiblement ne comprend pas pourquoi s en servir puisque pris en charge a 100% en ALD...... En France peut etre, mais a l etramger?

C est pareil pour les assurances rapatriement, evacuation sanitaire, prise en charge etc....il FAUT LIRE ET COMPRENDRE entierment les consequences :

https://www.mondial-assistance.fr/conse … atriement/

Je le rappelle quitte a passer encore pour une "puante" d expatriee, au point ou j en suis, mais je le dis a titre d infos importante et indiapensable...

Apres vous en faites ce que vous voulez!!!!

Et ouî Allspice c'est tjs après que les gens s'indignent ; mais eux n'ont pris aucune précaution !
Il y a pléthore d'expats sans aucune assurance ; idem pour les touristes !!
Les personnes en ALD auraient tout intérêt à se faire soigner en France si elles n'ont pas les assurances nécessaires !
Quoi qu'il en soit on pourrait en parler pendants des jours et des jours sans pour autant résoudre les problèmes particuliers ! Et contrairement à ce que l'on peut parfois lire, se soigner en Thailande a un coût non négligeable !!
A chacun de prendre ses responsabilités !!

Pourquoi elle est toujours énervée comme ça, miss Allspice ? .. trop d'épices ?

? Mais pourquoi serais je enervee?  Et pourquoi toujours ? On se connait? Je suis toujours de tres bonne humeur,  :D

:lol::lol::lol:

Je suis bien d'accord avec toi , pour moi c'était l'estomac tout c'est bien passé et la CFE à tout pris en charge juste le ticket modérateur à payer

Bonjour,
J'ai suivi avec intérêts vos différents commentaires trés instructifs.
Je suis retraité Français
Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour m'établir à Chang Mai. Je garderais ma couverture médicale en France.
Puis-je souscrite à la CFE? ou dois-je souscrire une assurance spécifique?
Merci par avance
Cordialement
Richard

Bonjour jpmasia,

Vous avez donc paye le ticket moderateur. Et il vous a ete rembourse?

Simple curiosite... :)

Bonjour Khaima,

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … e-etat.php

Verifiez ce que couvre la CFE selon vos besoins elle ne sera pas suffisante, car rembourse uniquement selon les tarifs secu en France,  il vous faudra une complementaire internationale :

https://www.cfe.frhttps://www.cfe.fr/pages/partenaires/as … ntaire.php

En naviguant aussi sur le forum, vous trouverez des discussions interessantes concernant justement ce probleme de couverture sante et quelques renseignements et conseils i teressants.


Bonne lecture.

j'ai juste payé le ticket modérateur car je n'ai pas de mutuelle

Merci, c est ce que je voulais demontrer.  ;) comme a l etranger les couts de sante peuvent etre tres tres eleves, ce qu il reste a charge sans assurance ca peut etre assez difficile a prendre pour soi, surtout quand on a des budgets serres.

Bjr Khaima,
Pour conserver votre couverture sécurité sociale, l'adhésion à la CFE est indispensable. Vous serez remboursé sur la base du barème de la sécurité sociale en France quel que soit le montant payé dans votre pays d'expatriation.
Il est fortement conseillé de souscrire une mutuelle pour avoir une couverture correcte.
Vous avez une discussion sur le forum où l'on débat de ce pb sur le forum. Alors si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ce doit être : opération chirurgicale en Thailabde, mais je n'en suis pas sure.
Alaincano en est l'initiateur et ces discussions sont très bien argumentées.
Il est évident que la santé répresente un coût non négligeable lors d'une expatriation ; il vaut mieux en être conscient avant. Et s'en passer relève un peu de l'inconscience.
Bonne recherche !!

A Khaima,
Si vous partez vous établir en thailande, la sécurité sociale ne vous couvre pas. Si vous voulez une couverture maladie, il vous faut souscrire une assurance privée. La CFE est le minimum syndical car elle ne couvre qu'une partie des frais. Il est donc fortement recommandé de souscrire CFE + complémentaire (il existe des packs avec guichet unique, voir le site de la CFE) ou bien une assurance au 1er euro. Tout cela dépend de vos moyens.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes retraité de la CNAV vous êtes automatiquement pris en charge par la sécu française lors de vos séjours en France.
Cordialement..

