Minimum à verser sur un compte en tunisie

Bonsoir. j'ai vu qu'il fallait virer 1000 euros minimum exigés  sur un compte en Tunisie pour pouvoir y vivre à la retraite, s'expatrier. Hors, je ne touche que 800e de retraite. Y a t-il une solution, sinon je peux dire adieu à mon projet ? Merci si vous pouvez me renseigner de source sûre. Cordialement. Cassiopée.

bonjour.
je vis en Tunisie depuis 10 ans et je ne vire que 450€ par mois, et j'ai eu ma carte de séjour pour 10 ans l'an dernier.
ça ne sert a rien de demander a diverses services la somme nécessaire, parce que pas deux ne vous dira la même chose.
vous ouvrez votre compte, vous faite faire un virement permanent de votre banque en France de la somme raisonnable que vous souhaitez, puis 3 mois plus tard vous demandez a votre banque Tunisienne de vous faire une attestation de virement de la France et vous réunissez les documents nécessaire pour votre carte de séjour, voila c'est tout.
vous êtes ou en Tunisie ? moi à sousse.

Cassiopée1951 a écrit:

Bonsoir. j'ai vu qu'il fallait virer 1000 euros minimum exigés  sur un compte en Tunisie pour pouvoir y vivre à la retraite, s'expatrier. Hors, je ne touche que 800e de retraite. Y a t-il une solution, sinon je peux dire adieu à mon projet ? Merci si vous pouvez me renseigner de source sûre. Cordialement. Cassiopée.


Bonjour,
Si vous souhaitez vous installer sur Djerba, comme indiqué sur votre profil, regardez là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2997523

Cassiopée1951 a écrit:

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je suis en France. Pour l'instant, c'est un projet de m'installer à Houmt Souk, s'il est réalisable..... Voir si avec 800e j arriverai à m'en sortir, car il y a quand même des assurances à prendre pour éviter tous désagréments.

maman alsa a écrit:

bonjour.
je vis en Tunisie depuis 10 ans et je ne vire que 450€ par mois, et j'ai eu ma carte de séjour pour 10 ans l'an dernier.
ça ne sert a rien de demander a diverses services la somme nécessaire, parce que pas deux ne vous dira la même chose.
vous ouvrez votre compte, vous faite faire un virement permanent de votre banque en France de la somme raisonnable que vous souhaitez, puis 3 mois plus tard vous demandez a votre banque Tunisienne de vous faire une attestation de virement de la France et vous réunissez les documents nécessaire pour votre carte de séjour, voila c'est tout.
vous êtes ou en Tunisie ? moi à sousse.


Bonjour Maman Alsa,
ce que tu dis, à présent n'est plus valable, les nouveaux expats retraités doivent avoir un minimum mensuel à prouver et celà dépend si tu es retraité-locataire ou retraité-propriétaire. Ce n'est plus 450€/mois lors de la 1ère demande ; ce qui est bien c'est que  le montant exigé lors du 1er dossier n'est pas réévalué .

@ Cassiopée
le mieux, serait que tu te déplaces à Houmt Souk, bureau de police des étrangers, (RDC à gauche, apparemment Kamel a été muté, mais est bien sûr remplacé) et de voir avec eux, actuellement pour des candidats  à l'expatriation sur Djerba en tant que retraités-locataires en couple c'est 1000€/mois depuis à peu près 4 ans.
il faut savoir qu'il y a la loi, puis l'adaptation et l'interprétation, donc le mieux est de se déplacer pour savoir "dans quelle case "tu rentreras

Bonne fin de journée