Close

Est-ce raisonnable d'envisager une grossesse avec seulement la CFE ?

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même envisageons d'agrandir la famille prochainement (nous avons déjà un pioupiou de 18 mois).

Nous avons souscrit à la CFE mais je me demande si cela suffit quand on envisage une grossesse. Une complémentaire santé / mutuelle est-elle indispensable ? J'avais fait quelques simulations lors de notre souscription à la CFE mais les prix m'avaient vraiment refroidis et j'avais remis à plus tard la décision de prendre ou non une complémentaire santé en plus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !

Bonjour,

si je ne me trompe pas, la CFE ne remboursera pas l'intégralité de vos frais, tout comme ne le ferait pas la sécu.. c'est pour cela que très souvent il faut compléter par une complémentaire, comme ce que propose April (pour citer une entreprise qui propose ce type de produit). Indispensable, hé bien .. une assurance l'est-elle jamais vraiment ? Mais en cas de complication ... sait-on jamais. Tout ce que l'on peut vous souhaiter c'est de payer pour rien ?

Tous mes voeux de bonheur pour "l'agrandissement familial", j'espère que tout se passe bien :)

Merci pour votre réponse Julien.
En effet, je pense qu'il est plus prudent de prendre une complémentaire, et comme le délai d'attente pour la maternité est de 10 mois en général... Projet bébé 2 reporté à l'année prochaine !

Bonjour

Attention les complémentaires  demandent généralement des informations santé dont les antécédents maladie et les grossesses en cours. Cela peut impliquer une surprime ou un même un refus.... donc à voir s'il ne te faut pas souscrire avant le début de la grossesse déclarée. A clarifier ???

Un autre point, les mutuelles proposent généralement plusieurs niveaux (6 je crois) qui sont fonction de ce que l'on veut privilégier (hospitalisation dentaire, optique, frais pharmaceutiques,...). tout dépend de son risque principal et du taux de remboursement.

Et enfin, bien faire jouer la concurrence... à niveau de protection égale... là est la difficulté... mais tu as des comparateurs sur le net...

Bonanjo

Merci pour votre commentaire Bonanjo.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Côte d'Ivoire

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Côte d'Ivoire.

Déménagement en Côte d'Ivoire

Conseils pour préparer votre déménagement en Côte d'Ivoire

Assurance voyage Côte d'Ivoire

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Côte d'Ivoire