Malgaches qui vivent à l'ile maurice

Bonjour,
je voudrai savoir si c'est interessant d'y vivre en étant celibataire et qui veut avoir une vie stable?
est-il possible de rencontrer des malgaches celibataires aussi? car j'ai entendu dire que les malgaches sur place sont tous déjà mariés et ne font que passer leur temps!

je dois y rester pour plus de 1 an, c'est pour ça que je suis très curieuse sur le sujet.

Merci d'avance pour toutes vos  informations!

bye
a++

"Vu la photo de profil vous devriez avoir une bonne dizaine de demandes en mariage rien qu'en arrivant à l'aéroport, ne vous en faites pas."

Je préfère anticiper les remarques un peu lourdingues, comme ca c'est fait. Je ne sais pas pour le coup des malgaches mariés, mais si quelqu'un ici vous invite à une soirée de nouvel an réfléchissez à deux fois avant d'accepter...

mr_megot a écrit:

"Vu la photo de profil vous devriez avoir une bonne dizaine de demandes en mariage rien qu'en arrivant à l'aéroport, ne vous en faites pas."

Je préfère anticiper les remarques un peu lourdingues, comme ca c'est fait. Je ne sais pas pour le coup des malgaches mariés, mais si quelqu'un ici vous invite à une soirée de nouvel an réfléchissez à deux fois avant d'accepter...


c'est sur que toi, avec ton image de profil ... ça doit être moins simple ! :rolleyes:

Bjr Tieri,

Hahaha!! merci pour le compliment!
ce qui m'interesse c'est surtout les divertissements qui peuvent être interessants comme les sorties et les balades quoi!!

ensuite les gens bien sur!!

Je dois habiter aux Quatres bornes, selon mon contrat, donc je voulais savoir s'il y a des gens interessants là-bas ou est-ce qu'il faut que je me déplace au Port Louis pour ça!

D'après ce que je sais, c'est que les malgaches là bas ne font que s'amuser et boivent beaucoup!!^

En tout cas merci de m'avoir prévenu! c'est gentil

bye
a+

Ici à Maurice, les loisirs ne manquent pas, donc à toi de choisir, je pourrai t'aider si tu veux. En fait tu viendras quand ?

dont acte ! :lol:

Le gars s'est inscrit sur Expat.com juste pour répondre, c'est le pouvoir de la photo, d'ailleurs si ca se trouve c'est un fake, c'est YUD qui a créé un profil pour augmenter le nombre d'inscrits...

Bon, Hajatiana, pour vous répondre, il y a plutot plus de choses à faire et de gens à voir à quatre bornes qu'à port louis, néanmoins à maurice la vie nocturne est faible et plutot concentrée sur les cotes (flic en flac et grand baie). Pour les malgache je ne saurais vous dire (tout ceux que je connais ici sont en famille), mais je suis sur que vous trouverez des mauriciens très sympathiques et à votre gout.

Orazahfi>
ok, je reviendrai l'année prochaine, j'ai beaucoup de question à te poser, j'ai déjà répondu le message que tu m'as envoyé. Si tu peux me répondre, c'est bien aimable! a+
Tieri>
arrête avec tes blagues!!

mr_megot>
en tout cas, merci quand même pour tes précisions! j'ai vraiment besoin de ces infos! je suis sérieuse!

Hajatiana> Les malgaches ici n'ont pas que ça à faire, tu t'es trompé de source peut-être.
La vie à Maurice est différente de celle de Madagascar.
Et ils y viennent pour travailler et changer de vie et non pour ruiner leur vie en ne faisant que boire comme tu l'as dit.
Mais bien sur, qui ne boirait pas entre potes ???

Question homme malgache célibataire ou marié, il y en a des célibataires et des mariés, mais même si tu es à Madagascar, tu en trouveras toujours des mecs qui sortent juste pour le flirt.
A toi de savoir distinguer et de rechercher ce que tu veux. Mais en premier lieu, c'est pour le travail que tu viens ici non pour chercher une ame soeur. Mais bon, ça viendra tout seul, pourquoi en faire toute une histoire?

