On atterrit le 4 août!

Coucou TT le monde!
Séverine ma femme, Anthonin , Aymeric mes 2 gars de 6 et 8 ans, et moi même arrivont le 4/08/2016!
Pour le moment pas de travail, pas de logement mais même pas peur !
Si dans 3 semaines nous sommes encore ds la même situation, j'avoue que je fliperais un peu plus!
Je postule pour un emploi de boulanger, je vois pas mal d'offres, il faut juste trouver au bon endroit sur l'île car je me rend compte que le climat est vraiment différent selon l'endroit !

Nico et Séverine a écrit:

Je postule pour un emploi de boulanger, je vois pas mal d'offres, il faut juste trouver au bon endroit sur l'île car je me rend compte que le climat est vraiment différent selon l'endroit !


Bonsoir... si vous avez le choix, privilégiez de Saint Denis à Saint Pierre... la côte Ouest est plus facile et agréable coté climat... restez en dessous des 300 mètres d'altitude. Pour les emplois attention, les conditions de travail et de salaires sont un peu n'importe quoi... mais sinon c'est sur les boulangers trouvent du boulot rapidement.
Bonne installation.
Laurence  :)

Merci pour les conseils, ça fait longtemps que vous y êtes?

;)
sur saint denis vous trouverez plus facilement contactez les grands groupes ou grandes chaines de boulangerie,
bonne continuation
;)

bonjour à vous,

J'ai contacté un patron, j'irais le voir à St Leu, et j'ai répondu à 2 offres , à St Pierre;

le climat est bien aussi à St Pierre?

Nico et Séverine a écrit:

Merci pour les conseils, ça fait longtemps que vous y êtes?


qqes années... et surtout un de mes fils est boulanger ;) donc je connais un peu le secteur.
Laurence  :)

ok, ,tu as l'air assez dynamique sur le site,

T'as déjà sans doute vu des problèmes que peuvent avoir les métropolitains qui arrivent à la Réunion et qui veulent trouver un logement; pour ceux qui sont mutés c pas un soucis, mais nous on arrive à 4 + un chat , sans contrat de travail, on fait comment? On loue un logement de vacances?

Merci pour ta réponse même si je pense que tu dois voir sensiblement toujhours les m^mes questions.

:) bienvenue à toute la petite troupe, dans votre domaine, je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de soucis, mais il est vrai que vu le taux d'humidité ambiant, le pain se travaille différemment qu'en métropole, :/  bon courage à vous tous et au plaisir de faire plus ample connaissance, nous sommes dans le sud à la plaine des cafres
bye :cheers:
monique et dan's

Bonjour, merci à vous,;

J'ai vu une anonce pour la plaine des Caffres, le climat est un peu plus humide et un peu plus froid qu'à l'ouest si je ne me trompe pas?

:) a la plaine des cafres plutôt sec et froid, la plaine des palmistes plutôt humide et plus chaud

Nico et Séverine a écrit:

ok, ,tu as l'air assez dynamique sur le site,

T'as déjà sans doute vu des problèmes que peuvent avoir les métropolitains qui arrivent à la Réunion et qui veulent trouver un logement; pour ceux qui sont mutés c pas un soucis, mais nous on arrive à 4 + un chat , sans contrat de travail, on fait comment? On loue un logement de vacances?

Merci pour ta réponse même si je pense que tu dois voir sensiblement toujhours les m^mes questions.


Oui vous prenez un logement de vacances... déjà parce que personne ne vous loue : si pas sur place, sans connaissance et sans CDI ensuite parce que vous pouvez vous plaire à un endroit et pas à un autre ;) et que en négociant les locations temporaires  ne sont pas tellement plus chères qu'une à l'année même si cela vous parez élevé... les loyers ici sont hors de prix. Enfin pour les zoreils qui n'ont pas le choix et qui s'installent.
Bonne soirée.
Laurence  :)

OK c'est bien ce que pensais

tachet a écrit:

:) a la plaine des cafres plutôt sec et froid, la plaine des palmistes plutôt humide et plus chaud


Euh la Plaine des Cafres est moins pluvieuse que la Plaine des Palmistes mais c'est très humide et dire que la Plaine des Palmistes c'est plus chaud disons que c'est moins froid! A la saison faut être bien équipé. en tout cas sortir de France pour aller à la Plaine des Cafres vous serez pas trop dépaysé  :)
En tout cas vous parliez de saint-Leu plus haut, y a pas photo car à St Leu le climat est chaud et sec quasiment toute l'année, la ville est dynamique, beaucoup d'activités sportives, un lagon....
le seul hic c'est que les locations sont rares et chères.
j'y habite depuis plus de 20 ans et je n'irais nul part ailleurs sur l'île...