Merci à Alaincano pour son excellent reporting et un exemple concret parfait pour étude

Je résume donc le Pack CFE+Humanis offre un certain avantage indéniable cependant j'attire votre attention que la prime dépend de votre Age et selon l'offre que vient de me faire Humanis  elle est un peu salée pour un 64 ans dans la catégorie Otimum

Il serait intéressant que Alain nous dise quel âge il a et quel est le montant de sa prime dans l'option optimum  la plus chère)  et à la louche Alain doit avoir 56 ans pas plus
Alain tu confirme ??? ce qui permet d'évaluer son cout par tranche d'âge

vous y rajouter les 4.2% de la CFE !!!!! ca fait très cher le mois à partir de 62 ans ....
https://www.dropbox.com/s/0yod0wjr14zxy … 6.pdf?dl=0

Merci de bien lire en bas de la plaquette de l'offre contractuelle
à gauche et à droite qui répond au désaccord d'interprétation sur la cotes part remboursée de la mutuelle

En tenant compte du nouveau dispositif mis en place par la CFE pour la Thaïlande
en 80/20

Prudence84  Bjr Khaima,
Pour conserver votre couverture sécurité sociale, l'adhésion à la CFE est indispensable. Vous serez remboursé sur la base du barème de la sécurité sociale en France quel que soit le montant payé dans votre pays d'expatriation.
Il est fortement conseillé de souscrire une mutuelle pour avoir une couverture correcte.


Vous avez tout à fait raison mais vue le cout demandé pour une mutuelle pour un retraité 64 ans ca pose un sérieux problème pour une couverture Humanis 64 ans 220 Euros mois !!!
Alaincano n'a certainement pas cet âge !!!

Pour rappel Le nouveau dispositif CFE en 80/20 pour la Thailand et surtout la nouvelle loi sur l'amélioration de l'offre de la CFE va peut être faire basculer votre enthousiasme à l'adhésion sans réserve à la CFE à partir de 2018
Merci de lire le dernier 'Article 7 de cette loi qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde comme d'habitude mais ca va grincer des dents !!!!
https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl16-296.html
pour rappel le compte d'exploitation de la CFE dans la branche maladie est déficitaire je vous laisse le soin d'imaginer le scénario
https://www.dropbox.com/s/ej8bxeq8bbo8b … 6.pdf?dl=0
et pour faire encore plus sinistre merci aussi de vous intéresser à la directive sur la coordination des sécurité sociales sur la main mise de la liste des ALD de chaque état membre par la commission qui en plus demande au conseil plus de pouvoir pour imposer ses idées et gouvernance des SS nationales   qui sera sortie des budgets de sécurité Sociale en clair les prise en charge ne seront plus de 100% et surtout harmonisées pour toute l'Europe ( la CFE etant gouvernée en parie par le code de la sécurité sociale en législatif ( L)et en règlement (R) et la tutelle du ministère de la santé facile à devinez ce qui va se passer !!! Pour rappel la directive est approuvée selon la procédure 88-4 en claire nos chers nouveaux apprentis députés  ne seront pas sollicité au vote et ceci est valable pour toutes les textes de l'union conformément à la constitution de 2008 Seul des modifications des textes législative pour intégrer la directive ou décision fera l'objet d'un vote en projet de loi on va bien se marrer puisque la transposition est obligatoire selon le droit Européen ...

@SPREX
Nous avons une Mutuelle à 191€/mois/2 personnes et nous avons respectivement 66 et 67 ans.
Et nous sommes couverts à 100% du barème CGSS et quelques petites options pour optique, dentaire et autres pharmacies prises très peu en charge par CGSS.
Pour info La pack senior CFE Humanis nous coûtait dans les 3500€/an mais La couverture etait meilleure.
Mais j'ai donné plus haut la raison qui a fait Que nous avons souscrit ailleurs.

Bonjour Prudence84

Et bien ca correspond me semble t-il a ce que je dis pour le fameux Pack EXPAT CFE-HUMANIS  venté à 92NEuros par certain qui n'ont certainement pas nos âges

Pouvez vous me communiquer le nom votre assurance en MP si vous le souhaitez quoique que je ne vois pas du tout de problème de publicité puisque la CFE est aussi une assurance
et il s'agit de protection sociale ....
Merci d'avance  ....

Bonjour,

J'ai 68 ans.

Mais je suis très étonné par votre remarque car la prime, certes augmente avec l'âge, mais chez Humanis, c'est relativement raisonnable, je dirais même assez doux.