Bon courage à toi. Moi aussi je suis sur quatre Bornes.

tieri a écrit:

dont acte ! :lol:


''Le poids des mots, le choc des photos''........

uncannymg a écrit:

Hajatiana> Les malgaches ici n'ont pas que ça à faire, tu t'es trompé de source peut-être.
La vie à Maurice est différente de celle de Madagascar.
Et ils y viennent pour travailler et changer de vie et non pour ruiner leur vie en ne faisant que boire comme tu l'as dit.
Mais bien sur, qui ne boirait pas entre potes ???

Question homme malgache célibataire ou marié, il y en a des célibataires et des mariés, mais même si tu es à Madagascar, tu en trouveras toujours des mecs qui sortent juste pour le flirt.
A toi de savoir distinguer et de rechercher ce que tu veux. Mais en premier lieu, c'est pour le travail que tu viens ici non pour chercher une ame soeur. Mais bon, ça viendra tout seul, pourquoi en faire toute une histoire?

Bon courage à toi. Moi aussi je suis sur quatre Bornes.


Ben en tout cas, je dois y travailler mais m'amuser aussi en même temps dès que j'aurai un peu de moment!
ouai t'as raison, cela viendra tout seul mais distinguer les bonnes et mauvaises personnes n'est pas évident du tout alors vaut mieux demander l'avis de tout le monde puis que j'ai eu la chance de discuter avec des gens sur expat-blog.com.

Merci pour tout!

De toute façon, où que tu sois, il y a toujours les bons et les mauvais.Mais faut pas non plus généraliser...

"D'après ce que je sais, c'est que les malgaches là bas ne font que s'amuser et boivent beaucoup!!^"

Tu seras ici d'ici quand?

D'ailleurs je ne sais pas ou sont ces malgaches qui passent leur temps à boire et à s'amuser, mais il faudrait me donner leur contact, car ils m'ont l'air bien sympathiques!

mr_megot a écrit:

D'ailleurs je ne sais pas ou sont ces malgaches qui passent leur temps à boire et à s'amuser, mais il faudrait me donner leur contact, car ils m'ont l'air bien sympathiques!


Sympatique, oui tu l'as dit car ces soirées entre malgaches ne manquent jamais d'ambiance...
Dis, tu as été lors de la sortie des expat en mai à Flic en Flac? Il me semble reconnaitre ton pseudo mais pas ton visage.

Nope, je n'ai été qu'à une seule soirée Expat.com, celle à l'hôtel Tamarin. C'est ca que tout le monde s'est aperçu avec stupeur que je sortais à peine de l'adolescence alors qu'on m'imaginait la cinquantaine bien tassée...

mr_megot a écrit:

Nope, je n'ai été qu'à une seule soirée Expat.com, celle à l'hôtel Tamarin. C'est ca que tout le monde s'est aperçu avec stupeur que je sortais à peine de l'adolescence alors qu'on m'imaginait la cinquantaine bien tassée...


c'est la photo ça ...

JeaJea a écrit:
mr_megot a écrit:

Nope, je n'ai été qu'à une seule soirée Expat.com, celle à l'hôtel Tamarin. C'est ca que tout le monde s'est aperçu avec stupeur que je sortais à peine de l'adolescence alors qu'on m'imaginait la cinquantaine bien tassée...


c'est la photo ça ...


surement !!! mdrrrrrrrrrrr

JeaJea a écrit:

c'est la photo ça ...


On pourrait croire, mais à l'époque je n'avais pas la même photo... Non, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, ce sont mes commentaires de vieux con qui font cet effet la! :)

mr_megot a écrit:
JeaJea a écrit:

c'est la photo ça ...


On pourrait croire, mais à l'époque je n'avais pas la même photo... Non, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, ce sont mes commentaires de vieux con qui font cet effet la! :)


Le plus important c'est d'avoir des choses à dire!!!! En plus moi j'aime bien tes commentaires!!

