On arrive à Kourou dans 15 jours, infos sur les quartiers

Bonjour à tous, nous arrivons à kourou dans 15 jours, nous sommes une famille de 4 personnes et bientot kouroucien pour quelques années.
On nous propose une maison quartier monnerville plus précédemment rue zazie d inglantin.
Que pensez vous de ce quartier? Est ce calme? Pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce quartier?

Je vous remercie d'avance et me rejouis de decouvrir Kourou.

Bonjour
La rue ou est votre logement est assez calme, proche de super U et Macdonald.
pensez a contacter rapidement la mairie pour l'inscription des enfant à l'école.
On est arrivé il y a quelque mois avec les dossier scolaire des enfants dans les valises .
cordialement

Merci bcp pour votre réponse. Étant belge, nous ne sommes pas familier de votre système scolaire. Donc je dois demander à la mairie un document pour pouvoir inscrire mes enfants à l'école? Le document est disponible sur le net? Et a-t'on le choix de l'école ou c'est en fonction du quartier?
Merci d'avance, nous avons énormément de question.

Bien cordialement.

Re
Les documents sont a récupérer au service scolarité de la Mairie de Kourou, vous pouvez essaye de joindre ce service par téléphone, pour les document école , activité périscolaire et cantine .
Le choix de l'école se fait selon le quartier , et les places disponible.
Cordialement

Merci bcp pour les infos. Concernant un enfant en bas âge, qu'est ce qui est le plus utilisé, crèche ou nounou?
Que me conseillez-vous comme abonnement tv-internet à la maison?
Et je compte acheter une SIM dès que j'arrive, vous me conseillez quoi comme opérateur avec une couverture correct?
Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de faire votre connaissance sur kourou.

Bien cordialement

Re,
Nos enfants sont en primaire donc on a pas chercher de nourrice, mais il y a plusieurs épouses d'expatrier qui sont agréer , mais il y a plusieurs crèche sur Kourou
Nous on a fait le choix et de ce faire plaisir  de conserver disney channel donc on a pris un abonnement Canal + et Canalsat 65€ pour la Tv et canal box pour internet et Téléphone 35€  .
pour le téléphone sur mon numéros de métropole j'avais 35 jours de communication illimité  dans les DOM et après j'ai cherché un numéro chez Digiciel 35 €pour moi et orange 49€ pour mon épouse.
Orange a une meilleur couverture hors  des ville.
Cordialement