Quand on atteint un certain âge, la solution CFE + Mutuelle CFE (système français) est d'ailleurs la seule où les primes restent raisonnables (compte tenu d'une couverture équivalente à la SS) ; c'est voulu, il y a un coté social dans le système de santé français où on fait en sorte que les aînés ne soient pas trop "assommés".
Bien sûr, il n'y a pas qu'Humanis comme Mutuelle CFE mais en 2015 quand j'ai souscrit je n'ai pas trouvé mieux (d'ailleurs le choix était très restreint ; quand on atteignait  atteint 65 ans, il n'y avait que 2 Mutuelles CFE qui acceptaient de vous assurer en 2015 ; et je pense que la situation n'a pas beaucoup évoluée ; personne ne veut assurer les seniors qui ont une probabilité plus grande que les juniors d'avoir des problèmes de santé).

En revanche, le système : "Mutuelle au premier euro", n'a pas ce tact  ; les primes augmentent fortement avec l'age et dans mon cas, le montant était doublé par rapport à Humanis avec une couverture très inférieure (uniquement les hospitalisations) et des exclusions en plus. (d'après le chiffrage que j'avais demandé à Cigna en 2015).

Actuellement je paie très exactement 291 euros par mois pour 2 personnes (Optimul + option assurance rapatriement) ; soit eviron 145 euros par personne ; en France, je payais 320 euros (Mutuelle IBM pour retraités) .

Pour une bonne Mutuelle (ou Assurance santé) en France, il faut débourser environ 200 euros par personne ; prix moyen du marché (suite à l'étude que j'avais fait en 2014 en comparant 25 Mutuelles quand j'ai pris ma retraite). mais il s'agit d'un prix moyen et  on peut trouver des Mutuelles moins chers aux alentours de 140 € par mois et par personne (en dessous cela devient problématique).

Donc le montant des primes d'Humanis est comparable à ce qui s'applique en France.

Attention, beaucoup de personnes, ont en tête le prix qu'ils payaient quand ils étaient salariés.
Cela n'a rien à voir car l'employeur payait les 2/3 de la prime et le salarié que le tiers (en plus il s'agissait d'une assurance groupe (non individuelle comme une assurance retraite) avec des primes réduite). je me souviens que quand j'étais salarié, je ne payais que 30 € par mois qui étaient déduits sur ma fiche de paie.

Quand, je suis passé retraité, la prime Mutuelle a doublé (l'employeur a le droit de doubler la prime de sa Mutuelle quand on prend sa retraite) et de plus les 2/3 qu'il payait sont devenus à ma charge. Résultat : les 30 € sont passés à 180 € ! par personne.

Alain

SPREX a écrit:

Prudence84  Bjr Khaima,
Pour conserver votre couverture sécurité sociale, l'adhésion à la CFE est indispensable. Vous serez remboursé sur la base du barème de la sécurité sociale en France quel que soit le montant payé dans votre pays d'expatriation.
Il est fortement conseillé de souscrire une mutuelle pour avoir une couverture correcte.


Vous avez tout à fait raison mais vue le cout demandé pour une mutuelle pour un retraité 64 ans ca pose un sérieux problème pour une couverture Humanis 64 ans 220 Euros mois !!!
Alaincano n'a certainement pas cet âge !!!

Pour rappel Le nouveau dispositif CFE en 80/20 pour la Thailand et surtout la nouvelle loi sur l'amélioration de l'offre de la CFE va peut être faire basculer votre enthousiasme à l'adhésion sans réserve à la CFE à partir de 2018
Merci de lire le dernier 'Article 7 de cette loi qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde comme d'habitude mais ca va grincer des dents !!!!
https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl16-296.html
pour rappel le compte d'exploitation de la CFE dans la branche maladie est déficitaire je vous laisse le soin d'imaginer le scénario
https://www.dropbox.com/s/ej8bxeq8bbo8b … 6.pdf?dl=0
et pour faire encore plus sinistre merci aussi de vous intéresser à la directive sur la coordination des sécurité sociales sur la main mise de la liste des ALD de chaque état membre par la commission qui en plus demande au conseil plus de pouvoir pour imposer ses idées et gouvernance des SS nationales   qui sera sortie des budgets de sécurité Sociale en clair les prise en charge ne seront plus de 100% et surtout harmonisées pour toute l'Europe ( la CFE etant gouvernée en parie par le code de la sécurité sociale en législatif ( L)et en règlement (R) et la tutelle du ministère de la santé facile à devinez ce qui va se passer !!! Pour rappel la directive est approuvée selon la procédure 88-4 en claire nos chers nouveaux apprentis députés  ne seront pas sollicité au vote et ceci est valable pour toutes les textes de l'union conformément à la constitution de 2008 Seul des modifications des textes législative pour intégrer la directive ou décision fera l'objet d'un vote en projet de loi on va bien se marrer puisque la transposition est obligatoire selon le droit Européen ...