LaurenceL a écrit:
Nico et Séverine a écrit:

ok, ,tu as l'air assez dynamique sur le site,

T'as déjà sans doute vu des problèmes que peuvent avoir les métropolitains qui arrivent à la Réunion et qui veulent trouver un logement; pour ceux qui sont mutés c pas un soucis, mais nous on arrive à 4 + un chat , sans contrat de travail, on fait comment? On loue un logement de vacances?

Merci pour ta réponse même si je pense que tu dois voir sensiblement toujhours les m^mes questions.


Oui vous prenez un logement de vacances... déjà parce que personne ne vous loue : si pas sur place, sans connaissance et sans CDI ensuite parce que vous pouvez vous plaire à un endroit et pas à un autre ;) et que en négociant les locations temporaires  ne sont pas tellement plus chères qu'une à l'année même si cela vous parez élevé... les loyers ici sont hors de prix. Enfin pour les zoreils qui n'ont pas le choix et qui s'installent.
Bonne soirée.
Laurence  :)


Surtout le logement définitif dépendra de l'endroit où vous trouverez du travail car les distances sont très longues et les embouteillages nombreux

oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre,merci pour les news

il parait que de ST pierre à ST Paul ça va?
il parait que c'est seulement à patir de St Paul vers St Denis que ça coince plus?

Nico et Séverine a écrit:

il parait que de ST pierre à ST Paul ça va?
il parait que c'est seulement à patir de St Paul vers St Denis que ça coince plus?


Oui et non.
Avant d'arriver à Saint-Paul centre il y a un embouteillage sur la Route des Tamarins disons d'une bonne quinzaine de minutes. Après tout dépend où vous travaillez à Saint-Paul car c'est grand!
Habiter saint-Pierre pour bosser à Saint-Paul c'est quand même pas très pratique, et long (une cinquantaine de km).
Si vous bossez à saint-Paul, recherchez un logement entre La possession, La Plaine jusqu'à Saint-Leu c'est le mieux mais c'est cher  :)

:cool: coucou, je maintiens que c'est froid et sec, he oui  !!! obligé d'arroser le jardin!!!! contrairement aux idées reçues, l'endroit ou nous sommes est rarement arrosé, surprenant, je n'y croyait pas non plus avant d'y habiter !!!! comme quoi!!! mais il est vrai qu'à 1500 mètres d'altitude, l'hiver austral se fait plus sentir, mais quel bonheur en été d'être épargnés par les moustiques et la chaleur accablante des bas!!!! l'air pur et vivifiant des montagnes!!!!! :lol:
bye et bonne fin de journée à tout le monde
monique et dan's

disons que pour le moment je m'occupe de mon container et ensuite je vois pour le logement, pour 4 pers +un chat bien situé et pas cher , je sens qu'on va rigoler

tachet a écrit:

:cool: coucou, je maintiens que c'est froid et sec, he oui  !!! obligé d'arroser le jardin!!!! contrairement aux idées reçues, l'endroit ou nous sommes est rarement arrosé, surprenant, je n'y croyait pas non plus avant d'y habiter !!!! comme quoi!!! mais il est vrai qu'à 1500 mètres d'altitude, l'hiver austral se fait plus sentir, mais quel bonheur en été d'être épargnés par les moustiques et la chaleur accablante des bas!!!! l'air pur et vivifiant des montagnes!!!!! :lol:
bye et bonne fin de journée à tout le monde
monique et dan's


Oui.. c'est magnifique, j'adore y passer une journée...mais quand même, pour commencer je conseille quand même le littoral de Saint Denis à Saint Pierre et après on décide. Perso j'aime bien la chaleur accablante et les moustiques qui vont avec... l'avantage de La Réunion c'est justement d'avoir le choix... mais quand on vient de métropole en général c'est pour le coté beau temps et chaleur... et puis l'activité est quand même dans les bas. Je pense qu'il vaut mieux commencer dans ce sens et après on voit.
Laurence  :)

oui perso avec toute la flotte qu'on se prend sur la tete , nous cherchons chaleur et soleil!