Je me souviens encore de Sekoia avec qui je discutais depuis une demie heure:
-Et sinon, tu es souvent sur le forum?
-Ben oui, je suis Mr Mégot.
-Mr Mégot c'est TOI!? Mais je pensais que tu étais un vieux barbu aigri! Regardez le, on lui presserais le nez qu'il en sortirait encore du lait!

mr_megot a écrit:

... mais si quelqu'un ici vous invite à une soirée de nouvel an réfléchissez à deux fois avant d'accepter...


MDR, oui attention chez qui vous mettez les pieds ... Beaucoup de personnes font des choses bizarres ici la nuit : du canyoning les soirs de pleine lune par exemple.
Mais ça c'est pas le pire, certaines personnes  vont même jusqu'à jouer l'accordéon (oui oui, au 21e siècle :lol: )

C'est vrai qu'en France c'est plutôt has been de jouer de l'accordéon, tout ça à cause d' Yvette Horner !!!! Mais à la Réunion, l'accordéon fait partie de la culture musicale et beaucoup de réunionnais en jouent et en sont fiers!!!

Ben y'a pas de quoi  !
JE BLAGUE :D

Rah, je ne peux pas m'empêcher de vous poster ca, vous l'avez bien mérité bande de coquinous:

http://www.youtube.com/watch?v=1mJe80bSW7Q

Joyeux noël à tous!

Fabuleux :D
David, quand est ce que tu nous fait une scène (pas de ménage, je précise) ?

mr_megot a écrit:

Rah, je ne peux pas m'empêcher de vous poster ca, vous l'avez bien mérité bande de coquinous:

http://www.youtube.com/watch?v=1mJe80bSW7Q

Joyeux noël à tous!


J'adore !!! :)

FABULEUX ! Mr Megot est jeune!!! Ca casse un mythe là!! C'est donc toi sur la video? Plutôt doué! Et joyeux noël à toi aussi, et à vous tous!

T'as presque le niveau pour accompagner Didier Super :lol: mais il va falloir encore persévérer. Pour le look, change rien, c'est parfait.

Je me doutais que ca vous plairait. J'aurais préféré la poster le jour de noël mais mon patron s'est levé du mauvais pied et il a décidé de nous supprimer internet à partir de demain (sous prétexte que "certains employés passeraient leur journée à glander sur Expat.com", vous comprenez ca vous?).

Du coup si ca se confirme j'en profite pour vous faire mes adieux!

Encore un mec qui n'aime pas l'accordéon.

T'as quand même réussi à dégoter le patron le plus con que la terre est jamais portée!!!!

Hajatiana salut je trouve que t'as deja eu beaucoup d'admirateur et proposition en lisant tout ces msg des gens d'ici.Je crois bien que tu n'es pas idiote et que tu sauras qui faire confiance ou pas.A maurice les gens ont tendances d'abuser trop des etranger cela ce fait quotidiennement.Bien sur y'a des gens sympa mais gars aux double face.Y'a des filles malgache ki sont sympa ke tu pourras t'amuser avec eux.Les mecs malgache je les vois tout le temps ensemble chercher quelques chose pour acheter.Y'a des malgache pervers aussi ke j'ai deja croise mais bon je te conseille de bien prendre ton temps et d'etudier les gens ici a maurice ou malgache d'ici.Sur ceci je te souhaite bonne chance et bonne annee

mike77 a écrit:

Hajatiana salut je trouve que t'as deja eu beaucoup d'admirateur et proposition en lisant tout ces msg des gens d'ici.Je crois bien que tu n'es pas idiote et que tu sauras qui faire confiance ou pas.A maurice les gens ont tendances d'abuser trop des etranger cela ce fait quotidiennement.Bien sur y'a des gens sympa mais gars aux double face.Y'a des filles malgache ki sont sympa ke tu pourras t'amuser avec eux.Les mecs malgache je les vois tout le temps ensemble chercher quelques chose pour acheter.Y'a des malgache pervers aussi ke j'ai deja croise mais bon je te conseille de bien prendre ton temps et d'etudier les gens ici a maurice ou malgache d'ici.Sur ceci je te souhaite bonne chance et bonne annee