Bonjour,

Je suis très étonné d'une prime de 220 € par mois pour une personne de 64 ans ; cela me semble très élevé pour Humanis ; le problème c'est que je n'ai pas trouver sur internet le tarif Humanis Pack Senior pour 2017 ; c'est toujours la galère pour obtenir les tarifs des Mutuelles ; seules les notices commerciales sont facilement accessibles ; les tarifs "top secret" ; il faut demander un devis.

Ci-après le tarif 2014 du pack Senior Humanis (celui qui m'a été communiqué lors de mon adhésion fin 2014, début 2015) :

Age            Base    Medium     Optimum
63 ans    83,78 €    100,78 €     119,78 €
64 ans    84,78 €    102,78 €     121,78 €
65 ans    85,78 €    104,78 €     123,78 €
66 ans    87,78 €    105,78 €     125,78 €
67 ans    88,78 €    107,78 €     127,78 €
68 ans    89,78 €    109,78 €     129,78 €
69 ans    91,78 €    110,78 €     131,78 €
70 ans    92,78 €    112,78 €     133,78 €
71 ans    94,78 €    114,78 €     135,78 €
72 ans    95,78 €    116,78 €     137,78 €
73 ans    97,78 €    118,78 €     140,78 €
74 ans    98,78 €    120,78 €     142,78 €
75 ans    100,78 €    122,78 €     144,78 €
76 ans    101,78 €    124,78 €     147,78 €
77 ans    103,78 €    126,78 €     149,78 €
78 ans    105,78 €    128,78 €     152,78 €
79 ans    106,78 €    130,78 €     154,78 €
80 ans    108,78 €    132,78 €     157,78 €

Vous remarquerez la  progression relativement douce avec l'age : 157,78 € pour une personne de 80 ans.

A 64 ans la prime pour la formule Optimum était de 121,78 €.
Je ne puis croire que cette prime est passée à 220 € par mois en 3 ans !
Ce qui ferait une augmentation de plus de 80 % soit presque 30 % par an !
En 3 ans ma prime a augmenté seulement de 10,42 %.
Merci de vérifier.

Amicalement.

Alain.

Bonjour
En effet, je rejoins la remarque d'Alaincano et le confirme avec cette grille de 2017 qui m'a ete transmise par Humanis en debut d'annee.

    Basic Medium     Optimum Basic     Medium Optimum
63 ans     92,5 €         111,5 €         132,5 €
64 ans     93,5 €         113,5 €         134,5 €    
65 ans     94,5 €         115,5 €         136,5 €
66 ans     96,5 €         116,5 €         139,5 €
67 ans     97,5 €         119,5 €         141,5 €
68 ans     99,5 €         121,5 €         143,5 €    
69 ans     101,5 €         122,5 €         145,5 €

Amicalement

jean_jean a écrit:

Bonjour
En effet, je rejoins la remarque d'Alaincano et le confirme avec cette grille de 2017 qui m'a ete transmise par Humanis en debut d'annee.

    Basic Medium     Optimum Basic     Medium Optimum
63 ans     92,5 €         111,5 €         132,5 €
64 ans     93,5 €         113,5 €         134,5 €    
65 ans     94,5 €         115,5 €         136,5 €
66 ans     96,5 €         116,5 €         139,5 €
67 ans     97,5 €         119,5 €         141,5 €
68 ans     99,5 €         121,5 €         143,5 €    
69 ans     101,5 €         122,5 €         145,5 €

Amicalement


Merci Jean_Jean,

Donc à 64 ans la prime est de 134,50 € par mois et par personne ; ce qui me semble raisonnable compte tenu de la couverture.

Amicalement.

Alain

Bonjour,

Je cotise a la CFE..j ai recu il y a 2 semaines un courrier personnalise!  Sur mon adhesion, et les nouveau Tiers payants dans le monde et principalement la ou je suis, pour y faire face.