Bonjour, pour nous c'est arrivée le 16 juillet, suite à la mutation de mon mari. Nous avons 2 petits gars aussi, de 12 et 8 ans, et allons habiter à la Possession. Bonne chance dans votre recherche d'emploi !!! Et au plaisir de vous rencontrer.

merci et oui peut etre nous nous retrouverons là bas

Bonjour
Je ne m,exprime pas souvent sur le forum
Et suis sur l,ile depuis 3 ans .....
Les problemes principaux ont ete evoques!...travail .. bouchons  et climat
Le job en tant que boulanger ok .... ca devrait le faire   a un salaire d,ici !
Le logement ... effectivement   ...un peu de temps et un cdi... seront necessaires
L,endroit... plutot entre 300 et 600 metres et eviter les coins trop humides 
C,est a dire l,est et le sud.......mais il faut relativiser les desagrements de la pluie sauf si comme moi tu roules en moto tout le temps et encore     rien a voir avec la metropole   tu es sec .... avec   10 minutes de soleil   effectivement ce sont plutot les moustiques et les routes encombrees et bouchees en cas de grosses pluies ... radiers impraticables ...
En tout cas bienvenue ....
Et n,hesites pas si questions  ou besoin de precisions

bonjour
ma fille est en metropole jusqu au 23 AOUT  elle a une belle maison à l etang sale avec piscine plein centre ville ,tout à pied vous pouvez me joindre sur mon mail *** elle a deux chambres avec salle de bains et toilette à l etage  jardin clos vous n avez juste à poser vos valises et chercher du travail il y deux tres belles boulangeries je passerais pour voir si il cherche du personnel à bientot nilou

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

ok merci beaucoup, on a trouvé un logement aux étangs salés pour 1250 euros, t'en pense quoi?

Nico et Séverine a écrit:

ok merci beaucoup, on a trouvé un logement aux étangs salés pour 1250 euros, t'en pense quoi?


Bonsoir... "à l' Etang-salé" au singulier... les bas ou les hauts ? temporaire ou à l'année ?

Laurence  :)

Bonjour;
97425 les Avirons, voici l'adresse de notre logement et désolé pour la faute, pour le moment c'est pour un mois ,c'est un meublé, le temps que l'on trouve autre chose, non meublé pour trouver moins cher si possible
  Ca me parait etre en hauteur donc peut etre un peu frais?

Nicolas

Bonjour, Lemille, votre idéé pourait etre bonne, par contre si c'est pour déménager 2 semaines après ça va coincer car notre voiture arrive vers fin aout, avec tt le mobilier qu'il y a dedans , répondez assez vite car nous dans 2 jours on rempli le contrat;
merci

Nico et Séverine a écrit:

Bonjour;
97425 les Avirons, voici l'adresse de notre logement et désolé pour la faute, pour le moment c'est pour un mois ,c'est un meublé, le temps que l'on trouve autre chose, non meublé pour trouver moins cher si possible
  Ca me parait etre en hauteur donc peut etre un peu frais?

Nicolas


Bonsoir... Les Avirons est une commune entre étang salé et saint leu... le centre ville se situe entre 300 et 400 mètres d'altitude (plus frais mais ça va encore) ;) pouvant aller jusqu'à Tevelave 800-900 mètres et là brrrrrrr. Si vous êtes aux Avirons 300M cela correspond en ce moment à un printemps (environ 24 la journée et 16 la nuit) plus vous montez et plus les températures descendent.
Laurence

Bonjour, c'est marrant à une journée près on se retrouvais à l'aéroport mon compagnon et moi partons également pour la réunion le 5septembre.
Pas d'emploi 2 chats  et on cherche un logement également
Recherche presque similaire sauf qu'on a pas d'enfants. Bon courage à vous 😄. Et peut être à bientôt en temps que Zoreil ^^

Bonjour, c'est marrant à une journée près on se retrouvais à l'aéroport mon compagnon et moi partons également pour la réunion le 5septembre.
Pas d'emploi 2 chats  et on cherche un logement également
Recherche presque similaire sauf qu'on a pas d'enfants. Bon courage à vous 😄. Et peut être à bientôt en temps que Zoreil ^^

rebonjour, quoique ça pourrait peut etre vraiment le faire car on avait une autre proposition à partir du 20 aout, tenez moi au courant rapidement;merci

nous on arrive le 15 septembre çà serai sympa de se rencontrer!

oui pas de problèmes, on se recontacte!

à 1 journée et un mois près!