En résumé : ben tu verras bien quoi :)

mike77 a écrit:

Hajatiana salut je trouve que t'as deja eu beaucoup d'admirateur et proposition en lisant tout ces msg des gens d'ici.Je crois bien que tu n'es pas idiote et que tu sauras qui faire confiance ou pas.A maurice les gens ont tendances d'abuser trop des etranger cela ce fait quotidiennement.Bien sur y'a des gens sympa mais gars aux double face.Y'a des filles malgache ki sont sympa ke tu pourras t'amuser avec eux.Les mecs malgache je les vois tout le temps ensemble chercher quelques chose pour acheter.Y'a des malgache pervers aussi ke j'ai deja croise mais bon je te conseille de bien prendre ton temps et d'etudier les gens ici a maurice ou malgache d'ici.Sur ceci je te souhaite bonne chance et bonne annee


coucou Mike!

ouai je ne cesse de lire tous ces messages en haut et déjà j'ai un apperçu hihihih^^ Merci en tout cas pour le conseil!
Ces infos m'intéressent et tes précisions m'éclaircissent de plus, t'es franc et j'aime bien!
quesque tu voulais dire par: "Les mecs malgache je les vois tout le temps ensemble chercher quelques chose pour acheter..."?? pour le marché? tu veux dire

J'éspère que je te croiserai en arrivant là-bas!
Merci

whoistiti a écrit:
mike77 a écrit:

Hajatiana salut je trouve que t'as deja eu beaucoup d'admirateur et proposition en lisant tout ces msg des gens d'ici.Je crois bien que tu n'es pas idiote et que tu sauras qui faire confiance ou pas.A maurice les gens ont tendances d'abuser trop des etranger cela ce fait quotidiennement.Bien sur y'a des gens sympa mais gars aux double face.Y'a des filles malgache ki sont sympa ke tu pourras t'amuser avec eux.Les mecs malgache je les vois tout le temps ensemble chercher quelques chose pour acheter.Y'a des malgache pervers aussi ke j'ai deja croise mais bon je te conseille de bien prendre ton temps et d'etudier les gens ici a maurice ou malgache d'ici.Sur ceci je te souhaite bonne chance et bonne annee


En résumé : ben tu verras bien quoi :)


on verra ensemble tiens! hahaha

Mr megot a écrit:

Rah, je ne peux pas m'empêcher de vous poster ca, vous l'avez bien mérité bande de coquinous:
http://www.youtube.com/watch?v=1mJe80bSW7Q


Non ok j'ai une réactivité un peu lente ces derniers temps mais : EXTRA cette vidéo, tu assures Mr Megot !

:lol: C'est vrai que tu m'avais scotché à Tamarin ! surtout ne change rien


Onservation : Malagasy / Quebek / Bretons :
On voit partout "Malgaches cherchent Malgaches, soirée entre Malgaches, "Quebecois recherchent Quebecois", "Bretons....." WHY ?

ça peut être sympa de rencontrer des gens d'ailleurs, différents, de partager la culture de chacun

Sekoia a écrit:

Onservation : Malagasy / Quebek / Bretons :
On voit partout "Malgaches cherchent Malgaches, soirée entre Malgaches, "Quebecois recherchent Quebecois", "Bretons....." WHY ?

ça peut être sympa de rencontrer des gens d'ailleurs, différents, de partager la culture de chacun


Je cherches des gens qui viennent de Béthune (62) ;)
Peut être qu'au final c'est rassurant de trouver des gens qui viennent du même coin. Et quand on arrive dans un pays étranger, on a peut être besoin d'être rassuré. Il suffit de voir le nombre de post sur ce forum pour comprendre que les (futurs) arrivant ont beaucoup d'interrogations.

Après ça ne doit pas empêcher l'ouverture à d'autres cultures, sinon autant rester chez soi à s'extasier devant star academy :D