Bon j ai aussi un mutuelle internationale qui est ma referente en matiere de prise en charge, remboursement etc, je recois un decompte a cnaque fois de la part CFE et celle de la mutuelle.

Sincerment je n ai a m occuper de rien....

Par contre et c est vrai, ca coute un bras et un oeil!  Apres en fonction de l age il faut aussi savoir anticiper et ou connaitre deja ses pathologie qui devront etre prises en compte ou pas.

Payer 145 euros par moi pour une personne de 64 ans, je suis desolee, mais je ne trouve pas cela cher!  Et meme je trouve  cela tres en dessous de la realite.....car si vous ne payez que cela, c est par e que les autres en forme paye t pour compenser!

C est le,principe meme des assurances et mutuelles...

Ca fait 35 ans que je paye une assurance appart.....pour rien?

La sante c est autre chose et cela peut engendrer parfois des frais stratospheriques! Payer mais etre sur le cas echeant survivre, ca n a pas de prix! Alors meme 200 euros pour etre pris en charbe pour des fraks allant parfois au dela des 100000, ben BANCO!

allspice a écrit:

Bonjour,

Je cotise a la CFE..j ai recu il y a 2 semaines un courrier personnalise!  Sur mon adhesion, et les nouveau Tiers payants dans le monde et principalement la ou je suis, pour y faire face.

Bon j ai aussi un mutuelle internationale qui est ma referente en matiere de prise en charge, remboursement etc, je recois un decompte a cnaque fois de la part CFE et celle de la mutuelle.

Sincerment je n ai a m occuper de rien....

Par contre et c est vrai, ca coute un bras et un oeil!  Apres en fonction de l age il faut aussi savoir anticiper et ou connaitre deja ses pathologie qui devront etre prises en compte ou pas.

Payer 145 euros par moi pour une personne de 64 ans, je suis desolee, mais je ne trouve pas cela cher!  Et meme je trouve  cela tres en dessous de la realite.....car si vous ne payez que cela, c est par e que les autres en forme paye t pour compenser!

C est le,principe meme des assurances et mutuelles...

Ca fait 35 ans que je paye une assurance appart.....pour rien?

La sante c est autre chose et cela peut engendrer parfois des frais stratospheriques! Payer mais etre sur le cas echeant survivre, ca n a pas de prix! Alors meme 200 euros pour etre pris en charbe pour des fraks allant parfois au dela des 100000, ben BANCO!


Je suis  parfaitement d'accord avec vous, 145 € par mois pour une personne de 64 ans ce n'est pas cher  ! (mais il faut aussi ajouter la cotisation CFE).
Dans mon cas, j'ai été hospitalisé 2 fois ces 2 dernières années :  coût :10 000 € + 7 000 € = 17 000 € et j'ai bien été content que ce montant ait été prise en charge par la CFE + Humanis.

Alain

A ma demande je viens de recevoir une deuxième offre de Humanis ( car la 2016 n'était plus contractuelle plus de 3 mois)
la Thaïlande est en ZONE B selon l'offre qui vient de me parvenir 28/06/2017

Données transmises
adhésion individuelle Senior retraité en complément CFE
pour un couple 2 Têtes 64 ans et 50 ans cela fait
https://www.dropbox.com/s/6vbmsf2n8048e … r.pdf?dl=0

Bonjour,

La Thaïlande est en zone A et non en zone B.

La zone A comprend tous les pays sauf ceux les plus chers sur le plan médical à savoir : les USA,  le Canada  toujours très proche des USA), le Japon et la Suisse.

La zone B inclut ces pays les plus chers donc Zone B  = monde entier ; la prime Humanis est donc plus élevée pour la zone B.

Le coût de la médecine en Thaïlande est proche de celui de la France (sauf que le confort des chambres et l'accueil sont bien supérieurs à ceux en France ; la qualité des soins à mon avis, est identique à celui de la France). ; donc la Thaïlande est en zone A.

Amicalement.

Alain

Pas compréhensible, leur tableau ( très mal foutu pour savoir qui est en zone A ou B ( monde entier sauf USA etc ) et monde entier
dans l'encadré jaune ils disent que la Thaïlande est en zone B

Gerardthai a écrit:

Pas compréhensible, leur tableau ( très mal foutu pour savoir qui est en zone A ou B ( monde entier sauf USA etc ) et monde entier
dans l'encadré jaune ils disent que la Thaïlande est en zone B


Oui effectivement, c'est très mal foutu !

Si je comprends bien , ils auraient du mettre " Zone A : Canada, Japon, Suisse , USA " et Zone B " Le monde entier  sauf Canada ..." ; en faisant leur tableau, ils ont sans doute fait ce qu'on appelle un "typo", c'est à dire une erreur de frappe
un déplacement de mot ou de phrase suffit à rendre un texte incompréhensible mais ça on le vérifie avant d'imprimer

Humanis est un bonne mutuelle mais leur service commercial qui s'occupe des inscriptions est assez nul (comme celui de la CFE d'ailleurs)  ; heureusement que le service Welcare (qui est une entité française détenu à 100 % par Humanis malgré le nom anglo-saxon) qui traite les remboursements est bien meilleur !

Alain

- Un questionnaire médical est demandé par Humanis Assurances si vous êtes résident à l'étranger depuis plus de 3 mois.
- Les assurés sont couverts par la CFE dans le monde entier. En santé pour HUMANIS Assurances, ils sont couverts dans le monde entier sauf USA, Canada, Japon, Suisse et Royaume Uni pour la Zone A  et monde entier pour la Zone B pour l'ensemble des garanties.
- Cette tarification correspond à la classe d'âge de l'assuré et du ou des bénéficiaires et varie en cas de changement de classe d'âge de l'un des participants.
1 884 € Formule Basic incluant une "garantie assistance"
2 280 € Formule Médium  incluant une "garantie assistance"
2 700 € Formule Optimum  incluant une "garantie assistance"

Cette étude, valable sur la base des données et paramètres techniques et réglementaires applicables à
ce jour, n'est pas un document contractuel.

Fait à Paris, le 28 juin 2017 LAURENT MENOU

Si vous aimez comme moi rentrer dans le détail je vous invite à contrôler
une démonstration de remboursement en réelle qui montre quand même des choses assez étonnantes sur certain actes non codifiés par la CFE empêchant toute vérification à la table CCAM_V45 et la NABM044en cours SS.....
https://www.dropbox.com/s/1rejt1lw3dp2a … N.pdf?dl=0

Peut être que mon calcul est faux ??? à vous de voir observez le poste imagerie ...
Effectivement si la base de remboursement n'est pas très élevée dans ce cas ( 25.92) en imagerie  ) la mutuelle complémentaire malgré ses 300% n'arrivera pas à complémenter le réel sur un acte d'imagerie manifestement qui n'a rien à voir d'un acte simple ... ...!!!!

Il est très facile de contrôler les base de remboursement CFE si on a les sources en Excel dernier évidement ceux qui souhaite les récupérer demandent

Si je peux me permettre un certain commentaire sur la situation des mutuelles
que je suis en train de consulter ils n'ont pas l'air d'apprécier mes questions et demandent de clarification tout à fait légitimes mais bien emmerdantes car manifestement les chargés de clientèles sont bien des vendeurs de tapis et sont incapables de répondre .... !!!! 
Dispositif hospitalisation et prise en charge 80/20%
A la question que se passe t-il depuis le 1er Janvier 2017 pour la prise en charge à 80% du réel par la CFE pour la Thaïlande et la complémentaire Humanis ?

Réponse Humanis
Concernant la prise en charge des frais d'hospitalisation en Thailande, la CFE a effectivement mis en place depuis  le 01/01/2017 une procédure de Tiers Payant hospitalier avec IMA permettant un dispense d'avance de frais à hauteur de 80 %.
Cette procédure ne s'applique qu'à la CFE, et non aux éventuelles complémentaires. Par conséquent, pour les assurés CFE qui ont une complémentaire Humanis Pack Expat Senior, il est plus avantageux de passer par Humanis car le contrat permet une prise en charge qui peut être totale (point qui nous a été confirmé par la CFE).

J'avoue que je suis perdu et n'y comprend plus rien puisque c'est IMA qui décide de l'hôpital qui prend en charge selon les instruction CFE et qui assure les 80% de la facture je suppose que humanis fera le complément des 20% en correspondance des % garanties ...

Merci, de m'aider à comprendre si vous maitrisez le  sujet WELLCARE qui appartient à Humanis peut elle faire la même chose que IMA  la CFE n'en parle pas mais on sait qu'il sont partenaires aussi ....

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'appeler il y a 2 mois, IMA (inter Mutuelle Assistance).
IMA est un prestataire extérieur qu'utilise CFE afin d'améliorer 2 points : la relation client (CFE est assez mauvaise à ce niveau) et la prise en charge du tiers payant.
Il s'agit d'un contrat test IMA/CFE pour une durée d'un an et la Thaïlande a été choisie  dans le périmètre du test.
Si la CFE juge que l'expérience est positive et que IMA apporte un véritable plus, la collaboration CFE/IMA pourrait être étendue aux autres pays et le contrat prolongé.

CFE visiblement essaie de faire de gros efforts en ce moment ; outre la mise en place de IMA (pour étendre le tiers payant), elle a fait évolué ses contrats et les nouveaux contrats sont plus intéressants que les anciens ; en particulier pour les hospitalisations le remboursement se fait sur les frais réels et non plus sur 400 % du BR (pour l'option Optimum).
Ce qui est quand même surprenant puisque la plupart des Caisses et Assurances font l'inverse (le périmètre des prises de charge (et donc le montant des remboursements) ayant une fâcheuse tendance à se réduire d'année en année !).

IMA n'est utile que pour les hospitalisations  ; pour les soins courants il faut toujours avancer les dépenses puis se faire rembourser.

Si l'on doit se faire hospitaliser, il faut appeler IMA et lui indiquer l'hôpital où l'on souhaite se faire hospitaliser ; IMA  indique alors si cet hôpital est dans leur liste. S'il l'est, alors on peut bénéficier du tiers payant et l'on n'a rien à débourser ; dans le cas contraire IMA peut vous indiquer un hôpital de votre région où le tiers payant est appliqué.

De manière surprenante on ne peut pas avoir la liste des hôpitaux où le tiers payant est appliqué ; cette liste n'est pas communiquée ; pourquoi ? mystère ? Il faut téléphoner et voir au cas par cas !

Cela dit, c'est quand même très positif puisque j'ai l'impression (suite à ma discussion avec la personne d'IMA que j'ai eue en ligne) que la plupart des grands hôpitaux thaïlandais font partie de cette liste ; alors qu'auparavant avec la CFE, il n'y avait (à ma connaisance) que 2 hôpitaux à Bangkok et 1 à Pattaya où le tiers payant était possible.
En particulier le Bangkok Hospital de Phuket est sur la liste (et je présume qu'il doit en être de même pour le Bangkok Hospital des principales villes thaïlandaises : Chiang Mai, Hua Hin ....).

Cordialement.

Alain

Qui a un numéro d'adhérent à IMA en principe les adhérents peuvent savoir la liste de hopitaux en affaire affaire avec IMA sur le portail ...
Alain avez vous un numéro d'adhérent ?
https://portailmobilite.ima.eu/mobinter … catif-web/

Liste générée en Février 2017 par ambassade de France les principaux qui couvrent  la circonscription ce qui ne veut pas dire bien sure qu'il y un accord avec IMA/CFE
https://th.ambafrance.org/liste-hopitaux-thailande

et voilà une liste de pratiquement tous les hôpitaux de Thaïlande il ne doit pas en manquer beaucoup
je vous ai mis un lien géographique bien plus pratique

https://www.dropbox.com/s/y14mj4jg163je … D.pdf?dl=0

J'ai essayé de me connecter avec mon numéro d'adhérent CFE cela ne marche pas. J'ai essayé de créer un compte en mettant comme identifiant mon numéro d'adhérent CFE ; inscription refusée. Pour contacter le gestionnaire du site afin de résoudre le problème  ; il faut auparavant s'identifier !
Encore un site bien pensé !

Alain tu as la carte IMA ?  si mes souvenir sont bon j'avais eu une carte mais le numéro était un numéro groupe Société entreprise j'étais salarié à l'époque
je ne suis pas sure que l'on ait  accès en individuel avec les accords CFE/IMA
peux tu leur demander par téléphone
à plus

finalement il faut être assuré ( pour moi MAMUT)
je viens de rentrer dans le site et ai demandé une attestation de couverture
voici la réponse de IMA qui donne un numéro de référence pour pouvoir les appeler en assistance
Il faut donc avoir une assurance ...
http://ima.eu/fr/services-en-ligne/assistance-ima.php

Madame, Monsieur,
Votre demande sera traitée par nos services dans un délai de 24 heures (hors week-end et jours fériés).
Veuillez noter la référence de votre attestation : 69622-17070104XXXXX
Cette référence vous sera demandée en cas d'appel téléphonique ou de courrier vers nos services.
Vous avez la possibilité d'imprimer cette page afin de conserver la référence de votre attestation.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées

Bonjour SPREX,

J'ai l'impression que le contrat CFE ne signifie pas que l'on fait partie de d'IMA et à ce titre je n'ai pas reçu de carte IMA (j'ai uniquement une carte CFE et Humanis) ; la CFE ne m'a communiqué qu'un numéro de téléphone pour appeler IMA.

Alain

Oui il n'y a fait pas de contrat d'assurance avec IMA ni individuel ni de groupe
IMA a un contrat d'assistance avec la CFE qui bénéficie de son réseaux
Le guichet unique avec les mutuelles  dont Humanis, April, Welcare;.... sont peut être les Mutuelles qui utilisent IMA comme d'autres gros assureurs au premiers euros ....rien n'est clair dans cette affaire

Ce qui n'est pas normale c'est que la CFE  n'ai toujours pas communiqué le numéro de IMA appel urgence avec un numéro cient ( CFE) pour que l'on puisse les appeler pour savoir si ils prennent en charge ou non l'hôpital car il semble que les hôpitaux non désignés à ce jour Par la CFE en Thaïlande ont déjà des accords avec IMA
On a déjà vue cela avec Ubon Ratchathani IMA a confirmé et pris en charge un de nos compatriote pour 4 jours d'hôpital Alain nous a reporté IMA avait réagit extrêmement rapidement et efficacement

http://www.moncey-assurances.com/inform … thailande/
Voici le numéro d'appel IMA trouvé sur un site lambda ...
Un dispositif simple :
Ce dispositif concerne tous les adhérents cotisant à titre personnel et ne bénéficiant pas par ailleurs d'une prise en charge et d'une assistance par une assurance complémentaire.
Les adhérents pourront contacter, ou faire contacter en cas d'urgence le numéro de téléphone suivant ou l'adresse mail suivante: + 33 5 49 16 39 04 / [email protected]

SPREX a écrit:

Si vous aimez comme moi rentrer dans le détail je vous invite à contrôler
une démonstration de remboursement en réelle qui montre quand même des choses assez étonnantes sur certain actes non codifiés par la CFE empêchant toute vérification à la table CCAM_V45 et la NABM044en cours SS.....
https://www.dropbox.com/s/1rejt1lw3dp2a … N.pdf?dl=0

Peut être que mon calcul est faux ??? à vous de voir observez le poste imagerie ...
Effectivement si la base de remboursement n'est pas très élevée dans ce cas ( 25.92) en imagerie  ) la mutuelle complémentaire malgré ses 300% n'arrivera pas à complémenter le réel sur un acte d'imagerie manifestement qui n'a rien à voir d'un acte simple ... ...!!!!

Il est très facile de contrôler les base de remboursement CFE si on a les sources en Excel dernier évidement ceux qui souhaite les récupérer demandent


Pour l'option Optimum en ce qui concerne l'imagerie c'est 400 % du BR (et non 300 %).

Mais, je ne comprends pas trop, car j'ai subi des IRM,  scanners, rayons X et j'ai toujours été remboursé en totalité.

Avec 400 %, dans mon cas, j'ai constaté que cela passe toujours (même au Bangkok Hospital qui est considéré comme un des plus onéreux) ; mais bien sûr non expérience personnelle n'englobe pas tous les cas possibles.

Le seule limitation que j'ai rencontré jusqu'à présent est au niveau dentaire ; il y a un plafond de 2 000 € par an et par bénéficiaire (Optimum) ; j'ai été obligé de me faire poser un implant (coût : 95 000 baths) ; le remboursement a été limité à environ 80 000 baths (conformément au contrat)  donc 15 000 baths à ma charge.
Mais, je ne me plains pas car en France, les implants ne sont pas remboursés par la grande majorité des mutuelles et assurances alors qu'Humanis les prend en charge (bien qu'exclus par la CFE).

Mais, on m'a signalé que la cancérologie en Thaïlande était beaucoup plus onéreuse qu'en France (en particulier les séances de rayons X) donc dans ce domaine il peut y avoir un problème.

Cordialement.

Alain.